Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI Juli@
Photos
1/69
ESI Juli@

Sujet Compatibilite avec chipset Via

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 118 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Compatibilite avec chipset Via
Je voudrais acheter ma premiere carte audio. La carte Ego-sys Juli@ me semble parfaitement adaptee a mon besoin ainsi qu'a mon budget, mais j'ai lu sur le site STAUDIO dans la rubrique 'config min' qu'il fallait un chipset INTEL. Ma carte mere est une ABIT NF7 avec un chipset nVIDIA (nForce2 ultra 400); (processeur AMD Athlon 3000+ , 1Go ram DDR, HD seagate 120Go, Win XP pro SP1). La carte Juli@ est elle compatible avec ma config? faut il une version specifique du chipset VIA, ou du BIOS ?
Merci a toutes personne qui pourrai me fournir des reponses; etant limite dans mes moyens pour debuter, un plantage sur le choix me serait vraimant penalisant.
clerks999 :???:
2

...............................DeLuxe Flag
3
Le nForce2 n'est pas un chipset via, seuls les chipsets via sont des via, les chipsets nvidia sont des chipsets nvidia.
4
Tu t'en fout, un chipset, c'est un chipset... Manquerait plus que telle carte son ou telle autre carte son ne fonctionne que avc tel ou tel autre chipset... Le Nforce2 est pas mal.
Sur le matériel minimum requis demandé sur la boite de la Juli@ tu dois avoir marqué un truc du genre :
Pentium II 450MHz (ou équivalent)
Chipset Intel (ou équivalent)
...
...

Si les "ou équivalent" ne sont pas indiqués, tu peux les rajouter inconsciemment...
c'est juste que Intel est la référence aujourd'hui au niveau des configs même si je ne les porte pas dans mon coeur... Ils se font de la pub jusque sur les boites des cartes sons, cartes 3D etc...

Balise pas pour sa, ta config est super pour commencer la MAO !!

Bonne route parmis les AFiens ! :clin:

Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...
5

Citation : Tu t'en fout, un chipset, c'est un chipset... Manquerait plus que telle carte son ou telle autre carte son ne fonctionne que avc tel ou tel autre chipset...

Et pourtant, ça arrive... mon interface midi Edirol UM-550 n'aime pas les chipsets via à cause de leur support incomplet et buggé de l'usb. Via présente encore et toujours un risque d'incompatibilité dans de rares cas ... Pour les processeurs AMD, en tout cas, le NForce, c'est l'achat le moins risqué.
6
Ouai, ben sa fait au moins 2 ans que je n'ai plus de problème avec mon vieu Via KT100...

Il existe un correctif pour les chipsets Via qui compense le manque de puissance dans l'USB... Il fonctionne très bien... et sur les nouveau Via plus aucun problème... (j'ai le K8T800 Pro)

Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...
7
Mwais...
cher moi ,l'um-550 ne marchait pas avec ma cm à base kt-133 et plantait au bout de 10 minutes avec ma cm à base kt-333. Mon motif8 était détecté mais ne marchait pas, pareil pour mon palm m500,... Et pourtant j'avais mis tous les patches et putains de filtres à la con.

Faire des patches soft pour corriger des problèmes hard pareils, ça reste très médiocre.
Je préfère laisser VIA pour les joueurs. Nvidia au moins a su faire un chipset correcte du premier coup.
8
Ouai, je suis d'accord, d'un point de vue hard c'est pas top, mais le correctif fonctionne encore aujourd'hui avec 4ports USB permanents utilisés simultanément alors qu'avant il plantait avec le Modem en téléchargement seul...et puis les solution carte son sur USB je suis pas trop fan non plus... c'est firewire (merci Mac) ou PCI (sa devient vieu jeu mais sa marche toujours...je l'aime ma Edirol DA2496 !!)


Le Bisounours
@pluch, Le Bisounours...
9
C'est vrai que l'USB est inélégant dans certains cas, mais c'est aussi parcequ'on lui en demande trop. L'usb est conçu à la base comme rempacement des ports clavier/souris/sériels et parallèles. C'est un protocole master/slave avec le système maître tout le temps occupé à contrôler les moindres mouvements du périphérique esclave alors que le firewire est un véritable protocole point to point où les périphériques ont tous un certain degré d'intelligence pour dialoguer efficacement.
10
Héhé, vivement le jour où le standard audio sera le FireWire... Encore une fois Mac était en avance...

Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...