< Tous les avis M-Audio Delta Audiophile 24/96
M-Audio Delta Audiophile 24/96
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Publié le 27/01/06 à 15:23
- prix imbattable, j'ai décidé de la prendre apres avoir lu les X avis positifs sur AF

- aucun pb d'install que ce soit sous windows 2000 ou XP ou meme sous Linux !
- par contre je dois signaler un souci avec les derniers drivers dispos sur le site: avec Sonar 3 j'obtiens une latence tres sensible. (avec la démo de S5 ça a l'air de mieux passer) De meme quelques problemes de config de l'ASIO avec ces drivers et Music Studio Deluxe 2006.
Donc je suis revenu aux anciens drivers, de 2003, et tout redevient normal... mysteres de l'info...

- manuel
- je n'aime pas le panel des Delta, c'est vraiment ce que j'aime le moins et qui me fait réfléchir depuis longtemps pour un achat d'une 1010.

MISE EN OEUVRE

- tres stable
- latence < 8 msc avec les drivers anciens, pour les derniers je n'ose pas en parler tellement c'est difficile à gérer avec Sonar 3 !

- 1 an tout juste
- panel pas clair du tout, M AUDio devrait impérativement se pencher sur la question
- rapport Q/P absolument imbattable, pour 89€ j'ai eu delta 24/96 avec cables , Reason Adapted , Live delta + 1 cd de sons pour la live delta !
- qui plus est les delta fonctionnent sous Mac , Win, Linux (sous linux pas besoin de configurer ça se passe tout seul, formidable !=)
- prix finalement tres raisonnable des Delta, environ 90€ la 24/96, 180 la 66, 200€ la 1010LT, 490€ la 1010 en rack 19" ! Qualité au rendez vous. Qui plus est en passant par wordclock/SPDIF on peut synchroniser les Delta , en mettre 4 ds un PC ce qui permet de s'équiper en douceur, réservant par ex la 24/96 au mastering et la 1010 au recording !

Il n'y a donc que 2 points qui me chagrinent: les derniers drivers + le panel . pour le reste je suis convaincu. Mais rien de gravissime car partie soft donc perfectible. Support M Audio assez réactif. J'aime bien.

Par contre je ne reprendrai pas une 2e 24/96 car il me faut maintenant au moins rajouter 2I et 2O stéréo (soit + 4 entrées jack et + 4 sorties jack) Je dois taper maintenant ds la catégorie Delta 66, 1010 LT ou 1010.