Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installation de driver sur Xp

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 999 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Installation de driver sur Xp
Bonjour à tous les fanziniens !!!

Voilà cela fait un moment que j'utilise la carte Esi Juli@ et depuis quelques temps je me trouve face à un problème qui commence à me casser les c...!!! :furieux:

J'obtiens des craquements lorsque je bosse avec fruity loops et un peu moins sur cubase... J'ai donc décidé de prendre le taureau par les cornes et je souhaite installer les drivers 1_23 en attendant d'acheter un meilleur PC. Seule problème je ne sais pas du tout comment il faut que je fasse et je suis pas trop doué en informatique... Alors si quelqu'un pouvait m'expliquer comment installer les drivers ce serait vraiment sympa.

De plus, j'ai vu dans les astuces consacrés à la carte son que l'un de nos confrères fanziniens parlait de mettre les drivers dans les dossiers system de windows? Est ce que quelqu'un connait cette méthode (efficace?) et l'a déja employé?

Merci d'avance :)
2
Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème que toi !! en fait j'ai essayé la manip de copie de fichier, mais je n'ai pas entendu de gros changement.
En revanche, suite a une restauration complétè de ma machine et une install propre de mon logiciel (sonar) je me suis rendu compte que tout les craquements avais disparu.
Je pense qu'a force d'installer des softs sur la machine il doit y avoir des conflits et donc des craquements..

Pour ce qui est des drivers 1.23, ils sont stable et fonctionne bien.
Pour l'installation, il suffit de désinstaller proprement ton drivers précédent (ajout suppression de prog) de refaire une détection de matériel et d'indiquer a l'auto-détection les chemins du nouveau pilote.

je n'ai plus de craquement a déplorer depuis que je fait attention a ce que j'installe sur ma machine.

Bonne chance pour la manip.
3
Salut Minidoux et merci de tes explications mais je pense que tu te rends pas compte de ce que tu dis... Je m'explique: cela fait 7 ans que je fais de la M.A.O et une restauration du système ça équivaut à perdre toutes mes données depuis tout ce temps alors c'est carrément inconcevable. :(((
Je suis cependant tout à fait d'accord avec l'installation d'une multitudes de soft qui crée des conflits...

De plus comme je l'ai mentionné avant je suis carrément nul en informatique, pourrais tu me guider un peux plus pour ce qui est de l'installation des drivers? Suis je réellement obliger de désinstaller les anciens drivers?
sa me fait flipper et j'ai peur de faire des mauvaises manips...
merci et désolé d'être aussi nul...
4
Bonjour Pti No,

Pas de panique, installer un drivers ce n'est pas la mer a boire.
File moi ton email, ce soir je te fait un tuto rapide et je te l'envoi.
Pour ce qui est de la perte de donnée, si avant de faire une resto tu fait une bonne sauvegarde de tes fichiers, il n'y a pas de raison que tu perdes quoi que ce soit.
Essai de bien regroupé tes projets dans des dossiers bien nommé et puis si tu utilises des VST, de conserver les fichiers d'install.
5
Ça n'a rien à voir, vu que je ne peux pas vraiment aider...

Mais je n'ai jamais compris pourquoi sur un forum certains veulent toujours répondre en privé... Pourquoi ton tuto, ne pas le poster sur le topic, ça pourrait servir à d'autres ...

:???: :???: :???:
6
Bah je veux bien le poster sur le topic, seulement j'utilise généralement des fichiers vidéo.
7
Hey salut à vous audiophiles!!! bon je débarque un peu tard mais je m'aperçois que ça a bougé depuis la fois ou j'ai posé ma question je t'envoi mon adresse dès demain merci c'est super sympa à toi... Minidoux :bravo: