Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Chipset Via KT400 ou Nvidia Geforce2 ?

• 25 réponses
  • 12 participants
  • 1 515 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Chipset Via KT400 ou Nvidia Geforce2 ?
G acheté la Delta Audiophile 24/96 et je suis en train de monter mon PC pour qu'elle fonctionne au mieux. Ainsi, ma première question (existencielle...lol) est de savoir si je dois choisir une carte mère avec Chipset Via KT 400 ou bien Nvidia Nforce2.

J'hésite à m'acheter la CM Asus A7N8X Deluxe rev 2 (chipset Nvidia)
ou Abit AT7 Max2 (chipset Via)

Je tiens à préciser que je veux acheter le proc AMD XP 2600+ et 2 X Samsumg 2700 DDR 512Mo.

Bref, tout comme pour le choix de la carte son, je me prends la tête car tout ça revient cher et je n'ai pas envie de faire du n'importe quoi.
En gros, j'en appelle à vos bon conseils car j'ai hâte d'utiliser cette carte son que j'ai choisi d'ailleurs grace à tout ce que j'ai lu sur Audiofanzine.

J'S.père que vous m'excuserez pour cette demande de conseils de novice.
J'aimerai participer à ce forum de manière "plus" musicale dans le futur, mais tout ça dépend de ma configuration hardware.

Merci d'avance
Do the right thing
2
Salut !

Aujourd'hui je vais au magasin acheter ma A7N8X S-ATA (Nforce 2).

Le Nforce 2 je m'en fiche pas autant que ça puisque l'USB et le graphisme me seront nécessaires.
Le seule défaut c'est le partage de la RAM avec le Nforce2.

J'en suis à 768 MB donc 32 Mb de moins c'est pas tant la mort que ça.

Je tiens à prendre la version S-ATA (150) car dès que les disques seront rentabilisés, y aura pas mieux que la S-ATA pour faire de la musique (adieu SCSI).

ABIT je ne suis pas trop fan.

Je ne sais pas quant à ton choix si c'est volontaire, mais vérifie bien avant de prendre ton proc.

Ici je dois me rabattre sur le Athlon 2500 XP car celui-ci a 512 MB de RAM de cache 2 alors que les autres (2400, 2600, 2800) ont 384 Mb (c'est pas du tout intéressant en performances).

Voili voilou. Si j'avais un peu plus les moyens je prendrais la A7V8X. Mais bon .... encore faut-il acheter une carte graphique AGP supplémentaire ...

Au niveau des ventilos, je prends ce qui se fait de plus "soufflant" et "silencieux", donc 2 SilentBlockers de 120 mm pour le boîtier Textorm .
L'alimentation sera une 350 Watts Silentblocker (Dual-Fan).
Le ventirad sera un ALPHA PAL6085.

make your choice :bravo:

Charly
3
Je tiens à remercier Charly303 pour ses conseils.
Je vais certainement revoir mon choix de proc. , par contre concernant la CM, je verrai plutot l'Abit NF7 S, qui dispose du chipset Nforce2.
Concernant le boitier, j'avais eu des échos positifs pour l'Antec Sonata, mais bon je vais essayer de voir si ya pas mieux.
En gros, j'essaie de me débattre dans la jungle informatique comme chacun ici.

See You Soon
Do the right thing
4
Salut

Citation : Ici je dois me rabattre sur le Athlon 2500 XP car celui-ci a 512 MB de RAM de cache 2 alors que les autres (2400, 2600, 2800) ont 384 Mb (c'est pas du tout intéressant en performances).

Juste pour faire mon pointilleux : c'est en kB la taille des cache et pas en MB. Si les processeur embarquaient autant de mémoire cache ce serait plutôt cool => plus besoin de ram classique, par contre bonjour le prix :mdr: :mdr:

Pour le problème cité précédemment, je te conseillerais aussi d'éviter les chipsets VIA. Il y a plein de pb entre les vieux Kt133 et les cartes son telles que la "Audiophile 24/96". Peut être que les chipset récents ne posent plus de problème.... Un chipset nvidia ou AMD conviendrait, mais lance une recherche sur google pour être sûr de pas rencontrer de probs. Un problème courrant était d'avoir des clics audios dans les enregistrements.

