Agrandir
Hoontech DSP24 Value
Hoontech DSP24 Value

Sujet A votre avis ? quelle serai la meilleur configue pc avec une dsp 24 value ?

• 555 vues
  • 1 follower
1 A votre avis ? quelle serai la meilleur configue pc avec une dsp 24 value ?
Pour vous ? ,quelle serai la bonne configue ( sous xp) avec dsp 24 value?

j ai actuellement un p3 800mhz sous (xp familiale) ,dsp 24 value , 384 de ram mais mon pc ne tourne pas bien . normal.................

ex : gresillement lors de la lecture d une musique( winamp , etc.. )

oubligé de modifier tres souvent mon buffer en manuelle est ce normale pour obtenir un bon son sans gresillement ? :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:
Salut !

Effectivement , je ne penses pas que cela ton problème soit normal mais voici mon avis :

Vérification

-Dans tous les cas, ta machine ( 800 Mhz ) ta RAM et ton OS forment - à mon sens- une équation "limite"; XP étant un bon système, je te suggèrerait en premier lieu de procéder à l'augmentation de ta mémoire si tu peux ( en fonction du type et de la dispo et du coût sur le marché)

Tes grésillements sont-ils observable uniquement sous WinAmp ?

-Ensuite dans le désordre vérifie ces points ci : As-tu les derniers drivers de la carte, ceux fait par ESI ? As-tu un chipset VIA sur ta carte mère ? As-tu une carte vidéo NVidia ? Au niveau de la configuration Système , est-ce que ta carte son est seule sur son IRQ ou celui-cî est-il partagé ? si tu as une autre carte son embarqué par défaut sur la carte mère, as-tu pensé à la désactiver au niveau du Bios? As-tu mis a jour XP ? ( SP 2 et mises à jour système )

Quel temps de latence minimum obtiens-tu dans le panneau de contrôle de la carte

Avec ces élements nous pourrons certainement mieux répondre à ta question en te suggérant des pistes précises

Guitar Animist

Ok ben voila ma config.

p3 800

carte mere : ABIT be6 .2
carte video : ati radeon 7000
carte son : dsp 24 value
carte tv : pinnacle pctv pro ( c peut etre ca qui gène)
je pense que mon bios est mis a jour

xp famillial sp1
driver son by EWDM ( ESI ) v 8.2

les clic et gresillements son avec tout les lecteurs et acid , sound forge etc....

pour les eviter je modifie mon buffer ex : 1024 ou 512 ou 256 ( hardware setting ) .
et la , tout est retabli . mais apres plusieur application le probleme revient ....

help me ..............................
Salut
j'ai la même config que toi sauf que je suis soit sur WIN98 ou XP Pro

sous WIN98 (Cubase VST) je n'ai aucun problèmes avec les drivers fournis et aucun problème de buffer ou autres soucis de son.

sous XP pro (cubase SX 2), j'ai actuallisé les drivers et tous marche nickel (vraiment aucun soucis).

mais je ne surffe pas sur internet avec ma bécane (pas d'antivirus etc. qui tourne sur ma bécane)!

mes tes driver à jours et shunt les antivirus quand tu utilise ta carte !

@+
jmarc :8)
Salut les hoontechmann!
Je me permet de vous communiquer mon sentiment sur la dsp 24:
Quand elle etait montée sur mon pc c'etait la plus mauvaise carte du monde....
Mais j'ai changé d'avis depuis:j'ai acheté une m audio fireware et la je me suis rendu compte que je ne pouvais meme plus enregistrer en 96 mghz!
Bien sur ,elle n'etait pas parfaite mais au moins elle etait domptable,et configurable a souhait.Et je me surprend a penser au bon vieux temps ou les cartes son (une fois configurées )fonctionnaient.c'est a croire que je suis le plus mauvais homestudist du monde :(( ....
D'ailleur je la vend pour 100E avec le bracket numerique pas le mauvais plan :?:
A+ et bonne zique pierre