Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI Juli@
Photos
1/62
ESI Juli@

Sujet Cubase sx et juli@

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 232 vues
  • 2 followers
1 Cubase sx et juli@
J'ai les drivers 1.17a... il m'aarrive de drôle de trucs je me demandais si c'était dû à cubase ou à la carte ...
quand je lance un projet il arrive d'avoir une erreur dans cubase il semble que la "détection automatique " de la fréquence ne plase pas toujours à cubase....
2
As tu régler ta freq d'echantillonage à ce que ta carte peut supporter, et as tu bien les pilotes asio qu'il faut? :???:
3
Sur ma config toute musique, j'ai volontairement choisi de décocher l'option auto dans le menu de la juli@... donc soit 44 soit 48
4
...il faut que la config de ta carte (résolution, frequence d'échantillonage...) corresponde a la "configuration de ton projet" sous cubase, où également, tu règle la résolution, la fréquence d'échantillonage... (par exemple, 24 bist / 44.1KHz) :|
Mais si tu te met en automatique sur le panel de la carte son, elle prendra la config de l'application que tu lance (cubase par exemple) :)
5
Oui effectivement par contre j'ai oublié comment configurer cubase pour cela .....
6
... il faut que tu trouve dans un des menu déroulant (je sais plus lequel !...) "Configuration du projet" ou un truc similaire... tu auras accès a tous ces parametres de réglages... :)
7
Question bète : j'utilise les entres/sorties jack TRS et une table de mixage ..
Je trouve qu'il faut sacrément forcé au niveau de la table pour que le niveau du volume sonore d'enregistrement soit coorect.... dans cubae je dois souvent passer par un gain et une compression logicielle....
Il y a aurait il un truc que j'ai pas compris ???
8
Si tu passes par une table de mixage, tu ferais mieux de te servir des RCA... tu seras en +10dBa au lieu du -4dBa... Si tu passes par les Jacks pour une autre raison, regarde si tu peux passer avec des préamplis...

Au fait, elle est vraiment aussi bien que tout le monde le dit ? :humm:
Pourras-tu nous faire un petit test please ? :bravo:

mici !!

@ Pluch,
Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...
9
Tu utilise quoi comme sortie sur ta table de mixage ? :???:
10
J'utilise les sorties alt3/4 qui me permettent de router le signal d'une tranche sans le playback. Je m'explique....
les sorties de la cartes sont reliées à la table sur une entrée ligne (2 jack mono G &D)......
si je veux enregistrer je me mets sur une autre entrée micro, ou instrument ou ligne.... j'utilise la fonction alt 3/4 qui permet de router uniquement ce signal vers la sortie qui est branchée en jack à la carte....

si je voulais mettre la carte en RCA........ il me faudrait passer par les sorties rec out de ma table de mixage et je ne suis pas sûr que cela me permettrait de router uniquement le signal de telle ou telle tranche pour l'enregistrement..........


POur le préampli dans moins de 2 mois va sortir la Six Q de Joemeek à 369 euros chez toto, avec compression équalisation préampli + sortie numlérique.......


est ce que la carte est bien ??? ELLE est géniale et pour 199 euros si tu n'as pas besoin de beaucoup d'entrées en simultanée c'est LE CHOIX !!!
pour le test il y en a un fait par AF...
pour l'avis curieusement j'ai pas encore compris comment pouvoir l'écirer dans AF