Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Juli@ pour l'écoute ?

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 242 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Juli@ pour l'écoute ?
Salut !

Je voudrai faire l'aquisition de la petite juli@ juste pour écouter de la musique, car j'ai déjà Pro Tools et sa digi 001 pour faire mes maquettes !
J'ai déjà essayé de tout faire passer (Winamp, VLC,...) dans la digi mais y'a des bugs ! et comme ma carte interne est une sound blaster live, je voudrai améliorer la qualitée d'écoute !

Est-ce-que quelqu'un pourrait me dire si ça vaut le coup d'acheter une Juli@ juste pour l'écoute multimedia ?

MERCI !
2
Yes, it does worth it provided u use it with a good HiFi listening system, as the best sound card will ever sounds crap and dull on multimedia speakers.
My 2 cents.
3
Salut, une juli@ t'apporteras pas grand chose...
de plus elle privilégie l'enregistrement à l'ecoute

pour le multimedia ou encore plus si tu joue, prend une sound blaster haut de gamme !

https://www.materiel.net/ctl/Cartes_son/25388-Sound_Blaster_X_Fi_Xtreme_Gamer_Fatal1ty.html
4
Salut

oui ca va vaut le coup la qualité d'écoute est bien
meilleur que la carte interne d'un pc.
La valeur d'une chose se détermine par ce que l'on est prêt a donner pour l’acquérir
5
Merci les gars pour vos réponses aussi rapide !

Mais bon, que faire ? vu que je suis très mauvais en anglais, les 2 réponses en français sont contradictoires !

En fait, j'écoute énormement de musique et ce que je recherche c'est une carte son avec de très bon convertisseurs, et une connectique normal, pas un jack 3,75 comme ma sound blaster (qui au demeurant à une qualitée d'écoute très correct, vu le prix)
Alors existe-t-il une carte dédiée a la qualité d'écoute ? Sans effet interne, et je ne sais quoi ! :non:

Je me suis orienté vers la Juli@, car il parait qu'elle déménage au niveau son...... Et on la trouve à un peu plus de 100 euro, chez thomann ! :D:

Si quelqu'un peut m'éclairer un peu plus.........
6
J'ai acheté une Juli@ récemment chez Thomann (118 euros !)
et j'en suis très content !
Franchement, c'est un super carte qui te permet bien plus que de simplement écouter de la musique, mais en tout cas, les convertisseurs sont excellents,
pas de doute...
Aussi, j'avais pas mal de problème avant avec ma RME Hamerfall, lorque je voulais écouter plusieurs sources audio en même temps...
La Juli@, elle, ne me pose aucun problème, c'est niquel, tu peux y aller...
7
Oui, son très transparent et détaillé. Bon dans les infras comme dans les aigus, cad là ou Soundblaster & consort ont de la peine et crachent. Qualité sonore comparable à l'Emu pour un prix moindre. C'est pas une Apogée ou une Lynx, mais c'est de la balle pour cette gamme de prix!
8
+1 c'est une bonne carte tu va voir la difference de rendu tt de suite

c'est vrai qu'ils l'on plus gaté niveau enregistrement mais ca ne veut pas dire
que les convertisseurs de sortie sont pourrave,

loin de là!

maintenant sound blaster je connais pas mais a priori c'est pour les video games?? a toi de voir

ciao
La valeur d'une chose se détermine par ce que l'on est prêt a donner pour l’acquérir
9
Bon, et bien là je crois que vous m'avez convaincu !
Allez, dès que le salaire rentre, je fonce chez thomann, en plus elle a encore un peu baissé ! 115 euro !!!!!!!!!!!

MERCI à tous !
10
Salut !
Ce sujet m'intéresse... pour la raison inverse : j'ai deja la Juli@ mais je serais intéressé par un mbox 2 mini (donc pas de E/S Midi) pour m'essayer au monde protools ... Deja, mis a part le fait que mon PC soit compatible avec ce logiciel, est-ce que je pourrais utiliser les E/S midi de la Juli@ pour Protools ou je dois absolument avoir un "boîtier midi" a part ?
Et dans ce cas, pas besoin de désactiver la Juli@ !

Merci d'avance...