Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Craquements

• 56 réponses
  • 21 participants
  • 2 435 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Craquements
Lorsque j'ecoute des mp3 avec winamp, et que j'utilise le clavier pour tout autres applications, j'ai des craquements dans le son... a quoi est ce dû ?? Merci.
ESP Horizon FR - ESP Viper Standard 97/98 - Takamine EGS330-SC (2001) - BOSS GT6 - Marshall JCM 900 Combo 2 HP 100 Watts - M Audio Delta Audiophile 2496 sur Barton 2800+ 1Go DDR
2
Es tu sur que cela ne le fait que pour des MP3?
Est tout les MP3 ou bien seulement certains ??

A mon avis, la raison la plus probable viendrait de la compression de ceux ci.
3
Lol non car si çà ne venait que des MP3 en question, çà craquerait toujours au meme moment hors ce n'est pas le cas. Et j'ajoute que çà craque pour n'importe quelle application qui utilise le son au mem moment que j'utilise mon clavier donc je pense que c'est bien un probleme de hardware ou de systeme.

Merci qd mm :)
ESP Horizon FR - ESP Viper Standard 97/98 - Takamine EGS330-SC (2001) - BOSS GT6 - Marshall JCM 900 Combo 2 HP 100 Watts - M Audio Delta Audiophile 2496 sur Barton 2800+ 1Go DDR
4
Tu devrais essayer d'augmenter la taille des buffers DMA dans le panneau de controle de ta carte...en général les craquement viennent de buffer trop petit par rapport à la vitesse de ton processeur. Tu entrends les craquement lorsque les buffers sont vides et que le programme qui joue la musique na pas pu avoir la main pour le reremplir...

Eric...in the Twilight - http://soundcloud.com/eric-trousset

5
Slt tous le monde!!!!!!!

Vu que tu as une asus comme carte mère, moi je dirais que tu as oublié de désactiver le chipset son de celle-ci........

Si tu l'as déja fais, ben je ne pourrait pas t'aider, je ne voie pas d'autres solutions.....dsl :bravo:
6
J'ai aussi une CM Assus, et j'utilise le Chipset de la CM sans problème!

7
Ok alors... :clin:

Parce que moi sa me fait tout un tas de click et bruit paranormal avec....

Voila ben sinon je vois pas.... :???:
8
En général, on désactive le chipset(conflits), mais bon.....
9
Le chipset son est desactivé dans mon BIOS depuis longtemps, j'etais a 64 en DMA (le plus petit proposé), j'ai augmenté a 512, on verra bien.

Merci pour l'aide :lol:
10
Bonjour à tous,

si ca peut aider quelques uns d'entre vous qui galèrent avec des clics réguliers, ou qui ont du mal à obtenir une latence inférieure à 10 ms sous cubase, j'ai enfin trouvé la solution à mon probleme :

!!! désactiver la carte réseau !!!!

Ainsi j'ai pu réduire de manière conséquente la taille des buffers sous cubase SX (de 384 à 128, en 44khz), et obtenir sans broncher une latence de 3,5 ms au lieu de 10 auparavent, sans quoi j'obtenais des petits clics audio réguliers... de plus en plus réguliers si je réduisais la taille des buffers.

C'est cette satanée carte réseau (ADMTek AN983 10/100 Mbps) qui me bouffait de la bande passante. Rien à voir en la désactivant, j'obtiens un son pur et limpide meme en poussant le bouchon avec des plugs gourmands en CPU (Minimonsta).

Pour info ma config : PIV 2,66 Ghz Fujitsu Siemens Scaleo 600, 768 Mb RAM et 2DD Ultra ATA 80 Go 8ms 7200 Tr/mn

A bientôt !
johnnysixt
11
Alors Kilianh tu ah trouvé la solution ? car j'ai exactement le même problème que toi avec mon audigy 2 zs.
Ou est-ce que tu as changé la taille des buffers ?
12
Euh non le probleme persiste toujours malgres avoir essayé plusieurs fois de changer la taille de la DMA Buffer Size, que je suis a 64 (minimum) ou alors a 2048 (Maximum) j'ai toujours ces petits craquements lorsque j'utilise mon clavier et qu'il y a du son sur une applications quelquonque. Cà le fait egalement souvent lorsque pendant une sceance de recording sous Adobe Audition 1.0 ou 2.0 je lance le recording ou le play d'une track.

