Craquements
- 56 réponses
- 21 participants
- 2 268 vues
- 21 followers
Kilianh
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/01/2006 à 14:53:38Craquements
Lorsque j'ecoute des mp3 avec winamp, et que j'utilise le clavier pour tout autres applications, j'ai des craquements dans le son... a quoi est ce dû ?? Merci.
ESP Horizon FR - ESP Viper Standard 97/98 - Takamine EGS330-SC (2001) - BOSS GT6 - Marshall JCM 900 Combo 2 HP 100 Watts - M Audio Delta Audiophile 2496 sur Barton 2800+ 1Go DDR
teribilis
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 26/01/2006 à 20:55:19
Alors Kilianh tu ah trouvé la solution ? car j'ai exactement le même problème que toi avec mon audigy 2 zs.
Ou est-ce que tu as changé la taille des buffers ?
Ou est-ce que tu as changé la taille des buffers ?
Kilianh
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 30/01/2006 à 10:25:39
Euh non le probleme persiste toujours malgres avoir essayé plusieurs fois de changer la taille de la DMA Buffer Size, que je suis a 64 (minimum) ou alors a 2048 (Maximum) j'ai toujours ces petits craquements lorsque j'utilise mon clavier et qu'il y a du son sur une applications quelquonque. Cà le fait egalement souvent lorsque pendant une sceance de recording sous Adobe Audition 1.0 ou 2.0 je lance le recording ou le play d'une track.
Ca commence réellement a devenir fortement désagréable. Je me disais : "Bon c'est qu'un p'ti click, l'essentiel c'est que çà ne le fasse pas pendant le recording!" mais bon, çà fait Iech a fond a force.
Je vais essayer les conseils donnés sur cette page : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/faq_tips/index%2Cidproduit%2C247.html
Cf en bas , chapitre : Clics, craquements et autres bruits parasites
Si qlq1 a reussi a resoudre ce probleme avec une Carte Mere Asus A7N8X-E Deluxe, je suis tout Ouï !
Merci
Ca commence réellement a devenir fortement désagréable. Je me disais : "Bon c'est qu'un p'ti click, l'essentiel c'est que çà ne le fasse pas pendant le recording!" mais bon, çà fait Iech a fond a force.
Je vais essayer les conseils donnés sur cette page : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/faq_tips/index%2Cidproduit%2C247.html
Cf en bas , chapitre : Clics, craquements et autres bruits parasites
Si qlq1 a reussi a resoudre ce probleme avec une Carte Mere Asus A7N8X-E Deluxe, je suis tout Ouï !
Merci
ESP Horizon FR - ESP Viper Standard 97/98 - Takamine EGS330-SC (2001) - BOSS GT6 - Marshall JCM 900 Combo 2 HP 100 Watts - M Audio Delta Audiophile 2496 sur Barton 2800+ 1Go DDR
Kilianh
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 01/02/2006 à 14:13:31
Je possede 2 Disques durs ATA Seagate Barracuda, un de 40 Go pour le systeme et un 160 esclave pour le stockage, j'ai remarqué que le pilote pour le SATA etait installé et Activé dans le Gestionnaire de périphérique (marqué : Silicon Image Sil 3112 SATARaid Controller). dois je desactivé qd mm malgres que je ne l'utilise pas pour enfin supprimer ces craquements ? Merci
kellindil
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 28/02/2006 à 21:38:26
Salut tout le monde.
J'avais les memes soucis de craquements avec la Delta. Je suis passé en mode PC Standard, et là, ça a marché nickel pendant bien 6 mois. et là, comme par malédiction, les craquements son revenus...et pire, si j'écoute une musique et que je lance une autre application, la musique ralentit, craque dans tous les sens... comme si mon processeur tournait au ralentit. donc j'ai passé en revue tous les conseils...bref, rien ne marche. je commence à me demander si les ASUS et les Delta ne font pas mauvais ménage et peut etre meme avec les pilotes ATI.
ma config : Athlon 2600+ / carte mère Asus A7N8X-X / Carte video Ati radeon 9600 256 Mo / 1Go DDR3200 / DD 7200 tr/min
Quelqu'un a t'il déja eu des m**** ..soucis avec ce type de config?
J'avais les memes soucis de craquements avec la Delta. Je suis passé en mode PC Standard, et là, ça a marché nickel pendant bien 6 mois. et là, comme par malédiction, les craquements son revenus...et pire, si j'écoute une musique et que je lance une autre application, la musique ralentit, craque dans tous les sens... comme si mon processeur tournait au ralentit. donc j'ai passé en revue tous les conseils...bref, rien ne marche. je commence à me demander si les ASUS et les Delta ne font pas mauvais ménage et peut etre meme avec les pilotes ATI.
ma config : Athlon 2600+ / carte mère Asus A7N8X-X / Carte video Ati radeon 9600 256 Mo / 1Go DDR3200 / DD 7200 tr/min
Quelqu'un a t'il déja eu des m**** ..soucis avec ce type de config?
Kilianh
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 01/03/2006 à 09:13:55
Oui moi aussi j'ai passé tout en revu et je n'ai absolument pas reussi a regler mon probleme de craquements, pourtant j'me debrouille pas mal en informatique (Je suis technicien maintenance etc...) et lorsque j'ai voulu passer en mode PC Standard c'etait encore pire
Donc je dis que assus A7N8X et M-Audio Delta Audiophile 24/96 ... çà marche mais bon, faut savoir accepter ces petits craquements (Moi ils n'interviennent que lorsque je saisi au clavier pendant l'ecoute d'une source sonore). Donc çà ne me gene pas pendant une prise de son alors je fais avec mais c'est quand meme dommage car pour un prix modeste (80 euros) je trouve que cette carte fait bien son boulot (En meme temps c'est ma 1ere vrai carte audio orienté homestudio).
