Pas de son Carte son audiophile 24/96
- 26 réponses
- 5 participants
- 1 328 vues
- 1 follower

Shanty

Alors voila j'ai fait l'acquisition d'un nouveau pc hier, que j'ai installé aujourd'hui.
J'ai donc comme Carte Mère, une AsusTek K8N-E Deluxe et Winxp SP2
Mon problème c'est que je n'entends pas de son...
Pourtant dans le panneau de la carte son, quand je mets un son en lecture, il montre bien l'activité d'un son ( dans l'equalizeur )
J'ai bien sur vérifier si mes haut parleurs était bien connecté sur la carte son.
- 1
- 2

algart

assure toi que tes H/W out 1/2 sont bien mises sur monitor mixer dans l'onglet Patchbay/router du control panel de la carte

Shanty

(Petites précision aussi, dans le gestionnaire de périphiques tout est ok, pas de conflits etc etc...)
(Autres precision, les drivers que j'ai installé son ceux du cd fourni dans le boite)
:/

mono-core

as tu desactivé la carte son integre dansle bios ca peut cree des conflit
avec quoi tu ecoute si le son marche

algart

vérifi ke les boutons mute sont bien décoché !
et tes enceintes tu les as branché sur quel entré

Shanty

Je ne sais meme pas comment faire ...

Sinon pour verifier que le son marche, je vais dans l'onglet Monitor Mixer du panneau de la carte son. (M Audio Delta Control Panel)

algart

Sinon pour désactiver la carte son intégré. Il faut aller dans le bios et dans le dossier integrated peripherals il faut que tu mette disabled sur ce qui correspond au son ..
Mais essaye déja sans désativé noramlement il ne devré pas y avoir de probleme.
est ce ke kan tu met un son tu vois Le VU metre se coloré dans le master ?

slyooney

Citation : (Autres precision, les drivers que j'ai installé son ceux du cd fourni dans le boite)
Va sur le site de M-audio et télécharge la dernière version. si elle est plus récente que la tienne, désinstalle et installe la nouvelle version et reteste...

Shanty

@Slyoo je vais desinstaller et reinstaller comme tu as dis. Je vous tiens au courant dans les prochaines minutes.

Shanty

[edit]
Petite nouveauté:
Avec les nouveaux drivers, dans le panneau de la carte, dans l'onglet Monitor Mixer, j'avais juste le VU meter Master Volume et WavOut 1/2 qui avait des couleurs, maintenant c'est le Vu meter du Master Volume encore, et aussi celui du WavOut S/PDIF, mais il n'y a plus de couleurs dans le WavOut 1/2 maintenant....
Ensuite dans le Controle du Volume [Demarrer -> Tout les progs -> Accessoires -> Divertissement ] je n'ai plus la barre du volumen générale ( qui était grisé tout a l'heure au passage )
j'ai juste Sons Wave, Synthé et Lecteur CD.

mono-core

Shanty

slyooney

Je sens que quelque chose est en train de m'echapper... Je sais pas quoi... C'est un truc à la con... je suis sur...
Et les Delta elle sont dans le local de répet .. c'est dur de t'aider de mémoire surtout que j'ai pas remis les pieds dans le panneau de config "delta" depuis des lustres....

Shanty

Sinon mono-core, je n'ai pas vu ou parametré la desactivation de la carte son dans bios. Pourtant hier au montage du pc, le technicien est rentré dans le Bios et il avait mis en Disabled le Integrated Peripherals, disant qu'on en aurait pas besoin. Je le dis de mémoire, ca ne c'est passé que hier, et je suis sur de cette manoeuvre a 95%

slyooney

Surtout qu'il est en français...

algart

Citation :
@Algart Oui le VU master se colore du vert au rouge en passant par le jaune. Ca monte et redescend. Sinon j'ai branché mes enceintes se trouvant tout a gauche ( donc la premiere entrée) j'ai aussi mis des ecouteurs dans la seconde entrée ( celle du milieu ) au cas ou...
Si le vu master ce colore c ke du son sort de la carte ça c sur .
Par contre je comprend pa coment tu a branché des écouteur sur des RCA .
J éspere que tu n a kan meme pas branché tes enceinte sur la carte son intégré .
normalement sur la 24 96 en analogik les sortie sont en RCA
Est ce ke ce ke je dit te parler ou c du chinoi ?

Shanty

Citation : J éspere que tu n a kan meme pas branché tes enceinte sur la carte son intégré .
normalement sur la 24 96 en analogik les sortie sont en RCA
Est ce ke ce ke je dit te parler ou c du chinoi ?
C'est un peu chinois mais je crois comprendre malgré tout.
La carte son 24/96 est dans le pc sur la carte mère, quand je regarde a l'arriere du pc, j'ai la carte son integrée avec ses couleurs habituelles pour les trous ( rose vert bleu ) et juste au dessus la carte audiophile avec des couleurs ( rose noir gris ).
Donc j'ai pu brancher mes ecouteurs dans ces trous, ainsi que mes haut parleurs.
Dans la boite de la carte son, j'ai aussi un (cable) qui a l'enbout un peu facon écran, avec 2 sortie qui ont 2 petits ( trous ) désolé je ne connais pas les termes que je devrais employés ( si on voit une photo de la carte son sur le net, on voit le cable rattaché a la carte )
et donc ce cable je ne l'ai pas connecté. Peut etre que c'est ca le RCA??
Voila voila
Je vais aussi consulter la doc en meme temps ( si seulement je savais ou je l'avais redéposé :/ )

mono-core

algart

quels est la connectique de tes enceintes ?
J'espere que tu n'a pa enfoncé du jack 3.5mm dans du rca

Anonyme

as-tu été dans le paneau de config, sons et périfériques audio, et ensuite assigner Maudio DELTA AP1/2, ou quelque chose comme ça?

Shanty

Le boulet que j'ai été, j'hallucine!!!!
La honte, de chez honte...
Alors la je tiens a m'excuser auprès de tous, je vous ai dérangé inutilement, ma carte son est tout en bas et donc j'ai branché mes haut parleurs ( enfin enceinte mini chaines ) sur euh, je pense, la carte integrée desactivé ( bizarre malgré j'aurais 2 carte son integrée??? )
Je vous presente vraiment toutes mes excuses

J'ai honte :/

Anonyme

as-tu été dans le paneau de config, sons et périfériques audio, et ensuite assigner Maudio DELTA AP1/2, ou quelque chose comme ça?
Il faut biensûr l'assigner partout dans les onglets "son" et "audio".
Ensuite branche tes câbles "rec audio" de ton pc sur les prises rca de droite en respectant les couleurs de ta "maudio 24/96", et "line" sur les prises de gauche pour avoir le son de ton pc.

algart

A partir du moment ou les vu metre de la carte fonctionne c ke la carte balance du signal
allez bon courage pour la suite ; et au fait n essaye pa de forcer du jack 3.5 mm dans du rca
J en connais qu'il l'ont fai ! lol

Shanty

Cependant je me demande malgré tout ou je peux brancher mon micro d'enregistrement, la fiche est comme ceux des ecouteurs de walkman ( mini jack 3,5mm c'est ca ? )

Anonyme

Et n'oubli pas ce qu'a dit algart:
"allez bon courage pour la suite ; et au fait n essaye pa de forcer du jack 3.5 mm dans du rca "
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2