Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/03/2007 à 18:54:06Branchement expandeur sur Julia. pas de son
Bonjour à tous,
bon décidémment j'ai vraiment du mal...
Je dispose d'un expandeur que je veux brancher sur la julia. J'ai toujours eu cette config à savoir carte son + clavier midi + expandeur.
Je branche donc mon expandeur aux entrées analogiques 1&2. Dans le monitoring de la carte quand je lance l'expandeur en démo par ex j'ai bien un signal dans la console julia, sur le 1/2 de input... mais pas de son ! Je ne comprends pas pourquoi. Faut-il configurer le directwire ? Comment ?
Merci à vous pour vos lumières, s'il vous faut d'autres infos dites-moi...!!!
Alx!
475
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 23/03/2007 à 19:19:37
Salut !
Et bien, déjà, il faut que nous sachions dans quoi tu veux entendre du son...
Sinon, oui il faut configurer le directwire, cependant c'est justement en nous disant où tu veux envoyer "le son" pour te dire quelle config cabler virtuellement.
A+
0
Jb7518
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 23/03/2007 à 20:42:40
Hello, ma carte est relié à des enceintes via le cable d'extension de la Julia, sur la sortie SPDIF...
merci pour ton aide... !
0
Jb7518
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 26/03/2007 à 13:43:08
Hello !
Des idées pour le direct wire ? Commet dois-je le configurer ? Merci !
0
Alx!
475
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 26/03/2007 à 19:00:04
Ce sont des enceintes actives ?
En spdif ?
0
Jb7518
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 27/03/2007 à 18:27:44
Oui ce sont des enceintes actives. Pour l'instant ce ne sont que des enceintes multimédia en attendant mieux.
Pas d'autre pb à signaler en tous cas au niveau du son, tout fonctionne bien à part ce problème d'expandeur (que j'utilise d'ailleurs avec sonar)
Pour info pas de soucis non plus au niveau de mes cables ou de l'expandeur lui-même, qui fonctionne.
Merci !
0
Alx!
475
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 27/03/2007 à 19:14:46
Ok donc ce n'est pas un problème de cablage physique...
Il reste donc le cablage virtuel !
Deja si tu veux écouter directement et enfaite diriger le "in" directement dans le "out" il faut que tu enclenches "mon" sous "1/2"
Après ci ce n'est pas ça dis moi !
0
Jb7518
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 30/03/2007 à 23:04:24
Le MON sous 1/2 INPUT est bien activé... mais rien !
0
Alx!
475
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
9Posté le 30/03/2007 à 23:27:17
Tous les faders à fond je suppose ...
Il faut chercher pour sonar quelle prise virtuelle brancher ...