La M-Audio Delta 2496 vaut-elle la Terratec Phase 22 ?
- 63 réponses
- 10 participants
- 1 729 vues
- 10 followers
Vt678828
Quelle qualité de son puis-je espérer avec l'interface M-Audio Delta 2496 ?
Est-ce aussi bon que la Terratec Phase 22 ?
Je compte remplacer ma Terratec Phase 22 (excellente question qualité de son) car je pense qu'elle est la cause de bruits parasites et crachottements qui apparaissent parfois en lecture de séquences Cubase..
Merci de vos avis.
silicon/silicium
samsong
si je peux me permettrent, deux cartes son en même temps
en général c'est source de conflits!!!
silicon/silicium
samsong
si tu n'as aucun souci, tant mieux pour toi, mais l'expérience que j'en ai tiré, est que je ne remettrais plus 2 ou 3 cartes son dans le même pc.
voilà!
samsong
silicon/silicium
Hors sujet : y'a plus de probleme pour les irq, cette epoque est revolue, depuis quelques années.
de plus, tant que t'appelles pas les deux cartes en meme temps, meme sur une seule et meme irq....
bref, ici, delta 1010lt+audiophile+yamaha atrend machin chouette+le chipset son d'origine, c'ets la 5e config ou je ne desactive pas le chipset d'origine, parce que c'ets parfois pratique de sortir sur minijack via asio 4 all quand t'emmen le pc a l'aventure.
mieux, tout ce beau monde tourne en synchro sous asio4all, ce qui doit me faire une 20aine de sortie et une 15aine d'entrées avec 17ms de lantence....
samsong
Vt678828
Silicon/Silicium,
Info concernant Zone alarm bien reçue, merci.
En général, mon PC n'est allumé que quand je bricole dessus, mais ferai quand-même la petite manip que tu indiques.
Un bidule tel que Ramboost XP, destiné à récupérer de la Ram, c'est efficace ou c'est juste un gadget inutile ?
samsong
Citation : Un bidule tel que Ramboost XP, destiné à récupérer de la Ram, c'est efficace ou c'est juste un gadget inutile ?
je me permet de répondre, ramboost est excellent et fonctionne bien. Voire trop bien. Quand tu travailles sur un projet un peu lourd, et qu'il décide de faire le ménage : de gros ralentissement sont à prévoir.
après, ça repart comme sur des roulettes.
enfin lourd, tout dépend de la machine.
avec mon vieille Athlon 2Ghz, et 1Ghz de ram j'arrive à faire d truc interressant. mon plus lourd projet sur samplitude : 33 pistes avec 3, 4 effets par pistes. sans broncher, enfin après recalibrage de Ramboost! ce qu'il fait à l'ouverture du projet!
initialement, pour ce projet j'étais à 56 pistes (avec quelques effets par ci, par là) et mon pc atteignait vraiment ses limites.
Vt678828
J'arrive déjà pas à rendre intéressant ce qui se passe sur une dizaine de pistes, et là tu parles de 56 pistes ! Il en faut de l'imagination pour faire tenir un discours intéressant à toute cette ribambelle. Suis intrigué. Et curieux d'écouter ça !
Donc, Ramboost : bien utile ?
ça peut aller si je ne l'utilise qu'à l'ouverture du projet et le ferme ensuite, pour éviter qu'il ne se lance inopinément en cours de bricolage ?
Réglages > Tout, et puis clic sur "Optimiser Ram". Quitte à refaire cette petite manip de temps à autre... Ou bien c'est absurde ?
- < Liste des sujets
- Charte