Craquements
- 56 réponses
- 21 participants
- 2 271 vues
- 21 followers
Kilianh
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/01/2006 à 14:53:38Craquements
Lorsque j'ecoute des mp3 avec winamp, et que j'utilise le clavier pour tout autres applications, j'ai des craquements dans le son... a quoi est ce dû ?? Merci.
ESP Horizon FR - ESP Viper Standard 97/98 - Takamine EGS330-SC (2001) - BOSS GT6 - Marshall JCM 900 Combo 2 HP 100 Watts - M Audio Delta Audiophile 2496 sur Barton 2800+ 1Go DDR
kellindil
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 03/03/2006 à 19:50:31
Non moi ça siffle pas ... il manquerait plus que ça ^^. j'ai été chez un assembleur pour lui faire part de mon problème, et lui me dit que ce sont les carte ATi Radeon qui foutent la m*****.bref .. chacun y va de son petit conseil, et ça commence à me plaire tout ça.
.: Odon Quelconque :.
11180
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 03/03/2006 à 20:36:01
Par hasard, vous n'auriez pas un port USB ou un périphérique quelconque (puce réseau, FireWire, contrôleur SATA/RAID...) qui partage son IRQ avec le port PCI sur lequel est connecté la 2496?
L'idéal est d'avoir la carte son sur un slot PCI qui ne partage pas son IRQ, et que le bus PCI ne soit pas surchargé de contrôleurs divers.
Ce pb n'est pas spécifique à l'Audiophile. Sur une de mes machines, l'audio craque lors des accès disques simultanés sur un HDD Sata, dont le contrôleur partage l'IRQ avec une Mia MIDI. Avec les autres disques SATA contrôlés par le chipset i975, no problemo.
L'idéal est d'avoir la carte son sur un slot PCI qui ne partage pas son IRQ, et que le bus PCI ne soit pas surchargé de contrôleurs divers.
Ce pb n'est pas spécifique à l'Audiophile. Sur une de mes machines, l'audio craque lors des accès disques simultanés sur un HDD Sata, dont le contrôleur partage l'IRQ avec une Mia MIDI. Avec les autres disques SATA contrôlés par le chipset i975, no problemo.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Kilianh
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 03/03/2006 à 20:37:21
Comment on voit dans Win XP pro SP2 si l'IRQ de la Maudio est partagé avec un autre ? Merci
ESP Horizon FR - ESP Viper Standard 97/98 - Takamine EGS330-SC (2001) - BOSS GT6 - Marshall JCM 900 Combo 2 HP 100 Watts - M Audio Delta Audiophile 2496 sur Barton 2800+ 1Go DDR
11180
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 03/03/2006 à 20:53:27
Dans le gestionnaire de périph, menu Affichage, ressources par connexion, Requête d'interruption...
Ou un soft d'analyse système comme Sandra, Aida32, PCWizard, ou le soft présent dans Windows depuis toujours et dont le nom m'échappe (celui qui se lance quand onn clique sur un fichier nfo) ...
Ou un soft d'analyse système comme Sandra, Aida32, PCWizard, ou le soft présent dans Windows depuis toujours et dont le nom m'échappe (celui qui se lance quand onn clique sur un fichier nfo) ...
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
ptitlion
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 03/03/2006 à 22:10:52
Re bonsoir
Je viens de vérifier quelques petites choses.
Pour mes sifflements LAN, je comprends le rapport avec l'USB (merci otto von zine) En effet, je viens de voir qu'un contrôleur USB est en IRQ 20 comme le contrôleur LAN. Enfin, ça explique en partie les sifflements intermittents. Que ça siffle par contre... Mais à ce que j'ai su, le plug and play est un ajout de bidouilles depuis plusieurs années de la part des constructeurs de carte mères comme de Microsoft... Enfin... No comment...
Je voulais savoir aussi quels drivers les utilisateurs de l'a7n8x-x utilisent-ils? Car je viens de constater que les drivers sur le site d'ASUS et les drivers sur le site NVIDIA (nforce 2) ne sont pas du tout les mêmes. Ces derniers sont de 2004, asus proposent des pîlotes de 2002.
Enfin voilà, ce que je dis est peut-être un peu éloigné de l'audiophile, mais ça concerne peut-être les problèmes de craquements?
J'ai lu par ailleurs que brancher une PCI sur le port juste en dessous de l'AGP sur une asus a7n8x-x est une cata... (Mais peut-être encore problèmes d'IRQ?) Peut-être?...