Juste pour finir prend de la RAM certifiée (de marque). C'est plus cher mais ça évite bien des soucis, notamment pour les clics.

Jul

Jul

5
:idee:

Salut Je possede une ASUS A7N8X deluxe avec XP2800+ / HDD UDMA133 /2x512Mo samsung 2700

Cette carte mere est geniale, tres performante par contre attention sous Windows 2000: Pas de driver IDE donc risque de tourner en mode PIO !!!

Pour ma part j'ai remplace mon HDD UDMA133 par 2 disques dur en SATA dont le Seagate Raptor pour l'audio ce qui me permet de bosser en 32pistes 24bits/48khz sans souci.
6
Bon si ta carte graphique est compatible avec le Nforce 2 et que ta carte son aussi, vu on proc et ta RAM prend la A7N8X sans pb !!
C'est vraiment une tres bonne carte avec nun tres bon package et le serieux de Asus.
Comme tu as 2*512, tu peux utilise le dual-ddr du Nforce 2 , c'est a dire que tu utilise deux controlleurs mémoire, d'ou un debit théorique deux fois plus important.

Niveau performance aussi le Nforce 2 est bien devant le KT400.

Perso j'avais acheté une A7N8X deluxe au depart mais ma Carte Garphique et ma crte son n'eatnt pas compatibles je l'ai faite échanger contre une A7V8X (KT400).
Apres tu t'en fous surement pour de l'audio mais le Nofrce 2 possede a prix egal,bien plus d'options que le KT400 ( Firewire, S-ATA, ... )

Jacky repenti. SeuRn

7
Pour répondre à Jujupauty :

- comme il y a un consensus autour du chipset Nforce2, je vais suivre vos recommandations à tous (merci vraiment de vos conseils).

- concernant la Ram pas de pb, j'avais bien à l'esprit, qu'il fallait en prendre de marque, d'ailleurs, si j'avais eu les moyens je me serais bien payer de la Corsair, mais bon la réalité économique est cruelle. J'ai dans l'idée de prendre la Samsumg 2700 512 Mo, mais j'ai vu sur RueMontgallet.com que certains acheteurs se retrouvaient avec une Ram Samsumg qui n'en était pas vraiment et cela m'a fait flippé.

Merci de tes conseils Jujupauty
Do the right thing
8
Réponse à Pbony et Yannou :

Je prends en compte vos conseils pour l'Asus A7N8X, par contre j'ai une interrogation sur la version de la carte que vous avez. Est-ce la rev 2 ?
En effet encore sur RueMontagallet.com, j'ai vu pas mal d'utilisateurs se plaindre de cette CM, car le Bios était vraiment instable, mais cela concernait les versions antérieures à la rev 2, donc je suis un peu flippé d'acheter cette carte, même si elle semble être "polyvalente", au regard de son prix.

G vue chez Abit la NF7 S, qui a l'açir proche de l'Asus et pour cette CM Abit, les utilisateurs semblaient vraiment satisfait.

En conclusion, j'hésite entre : Asus A7N8X rev2 et Abit NF7 S

Merci encore à tous
Do the right thing
9
Bon moi c'etait pas la rev2, mais je te rassure cette carte est tres stable ( vu dans un mag , d'overclocking, les gars la pousse à fond, ca marche nickel ).
Renseigne toi juste de la compatibilité de tes composants ( pas de carte vidéo Kyro déja, et pour ta midiman, ben cherche si qqun a cette config ). Sinon prend de la RAM de marque elle prefere largement. Et prend plutot 2*256 Mo ( identiques les barrettes et en 333 parce que en 400 je suis pas sur que ca mache , à voir ) que 1*512 Mo pour pouvoir utiliser le dual DDR

Jacky repenti. SeuRn

10
Bon, finalement, Audiophile 24/96 et NForce2 ça marche ??
Je viens de faire une recherche sur le forum, et j'arrive pas vraiment à savoir...