Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 192
Photos
1/38
M-Audio Delta Audiophile 192

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Branchement guitare

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 737 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branchement guitare
Bonjour, voila je suis un jeune débutant dans le domaine de la MAO.
J'ai essayé de brancher ma guitare à l'aide d'un jack sur la carte son mais aucun son ne sort lorsque je joue ... J'ai essayé différents réglages sur le panel de contrôle mais rien y fait, aucun son ne sort de l'ordinateur... Pouvez vous m'éclaircir sur les différents réglages à adopter, sur quelle entrée brancher la guitare etc etc...
Merci d'avance
2
hello,

pour enregistrer une guitare électrique (source externe) avec cette carte son:

- branche la guitare sur ton ampli guitare et fait ton son (volume assez élevé)
- place un micro (ex: shure SM57) face au HP de l'ampli (différents positionnements possibles)
- le micro est connecté à l'entrée d'un préampli (ex: M-Audio Audio Buddy) qui va "augmenter" le signal capter par le micro.
- la sortie de ton préampli est connecter à l'entrée de ta carte son (1/2 IN left)

à toi de faire les différents règlages (ampli guitare, position du micro, niveau de gain du préamp, niveaux des entrées/sorties de la carte son)

si tu a essayé de brancher ta guitare directement dans ta carte (guitare-jack-entrée carte) c'est pas étonnant que tu n'ai rien obtenu, ça marche pas comme ça

a+

Gazpacho
3
Étonnant quand même qu'il n'y ai pas de son même sans préamp ni ampli car quand je branche ma basse sur ma carte son j'ai un son que je peux retravailler avec le logiciel, c'est peut être ce que lui veut faire ?

En tout cas il doit avoir un signal sonore tout comme quand il branche un micro sur l'entrée micro de la carte (in) 

verifier que dans le contrôle volume windows tu n'as pas ton entrée microphone mute on sais jamais 

Control yourself, take only what you need from him

[ Dernière édition du message le 04/03/2010 à 15:18:41 ]

4
Personnellement, je passe par un boitier DI et un soft de simulation d'ampli.
5
Je brancherai ma guitare pour travailler sur Cubase en fait.
Si j'ai bien suivi matt, quand je brancherai directement ma guitare sur la carte son j'aurai du son ?
6
Ben si ton matos fonctionne oui en toute logique  

Control yourself, take only what you need from him