Ca commence réellement a devenir fortement désagréable. Je me disais : "Bon c'est qu'un p'ti click, l'essentiel c'est que çà ne le fasse pas pendant le recording!" mais bon, çà fait Iech a fond a force.

Je vais essayer les conseils donnés sur cette page : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/faq_tips/index%2Cidproduit%2C247.html
Cf en bas , chapitre : Clics, craquements et autres bruits parasites

Si qlq1 a reussi a resoudre ce probleme avec une Carte Mere Asus A7N8X-E Deluxe, je suis tout Ouï ! :P:

Merci
13
Je possede 2 Disques durs ATA Seagate Barracuda, un de 40 Go pour le systeme et un 160 esclave pour le stockage, j'ai remarqué que le pilote pour le SATA etait installé et Activé dans le Gestionnaire de périphérique (marqué : Silicon Image Sil 3112 SATARaid Controller). dois je desactivé qd mm malgres que je ne l'utilise pas pour enfin supprimer ces craquements ? Merci
14
Salut tout le monde.
J'avais les memes soucis de craquements avec la Delta. Je suis passé en mode PC Standard, et là, ça a marché nickel pendant bien 6 mois. et là, comme par malédiction, les craquements son revenus...et pire, si j'écoute une musique et que je lance une autre application, la musique ralentit, craque dans tous les sens... comme si mon processeur tournait au ralentit. donc j'ai passé en revue tous les conseils...bref, rien ne marche. je commence à me demander si les ASUS et les Delta ne font pas mauvais ménage et peut etre meme avec les pilotes ATI.
ma config : Athlon 2600+ / carte mère Asus A7N8X-X / Carte video Ati radeon 9600 256 Mo / 1Go DDR3200 / DD 7200 tr/min

Quelqu'un a t'il déja eu des m**** ..soucis avec ce type de config? :??:
15
Oui moi aussi j'ai passé tout en revu et je n'ai absolument pas reussi a regler mon probleme de craquements, pourtant j'me debrouille pas mal en informatique (Je suis technicien maintenance etc...) et lorsque j'ai voulu passer en mode PC Standard c'etait encore pire :(

Donc je dis que assus A7N8X et M-Audio Delta Audiophile 24/96 ... çà marche mais bon, faut savoir accepter ces petits craquements (Moi ils n'interviennent que lorsque je saisi au clavier pendant l'ecoute d'une source sonore). Donc çà ne me gene pas pendant une prise de son alors je fais avec mais c'est quand meme dommage car pour un prix modeste (80 euros) je trouve que cette carte fait bien son boulot (En meme temps c'est ma 1ere vrai carte audio orienté homestudio).

Par la suite et lorsque j'aurais un peu plus d'experience en MAO, j'espere me debarasser de ces craquements soit en changeant ma config (la mienne date de 2 ans mais elle tourne toujours aussi bien) ou en changeant de carte audio.
16
Bonjour a Tous ... :clin:

Je possède une ASUS P4P800 SE (frachement nikel) mais depuis que jai rajouter la carte M-Audio Delta Audiophile 24/96 Bonjour les craquements...je commencais a me demander si cetais pas ma carte qui avais un problème...bref jai essaier des TEST BUFFER etc etc etc...rien a faire il reste toujours un peut de craquement et ca me gonfle...jai meme mis a jour les pilotes en pensant que cetais ca ..bha niètte :non: ...
A croire que la M-Audio Delta Audiophile 24/96 et les cartes meres ASUS ne font pas bon ménage :((( ...

Donc d'après ce que je comprend faut supporté les craquements pas le choix :furieux: Courage a touts les MAOistes sur PC.. Restons unis LOLOLOL :mdr:

( vivement mon MAC lol :P: )
17
Je me suis fait preter une carte mère MSI, on va bien voir. je vous tiens au courant d'ici quelque temps pour confirmer que ce sont bien les ASUS qui n'aiment pas les Delta :clin:
18
Ce n'est pas une question d'asus, je tourne avec un audiophile + Asus p4b800 depuis plus d'un an, et aucun soucis !

