Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 Value
Photos
1/8
Hoontech DSP24 Value

Sujet Pas de retour du signal entrant avec Cubase SL 3

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 448 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pas de retour du signal entrant avec Cubase SL 3
Bonjour à tous,

J'utilise Cubase SL 3 comme séquenceur et je ne peux pas m'entendre dans le casque lorsque j'enregistre malgré l'activation de la fonction monitor du programme. :fache: J'ai donc supposé que c'était un problème de configuration de la carte son, mais lequel?
Pourriez-vous m'aider....merci :bravo:
2
Qu'est ce que tu utilise et comment tu l'utilise ? (PC sous XP ou 98, table de mix etc...)
il est possible que le système de routing soit mal configuré !

@+ jmarc
3
J'utilise un PC sous XP et la sortie de la carte rentre dans une table de mix.
4
Salut

alors regarde dans le Systeme de routing de la carte, pour voir si les entrées L/R ne sont pas en "mute"

tu a quoi comme table de mix (marque et ref) ?
5
Je viens de réessayer et ça marche :bravo: mais le niveau du chant dans le casque est assez faible et en plus, si j'assigne la piste à une voix FX (effet reverb) ou que je mets un effet en insert, je n'entends pas l'effet dans le casque, j'entends juste la voix pure. Alors comment faire pour pouvoir entendre les effets ? Pour t'aider, j'ai remarqué que lorsque je chantais, il n'y a que les vu-mètres de la piste audio qui s'enclenche et pas ceux de la dernière piste stéréo out? Il est peut être là le probl, qu'en penses tu?
Merci de ton aide
6
Normalement, si tu as branché le casque sur la table de mix, tu devrais entendre le tout (voix + effet) !
est ce que tu utilise les effets VST en temps réel pour ta voix ?

pour les vu mêtre, c'est normal que la piste que tu enregistre, les vu mêtre ne bouge pas, mais il doit y avoir dans la barre de transport (rec, stop, play, tempo etc...) les vu mêtres du midi IN/OUT et de l'audio IN/OUT !

@+
jmarc
7
Comment je fais pour voir si j'utilise les effets en temps réel? :???:
8
Tu a ta piste d'entée du signal ! tu peux lui mettre une EQ+ des effets (comp, deesser, reverb, delay etc.)

donc ensuite dans la fenêtre du projet tu selectione la piste d'enregistrement et tu valide le monitoring (petit haut parleur rouge ou orange je crois) et normalement tu devrais avoir le son avec les effets (il me semble bien que oui) !
vérifie, je ne sais plus trop !

@+
jmarc