Par la suite et lorsque j'aurais un peu plus d'experience en MAO, j'espere me debarasser de ces craquements soit en changeant ma config (la mienne date de 2 ans mais elle tourne toujours aussi bien) ou en changeant de carte audio.
Donc je dis que assus A7N8X et M-Audio Delta Audiophile 24/96 ... çà marche mais bon, faut savoir accepter ces petits craquements (Moi ils n'interviennent que lorsque je saisi au clavier pendant l'ecoute d'une source sonore). Donc çà ne me gene pas pendant une prise de son alors je fais avec mais c'est quand meme dommage car pour un prix modeste (80 euros) je trouve que cette carte fait bien son boulot (En meme temps c'est ma 1ere vrai carte audio orienté homestudio).
Par la suite et lorsque j'aurais un peu plus d'experience en MAO, j'espere me debarasser de ces craquements soit en changeant ma config (la mienne date de 2 ans mais elle tourne toujours aussi bien) ou en changeant de carte audio.
Anonyme
16 Posté le 01/03/2006 à 10:31:48
Bonjour a Tous ...
Je possède une ASUS P4P800 SE (frachement nikel) mais depuis que jai rajouter la carte M-Audio Delta Audiophile 24/96 Bonjour les craquements...je commencais a me demander si cetais pas ma carte qui avais un problème...bref jai essaier des TEST BUFFER etc etc etc...rien a faire il reste toujours un peut de craquement et ca me gonfle...jai meme mis a jour les pilotes en pensant que cetais ca ..bha niètte ...
A croire que la M-Audio Delta Audiophile 24/96 et les cartes meres ASUS ne font pas bon ménage ...
Donc d'après ce que je comprend faut supporté les craquements pas le choix Courage a touts les MAOistes sur PC.. Restons unis LOLOLOL
( vivement mon MAC lol )
Je possède une ASUS P4P800 SE (frachement nikel) mais depuis que jai rajouter la carte M-Audio Delta Audiophile 24/96 Bonjour les craquements...je commencais a me demander si cetais pas ma carte qui avais un problème...bref jai essaier des TEST BUFFER etc etc etc...rien a faire il reste toujours un peut de craquement et ca me gonfle...jai meme mis a jour les pilotes en pensant que cetais ca ..bha niètte ...
A croire que la M-Audio Delta Audiophile 24/96 et les cartes meres ASUS ne font pas bon ménage ...
Donc d'après ce que je comprend faut supporté les craquements pas le choix Courage a touts les MAOistes sur PC.. Restons unis LOLOLOL
( vivement mon MAC lol )
kellindil
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 01/03/2006 à 18:54:12
Je me suis fait preter une carte mère MSI, on va bien voir. je vous tiens au courant d'ici quelque temps pour confirmer que ce sont bien les ASUS qui n'aiment pas les Delta
_eric_
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 01/03/2006 à 19:22:58
Ce n'est pas une question d'asus, je tourne avec un audiophile + Asus p4b800 depuis plus d'un an, et aucun soucis !
Vois plutôt du coté des conflits d'IRQ, et de la taille de tes buffer DMA
Vois plutôt du coté des conflits d'IRQ, et de la taille de tes buffer DMA
Eric...in the Twilight - http://soundcloud.com/eric-trousset
kellindil
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 01/03/2006 à 19:49:28
Pas de soucis d'IRQ car je suis en PC standard. et pour les buffer, j'ai essayé la taille max et rien n'y fais. mais ta carte Asus est récente. la mienne est une A7N8X-X et j'ai remarqué que beaucoup de personnes qui avaient des soucis avaient ce type de carte.bref...en meme temps j'en sais trop rien... mais il doit qd meme y avoir une explication !
ptitlion
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 03/03/2006 à 18:49:44
Salut à tous,
Moi qui pensais acheter la 24/96 pour mon asus a7n8x-x, j'ai des doutes!
Je me demande si la julia pose les mêmes problèmes, mais elle est un peu plus chere et n'est pas compatible pro tools...
Juste pour dire que sur l'asus, j'ai un port LAN qui siffle quand il est activé, mais seulement quand il n'y a pas de clé usb de branchée! Quand je redémarre l'ordi sans clé, et que je n'en mets pas ensuite, le port LAN ne siffle plus. Des fois, XP et les cartes mères, c'est à n'y rien comprendre! Il y en a qui ont ce problème avec L'a7n8x-x?
Peut-être que les craquements de l'audiophile sont liés? Avez-vous essayer de désactiver le LAN dans le BIOS? Ou laisser une clé USB? lol
Bien à vous
Moi qui pensais acheter la 24/96 pour mon asus a7n8x-x, j'ai des doutes!
Je me demande si la julia pose les mêmes problèmes, mais elle est un peu plus chere et n'est pas compatible pro tools...
Juste pour dire que sur l'asus, j'ai un port LAN qui siffle quand il est activé, mais seulement quand il n'y a pas de clé usb de branchée! Quand je redémarre l'ordi sans clé, et que je n'en mets pas ensuite, le port LAN ne siffle plus. Des fois, XP et les cartes mères, c'est à n'y rien comprendre! Il y en a qui ont ce problème avec L'a7n8x-x?
Peut-être que les craquements de l'audiophile sont liés? Avez-vous essayer de désactiver le LAN dans le BIOS? Ou laisser une clé USB? lol
Bien à vous
Studiobulles@gmail.com
- < Liste des sujets
- Charte