Vois plutôt du coté des conflits d'IRQ, et de la taille de tes buffer DMA

19
Pas de soucis d'IRQ car je suis en PC standard. et pour les buffer, j'ai essayé la taille max et rien n'y fais. mais ta carte Asus est récente. la mienne est une A7N8X-X et j'ai remarqué que beaucoup de personnes qui avaient des soucis avaient ce type de carte.bref...en meme temps j'en sais trop rien... mais il doit qd meme y avoir une explication ! :(((
20
Salut à tous,

Moi qui pensais acheter la 24/96 pour mon asus a7n8x-x, j'ai des doutes!
Je me demande si la julia pose les mêmes problèmes, mais elle est un peu plus chere et n'est pas compatible pro tools...

Juste pour dire que sur l'asus, j'ai un port LAN qui siffle quand il est activé, mais seulement quand il n'y a pas de clé usb de branchée! Quand je redémarre l'ordi sans clé, et que je n'en mets pas ensuite, le port LAN ne siffle plus. :oo: Des fois, XP et les cartes mères, c'est à n'y rien comprendre! Il y en a qui ont ce problème avec L'a7n8x-x?

Peut-être que les craquements de l'audiophile sont liés? Avez-vous essayer de désactiver le LAN dans le BIOS? Ou laisser une clé USB? lol

Bien à vous
Studiobulles@gmail.com
21
Non moi ça siffle pas ... il manquerait plus que ça ^^. j'ai été chez un assembleur pour lui faire part de mon problème, et lui me dit que ce sont les carte ATi Radeon qui foutent la m*****.bref .. chacun y va de son petit conseil, et ça commence à me plaire tout ça.
22
Par hasard, vous n'auriez pas un port USB ou un périphérique quelconque (puce réseau, FireWire, contrôleur SATA/RAID...) qui partage son IRQ avec le port PCI sur lequel est connecté la 2496?

L'idéal est d'avoir la carte son sur un slot PCI qui ne partage pas son IRQ, et que le bus PCI ne soit pas surchargé de contrôleurs divers.

Ce pb n'est pas spécifique à l'Audiophile. Sur une de mes machines, l'audio craque lors des accès disques simultanés sur un HDD Sata, dont le contrôleur partage l'IRQ avec une Mia MIDI. Avec les autres disques SATA contrôlés par le chipset i975, no problemo.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

23
Comment on voit dans Win XP pro SP2 si l'IRQ de la Maudio est partagé avec un autre ? Merci
24
Dans le gestionnaire de périph, menu Affichage, ressources par connexion, Requête d'interruption...

Ou un soft d'analyse système comme Sandra, Aida32, PCWizard, ou le soft présent dans Windows depuis toujours et dont le nom m'échappe (celui qui se lance quand onn clique sur un fichier nfo) ...

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

25
Re bonsoir

Je viens de vérifier quelques petites choses.

Pour mes sifflements LAN, je comprends le rapport avec l'USB (merci otto von zine) En effet, je viens de voir qu'un contrôleur USB est en IRQ 20 comme le contrôleur LAN. Enfin, ça explique en partie les sifflements intermittents. Que ça siffle par contre... Mais à ce que j'ai su, le plug and play est un ajout de bidouilles depuis plusieurs années de la part des constructeurs de carte mères comme de Microsoft... Enfin... No comment...

Je voulais savoir aussi quels drivers les utilisateurs de l'a7n8x-x utilisent-ils? Car je viens de constater que les drivers sur le site d'ASUS et les drivers sur le site NVIDIA (nforce 2) ne sont pas du tout les mêmes. Ces derniers sont de 2004, asus proposent des pîlotes de 2002.

Enfin voilà, ce que je dis est peut-être un peu éloigné de l'audiophile, mais ça concerne peut-être les problèmes de craquements?

J'ai lu par ailleurs que brancher une PCI sur le port juste en dessous de l'AGP sur une asus a7n8x-x est une cata... (Mais peut-être encore problèmes d'IRQ?) Peut-être?...

Bien à vous
Studiobulles@gmail.com