Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI Juli@
Photos
1/62
ESI Juli@

Sujet port PCI et Juli@

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 932 vues
  • 3 followers
1 port PCI et Juli@
Bonjour,

j'ai acheté une carte son Julia@ il y a plusieurs années. J'ai acheté un nouveau PC et je n'arrive plus à insérer ma carte son dans le port PCI.

Ma carte mère a un port PCI3 et apparemment la Juli@ a un port PCI. Est-ce que quelqu'un aurait une solution ou bien je dois jeter ma pauvre carte son à la poubelle?

Merci de vos réponses!

Rachel
2
Hello,

Je pense que c'est tout bête.
La carte son juli@ est un port PCI "normal" et si ton PC est récent, il y a de forte chance que ta carte mère contienne que des ports PCI Express. Et du coup çà rentre pas dans le "trou" :bravo:
3
Je pense comme toi, hélas. J'espérais que je me trompais, mais j'ai bien peur de devoir racheter une carte son :(
4
Faut le voir du bon coté de chose, çà te fera une bonne occaze pour acheter une carton son neuve :D

Je me suis posé la même question et du coup, pour moi, çà a été une carte son USB.
L'usb sera toujours dispo sur les cartes mère du futur héhé.

Après c'est sur qu'au niveau de la bande passante, c'est plus performant le port PCI-E

A voir selon tes besoins.
5
ouais mais comme j'ai déjà acheté un nouvel ordi + Cubase 7, ça commence à faire pas mal... et j'espérais m'en sortir sans devoir acheter une nouvelle carte
6
salut,
tu as ça, mais je ne sais pas si c'est bien, un peu cher quand même...
http://www.virtuavia.eu/shop/pci-express-to-pci-adapter-p29855.html

sinon pour guère plus cher, change de carte mère
https://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/gigabyte-ga-b75m-d3v-84260.html

sinon , comme précisé plus haut, change de cate son.

[ Dernière édition du message le 10/10/2013 à 15:29:43 ]

7
Sympa, merci pour les liens. Mais tant qu'à dépenser des sous, autant acheter une carte son. C'est juste que je commence à en avoir marre d'essayer de faire des réglages et que rien ne marche. Je n'arrive pas à activer ma carte son realtek en sortie audio dans Cubase :(
8
systeme -> son -> choisir realtek , ça peut marcher par défaut...mais je n'utilises pas Cubase....