Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI Juli@
Photos
1/62
ESI Juli@

Sujet Problème MIDI INPUT et Windows Seven 64 bit

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 2 500 vues
  • 2 followers
1 Problème MIDI INPUT et Windows Seven 64 bit

Voilà quelques semaines que j'ai fais l'acquisition de la carte son ESI JULI@. Ma foi fort bonne, je suis très content des performances.

 

Maintenant j'ai un soucis très handicapant.

 

Je me sert, depuis moult temps, de mon Clavinova CLP-115, pour taper de la partition, par l'intermédiaire du MIDI.

Je l'ai souvent utilisé avec windows xp, et j'avoue ne pas avoir retouché au MIDI que depuis peu, et donc sous Windows Seven.

 

Lorsque j'ai installé ma carte son ESI Juli@, j'ai désactivé le VIA HD intégré à la carte mère. Bref, tout ceci fonctionne. J'ai donc les câbles blancs fournis avec la carte son, avec un MIDI IN et un MIDI OUT femelle, sur lequel je dois brancher un MIDI IN ou OUT male. Je ne cherche pas à faire fonctionner le MIDI OUT. La sortie, en OUT, par Microsoft Synth-machin me convient très bien.

 

Mais le MIDI IN ne fonctionne pas. Par MIDI-OX, par Harmony assistant, par Finale, par Cubase, par Reaper, le périphérique MIDI ne fonctionne pas (la plupart du temps, j'ai "Ouverture MIDI en lecture impossible : Erreur externe indéfinie (erreur 1)".

J'ai parcouru moult forums. Aujourd'hui, je sèche, totalement. Les drivers sont les derniers en date. Je dois avouer que je ne comprends pas trop l'interface DirectWire, mais si j'ai bien compris, elles concernent (pour le 1 et 2) des entrées analogiques, pour le 3 et 4, des entrées numériques. J'ai tenté de relier le 3 et 4 sur à peu près chaque IN de chaque section (MME, WDM, ASIO, GSIF [bien que GSIF, sincèrement, je vois ce que c'est, et je m'en sers pas.])

 

Donc, si quelqu'un a une idée, je veux bien tout essayer. Et n'hésitez pas, non plus, à me contacter pour que je vous donne plus d'info sur toutes les manips que j'ai pu déjà essayer, sans jamais parvenir à faire entrer un signal MIDI, dans un sequenceur MIDI, par le biais du MIDI IN de cette magnifique carte son ESI JULI@.

 

Cordialement.

Eric

2

Bonjour,

C'est surement un probleme de drivers.

Des fois les drivers precedents marchent mieux, par contre y faut bien nettoyer le drivers existant au prealable.

Ca m'est arrivé sous xp, pas de midi, j 'ai mis le drivers précédent et hop, ca a marché.

Muscalement,

3

Malheureusement pour moi, ça n'a pas fonctionné. J'ai installé les différentes versions précédentes, et cela ne fonctionne pas.

 

C'est dérangeant, d'autant plus que le MIDI de JULI@ est activé quelque part, il me fait planter tous mes logiciels d'éditions de partitions.

 

Le mieux serait encore que je le désactive complètement. Malheureusement il n'y a rien de tel dans l'interface logiciel qui gère la carte.

 

Si quelqu'un a une idée, et surtout s'il a réussi à faire fonctionner sa carte correctement, je suis preneur.

4

Bonjour,

Malheureusement, si tu as installé la mauvaise version en premier, c'est foutu, a moins de vraiment bien supprimer le driver précedent (Suppression de l'inf, des dlls, base de registre)

Le plus simple, c'est de reinstller l'os en mettant la version plus ancienne en premier.

Pour la desactiver, il suffit d aller dans gestionnaire de peripherique, de choisir la carte, click droit, desactiver

Musicalement,

 

[ Dernière édition du message le 31/10/2010 à 01:51:05 ]

5

Réinstaller l'os me parait un peu exagéré.

J'ai bien utilisé l'utilitaire fourni par ESI pour désinstaller totalement les drivers. J'ai bien nettoyé le registre (avec CCcleaner, par exemple), et à chaque démarrage, je vérifiais bien que mon windows seven 64 bits était bien incapable de faire quoi que ce soit de la petite carte dans son ventre, c'est à dire qu'il avait pas le bouquin pour décrypter son langage! ^^

 

Le véritable problème tient au fait que la carte fonctionne, elle ne pose aucun soucis. Elle rempli son rôle.

 

Jusqu'à la fonction MIDI, qui, elle, est totalement inexistante. J'ai beau vérifier le cable breakout, où sont mélangé SPDIF et MIDI (d'ailleurs, je trouve ça un peu particulier, mais bon, passons). Et surtout, je me demande par quel miracle le MIDI s'opère sur cette carte étant donné que tout peut se configurer à loisir (le Directwire 3.0, le RCA/JACK, etc...), Tout sauf le midi.

 

Ce qui est étonnant, c'est que les possesseurs de windows XP ou de Vista, et même de Seven, mais en 32 bits, n'ont aucun problème. Manifestement, cela fonctionne.

 

En 64 bits, cela ne fonctionne tout simplement pas.

Vous l'aurez compris je fais de la MAO. Vous comprendrez donc aisément le soucis que cela peut me causer de supprimer l'intégralité de mes bases de sons, uniquement pour tester un driver de manière la plus clean qui soit (surtout que la désinstallation du driver se fait sans trop de soucis, à dire vrai).

6

Bonjour,

Je ne savais pas que ton os etait en 64 Bit.

Dans ce cas ce que je t'ai dit n'est pa valable.

Il ne te reste plus qu'a contacter le support d'esi.

Cependant , il te repondront la meme chose qu'a moi qui viens d'acheter une esp1010e pour qui le midi marche mais oublie la moitié des messages......................patience icon_furieux.gif

Musicalement,

 

7

icon_cry.gif