Bien à vous
Je viens de vérifier quelques petites choses.
Pour mes sifflements LAN, je comprends le rapport avec l'USB (merci otto von zine) En effet, je viens de voir qu'un contrôleur USB est en IRQ 20 comme le contrôleur LAN. Enfin, ça explique en partie les sifflements intermittents. Que ça siffle par contre... Mais à ce que j'ai su, le plug and play est un ajout de bidouilles depuis plusieurs années de la part des constructeurs de carte mères comme de Microsoft... Enfin... No comment...
Je voulais savoir aussi quels drivers les utilisateurs de l'a7n8x-x utilisent-ils? Car je viens de constater que les drivers sur le site d'ASUS et les drivers sur le site NVIDIA (nforce 2) ne sont pas du tout les mêmes. Ces derniers sont de 2004, asus proposent des pîlotes de 2002.
Enfin voilà, ce que je dis est peut-être un peu éloigné de l'audiophile, mais ça concerne peut-être les problèmes de craquements?
J'ai lu par ailleurs que brancher une PCI sur le port juste en dessous de l'AGP sur une asus a7n8x-x est une cata... (Mais peut-être encore problèmes d'IRQ?) Peut-être?...
Bien à vous
Studiobulles@gmail.com
kellindil
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 03/03/2006 à 23:18:57
Salut ptitlion... pour ma part, j'ai tout essayé: changer les pilotes (carte mère, carte son, carte video) , flasher le bios, changer de slot PCI, desactiver les ports qui ne servent pas ... puis passer en PC standard, ça a marché pendant presque 1 an! puis soudain ... les craquements sont revenus ... je n'y comprend vraiment rien. donc j'abandonne, je vais essayer de changer la carte video , puis la carte mère si rien n'y fait.on verra bien.
meldianen
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 05/03/2006 à 20:20:48
Bonsoir,
Je rencontre effectivement le problème de craquements et j'ai effectivement sur la même IRQ l'Audiophile 24/96, un contrôleur ATA/ATAPI IDE, un contrôleur USB...
Comment changer les IRQ, bien entendu sans planter toute la config ?
J'imagine que c'est dans le Bios, mais j'ai beau chercher...
Merci de m'illuminer de vos lumières informatiques !!!
Cordialement,
Je rencontre effectivement le problème de craquements et j'ai effectivement sur la même IRQ l'Audiophile 24/96, un contrôleur ATA/ATAPI IDE, un contrôleur USB...
Comment changer les IRQ, bien entendu sans planter toute la config ?
J'imagine que c'est dans le Bios, mais j'ai beau chercher...
Merci de m'illuminer de vos lumières informatiques !!!
Cordialement,
11180
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 06/03/2006 à 00:38:02
Il faut trouver un slot PCI qui ne partage pas son IRQ, ou, à défaut, désactiver les périphériques avec lesquels cette IRQ est partagée.
S'il s'agit d'une paire de port USB 2.0, on peut parfois en diminuer le nombre dans le BIOS (selon l'usage), genre 6 au lieu de 8.
En général, il y a des tables qui détaillent tout ça dans les docs des cartes-mères.
S'il s'agit d'une paire de port USB 2.0, on peut parfois en diminuer le nombre dans le BIOS (selon l'usage), genre 6 au lieu de 8.
En général, il y a des tables qui détaillent tout ça dans les docs des cartes-mères.
Kilianh
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 06/03/2006 à 11:16:43
S'il vous plait, j'ai deja posé la question, c'est bien beau de parler d'IRQ mais moi je ne sais pas ou on peut examiner ces numeros d'IRQ avec Windows XP Pro SP2, pourriez vous m'indiquer la demarche a suivre svp ? Merci
meldianen
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 06/03/2006 à 11:23:00
Il suffit de parcourir l'ensemble de ce sujet pour y voir :
Pour info, le gestionnaire de périphériques sur PC sous XP s'obtient par un clic droit sur le poste de travail -> propriétés -> matériel -> gestionnaire de périphériques.
Voilà.
Citation : Dans le gestionnaire de périph, menu Affichage, ressources par connexion, Requête d'interruption...
Pour info, le gestionnaire de périphériques sur PC sous XP s'obtient par un clic droit sur le poste de travail -> propriétés -> matériel -> gestionnaire de périphériques.
Voilà.
- < Liste des sujets
- Charte