Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

La M-Audio Delta 2496 vaut-elle la Terratec Phase 22 ?

• 63 réponses
  • 10 participants
  • 1 729 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion La M-Audio Delta 2496 vaut-elle la Terratec Phase 22 ?
Hello !

Quelle qualité de son puis-je espérer avec l'interface M-Audio Delta 2496 ?
Est-ce aussi bon que la Terratec Phase 22 ?

Je compte remplacer ma Terratec Phase 22 (excellente question qualité de son) car je pense qu'elle est la cause de bruits parasites et crachottements qui apparaissent parfois en lecture de séquences Cubase..

Merci de vos avis.
Afficher le sujet de la discussion
21
>zone alarm, quand tu laisses le pc tres longtemps allumé, consomme une ram monstrueuse. des fois ça m'arrive, le pc reste allumé la nuit, le lendemain ça crachouille. quitte et reouvre zone alarm et c'est reparti. juste pour ta curiosité, fais ctrl+alt+suppr, regarde la consommation memoie de zone alarm en debut de session. note, reviens 10 heures plus tard, ça fait peur.
22
Salut!
si je peux me permettrent, deux cartes son en même temps :non:
en général c'est source de conflits!!!
23
Ouais t'as raison, j'en ai toujours eu 3 sans problemes, si tu me dis pourquoi ça peut causer des conflits, je veux bien t'ecouter. ça fait partie de la mythologie, et du temps ou les cartes meres peinaient a partager leur irq... et encore...
24
Et bien, c'est justement d'IRQ dont je parlais, moi à l'époque c'était avec une e-mu aps et home studio guillemot que le conflit se faisait. la dessus, je devais tout assigner à la main. il n'y avait aucune stabilité, et les adresses trouvées par défaut se changeaient quand elles le désiraient. ceci dit, c'était sur win 95 (ou 98 peut-être) et aujourd'hui on a bien avancé depuis avec xp (quoique...).
si tu n'as aucun souci, tant mieux pour toi, mais l'expérience que j'en ai tiré, est que je ne remettrais plus 2 ou 3 cartes son dans le même pc.
voilà! :8)
25
Ceci dit j'ai une delta 1010 dont je suis entièrement satisfait! si ça peut t'aider!
26

Hors sujet : y'a plus de probleme pour les irq, cette epoque est revolue, depuis quelques années.
de plus, tant que t'appelles pas les deux cartes en meme temps, meme sur une seule et meme irq....
bref, ici, delta 1010lt+audiophile+yamaha atrend machin chouette+le chipset son d'origine, c'ets la 5e config ou je ne desactive pas le chipset d'origine, parce que c'ets parfois pratique de sortir sur minijack via asio 4 all quand t'emmen le pc a l'aventure.
mieux, tout ce beau monde tourne en synchro sous asio4all, ce qui doit me faire une 20aine de sortie et une 15aine d'entrées avec 17ms de lantence....

27
C'était à peu prêt ça! en "plus pire" je dirais!
28
On en apprend des choses par ici ! Devrais venir plus souvent.

Silicon/Silicium,
Info concernant Zone alarm bien reçue, merci.
En général, mon PC n'est allumé que quand je bricole dessus, mais ferai quand-même la petite manip que tu indiques.

Un bidule tel que Ramboost XP, destiné à récupérer de la Ram, c'est efficace ou c'est juste un gadget inutile ?
29

Citation : Un bidule tel que Ramboost XP, destiné à récupérer de la Ram, c'est efficace ou c'est juste un gadget inutile ?

je me permet de répondre, ramboost est excellent et fonctionne bien. Voire trop bien. Quand tu travailles sur un projet un peu lourd, et qu'il décide de faire le ménage : de gros ralentissement sont à prévoir.
après, ça repart comme sur des roulettes.
enfin lourd, tout dépend de la machine.
avec mon vieille Athlon 2Ghz, et 1Ghz de ram j'arrive à faire d truc interressant. mon plus lourd projet sur samplitude : 33 pistes avec 3, 4 effets par pistes. sans broncher, enfin après recalibrage de Ramboost! ce qu'il fait à l'ouverture du projet!
initialement, pour ce projet j'étais à 56 pistes (avec quelques effets par ci, par là) et mon pc atteignait vraiment ses limites.
30
Etonnant !
J'arrive déjà pas à rendre intéressant ce qui se passe sur une dizaine de pistes, et là tu parles de 56 pistes ! Il en faut de l'imagination pour faire tenir un discours intéressant à toute cette ribambelle. Suis intrigué. Et curieux d'écouter ça !

Donc, Ramboost : bien utile ?
ça peut aller si je ne l'utilise qu'à l'ouverture du projet et le ferme ensuite, pour éviter qu'il ne se lance inopinément en cours de bricolage ?
Réglages > Tout, et puis clic sur "Optimiser Ram". Quitte à refaire cette petite manip de temps à autre... Ou bien c'est absurde ?