Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Branchement expandeur sur Julia. pas de son

• 8 réponses
  • 2 participants
  • 816 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement expandeur sur Julia. pas de son
Bonjour à tous,
bon décidémment j'ai vraiment du mal...
Je dispose d'un expandeur que je veux brancher sur la julia. J'ai toujours eu cette config à savoir carte son + clavier midi + expandeur.
Je branche donc mon expandeur aux entrées analogiques 1&2. Dans le monitoring de la carte quand je lance l'expandeur en démo par ex j'ai bien un signal dans la console julia, sur le 1/2 de input... mais pas de son ! Je ne comprends pas pourquoi. Faut-il configurer le directwire ? Comment ?
Merci à vous pour vos lumières, s'il vous faut d'autres infos dites-moi...!!!
2
Salut !

Et bien, déjà, il faut que nous sachions dans quoi tu veux entendre du son...

Sinon, oui il faut configurer le directwire, cependant c'est justement en nous disant où tu veux envoyer "le son" pour te dire quelle config cabler virtuellement.

A+
3
Hello, ma carte est relié à des enceintes via le cable d'extension de la Julia, sur la sortie SPDIF...
merci pour ton aide... !
4
Hello !
Des idées pour le direct wire ? Commet dois-je le configurer ? Merci !
5
Ce sont des enceintes actives ?
En spdif ?
6
Oui ce sont des enceintes actives. Pour l'instant ce ne sont que des enceintes multimédia en attendant mieux.
Pas d'autre pb à signaler en tous cas au niveau du son, tout fonctionne bien à part ce problème d'expandeur (que j'utilise d'ailleurs avec sonar)
Pour info pas de soucis non plus au niveau de mes cables ou de l'expandeur lui-même, qui fonctionne.
Merci !
7
Ok donc ce n'est pas un problème de cablage physique...
Il reste donc le cablage virtuel !

Deja si tu veux écouter directement et enfaite diriger le "in" directement dans le "out" il faut que tu enclenches "mon" sous "1/2"

Après ci ce n'est pas ça dis moi !
8
Le MON sous 1/2 INPUT est bien activé... mais rien !
9
Tous les faders à fond je suppose ...

Il faut chercher pour sonar quelle prise virtuelle brancher ...