Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 192
Photos
1/38
M-Audio Delta Audiophile 192

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Craquements. Je craque (dsl, mais je devais la faire)

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 255 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Craquements. Je craque (dsl, mais je devais la faire)
Bonjour,

Depuis quelques semaines, j'ai des craquements à la lecture de fichiers audio, même le super jingle d'ouverture de XP Pro. Même combat sous i-Tunes, séquenceur audio, VLC... Bref, toutes les applis audio de mon PC. Ces craquements sont récents, et je ne me souviens pas avoir changé quelque chose sur ma config... J'ai entièrement nettoyé mon système avec Regseeker, supprimé tous les mouchards, limité au minimum les programmes se lançant au démarrage, fermé les trucs en tâche de fond... J'ai aussi installé la dernière mouture du pilote fourni sur le site de M-Audio... ==> Ces #¤@\[| de craquements persistent !

Mais, biensûr, rien n'y fait. Ma config hardware est un P4, 3GHz, 1.75Go ram, des Go de disque dur à gogo, XP Pro SP2 le vrai... Mais j'insiste : tout a très bien marché pendant TRES longtemps.

Bon, ok, je pense que je dois être le seul à qui c'est arrivé, mais on ne sait jamais, après tout, on est pas à l'abri d'une bonne nouvelle !

Merci de votre aide en tous cas :D

Zeech.
Ah bon ?
2
Ce que je ferais : la désinstaller, enlever la carte, supprimer le pilote puis la réinstalller (le pilote d'abord hien?).

Si c'est le même topo, essayer la carte sur un autre ordi pour voir si les mêmes symptômes persistent.
3
Bon, c'est fait... et rien n'y change :nawak:
Précision : les craquements ne sont pas continus... Par exemple, là, depuis 2 minutes, tout baigne... Je vais tenter une defrag peut-être. A moins que vous n'ayez d'autres pistes ? :?:
Ah bon ?
4
Bon, je suis pas plus avancé... Je sens que mon Falcon 030 va reprendre du service !!
Ah bon ?
5
Ce n'est pas la taille des buffers qui est trop bas par hasard?
6
Au point de craquer même pendant la lecture du jingle d'ouverture de base de XP ? Bon, dans le doute, je passe à 1024 : qui ne tente rien...
Je posterai le résultat :D
Ah bon ?
7
Bon, rien n'a changé... Ca devient même insupportable à la longue es craquements. Je vais installer mon ancienne 2496, pour voir si le problème est lié à la carte, ou à mon PC...
La suite bientôt.
Ah bon ?
8
T'es pas bloqué en 192khz ou 96 par hazard ?
verifie si ta la case coché rate locked dans hardware setting , on sait jamais .
9
Bon, désolé pour cette réponse tardive, MAIS... je crois avoir trouvé :
Mon disque dur m'a très agréablement annoncé un mauvais état S.M.A.R.T. Du coup, j'en ai changé. Et depuis, tout baigne. En fait, c'est en changeant de HD que je me suis rendu compte d'à quel point mon ancien disque ramait, était bruyant, et peu fiable. A un point tel que toutes les ressources devaient être mobilisées pour combler cette incroyable lenteur, d'où craquements (je sais, ça a l'air tiré par les cheveux, mais ça y ressemble bien). Bref, tout va bien (du moins depuis ce matin) en lecture sous iTunes. Prochaîne étape : ré-installer tout l'audio soft... L'essentiel étant que j'ai réussi à sauver mes dizaines de Go de samples persos...

Bonne zique à tous !
Ah bon ?
10
Ok cool
bonne continuation :clin: