Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Chipset Via KT400 ou Nvidia Geforce2 ?

• 25 réponses
  • 12 participants
  • 1 518 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Chipset Via KT400 ou Nvidia Geforce2 ?
G acheté la Delta Audiophile 24/96 et je suis en train de monter mon PC pour qu'elle fonctionne au mieux. Ainsi, ma première question (existencielle...lol) est de savoir si je dois choisir une carte mère avec Chipset Via KT 400 ou bien Nvidia Nforce2.

J'hésite à m'acheter la CM Asus A7N8X Deluxe rev 2 (chipset Nvidia)
ou Abit AT7 Max2 (chipset Via)

Je tiens à préciser que je veux acheter le proc AMD XP 2600+ et 2 X Samsumg 2700 DDR 512Mo.

Bref, tout comme pour le choix de la carte son, je me prends la tête car tout ça revient cher et je n'ai pas envie de faire du n'importe quoi.
En gros, j'en appelle à vos bon conseils car j'ai hâte d'utiliser cette carte son que j'ai choisi d'ailleurs grace à tout ce que j'ai lu sur Audiofanzine.

J'S.père que vous m'excuserez pour cette demande de conseils de novice.
J'aimerai participer à ce forum de manière "plus" musicale dans le futur, mais tout ça dépend de ma configuration hardware.

Merci d'avance
Do the right thing
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut à toux ceux qui m'avaient donné des réponses par rapport à mes questions,

J'ai finalement opté pour :

Abit NF7 S rev 2.0 (chipset nvidia)
AMD 2500+ Barton
2 X 512 Mo DDR WINBOND 3200
WD 80 Go 7200 Special Edition
Asus V9180 magic (Carte video)
Graveur plextor 48/24/48A

Apparemment, tout fonctionne, et il n'y a pas eu trop de soucis pour installer tout ce beau monde.
je commence donc à travailler avec la Delta 24/96 et pour le moment j'entends des clics, mais il me semble que cette question a déjà été soulevé dans ce forum, je vais donc me mettre au courant et essayer de travailler dur avec ce bon matos. le plus dur commence, je crois......

PS : j'utilise Cubase SX et/ou Nuendo

See You Soon

Merci à tous pour nourrir ce forums de vos éclairages
Do the right thing
12
Et a propos du KT600??? est ce que ca tourne bien ca???
13
Salut all ,
je me permet de rebondir sur le dernier post
j'ai la meme carte son +
CM : ASUS a7n8x-e deluxe avec le chipset
nforce2 ultra 400, 2 barre de 512 samsung en dual chanel
un seul DD Serial ata seagate 120 ghz...
et J'AI DES CLICS !!!! et j'arrive pas à m'en debarraser completement
en touchant un peu partout au parametres je les reduits ; une ecoute pas trop
attentive peux ne pas les percevoires sur une chaine ,mais au casque sa s'entend
tout de suite :(( :???:
ça fait 2 mois que j'essaye un peu tout, je viens de formater et tout reprendre a zero en
desespoir de cause .une seule certitude les clics se produisent en syncro avec les
chargements sur le disk(on les entends tres bien pendant qu'un projet se charge...
je crois que je vais acheter un disk IDE a moins que se ne soit comme mentionné plus haut
un prob de chipset ou plus grave !!de carte son :??:
14
Regarde ta latence.

Pas mal ton disque Seagate 120GHz, déjà que le proc ne peut pas tourner à cette vitesse :ptdr:
15
Pour les clic essaye de jouer sur la taille des buffers audio. Sinon, il faut être sûr que la carte son est sur l'IRQ 9, qui a la plus haute priorité. Tu peus trouver un dossier sur audiofanzine qui détaille la configuration d'uin PC pour l'audio. Si tu suis tous les conseils, ça devrait t'aider. Les clics apparraissent avec de la mémoire non certifiée ou avec des chipsets ayant des modes trop agressifs, comme le kt133. Pour le n-force 2 je ne sais pas, à vue de nez ta mémoire semble ok. Evite de bidouiller ton BIOS, sinon restaure les réglages "normaux". Faux pas bidouiller jusqu'à avoir 200 fps avec quake 3 ;).

Sinon tu as déjà un disque IDE. Un disque s-ata est un disque IDE.

Bon courage

Citation : Pas mal ton disque Seagate 120GHz, déjà que le proc ne peut pas tourner à cette vitesse

Pas mal ta remarque, je suis sûr que ça l'a fait avancer.

Jul

Jul

16
Moitié de rigolade, moitié de sérieux, la première remarque est l'abstract de ton explication :volatil:
17
Salut ben et tout le monde

je poste dans le forum car je me dis que mon ptit bout de science peut être utile à d'autres. désolé pour le long post à ceux qui s'en tapent :-)

tu as acheté - comme moi il y a trois an - une delta audiophile 2496. c'est un choix plutot sûr en termes de qualité et de fiabilité mais un poil discutable au vu des toutes dernières annonces assez fracassantes de e-mu par exemple mais le problème n'en est pas encore là. j'en profite pour poser la question à la communauté : que vaut (en termes de convertisseurs/qualité sonore, dsp, possibilités/connectique) la nouvelle entrée de gamme e-mu (€100, inclut un dsp pour soulager le proc.) par rapport à cette vénérable mais un peu agée audiophile 2496 et qu'on ne trouve toujours pas à moins de 150€ ?

pour en revenir à tes clics, il y a plusieurs voies à explorer :

- débranche l'adapteur DIN9/midi+spdif si pas utilisé.

- selon le constructeur la carte fonctionne mieux dans les emplacements PCI 1 3 et 5. m'est avis qu'au support technique ils aiment bien nous faire tout débrancher et démonter pour rien… à tester quand même, ne serait-ce que pour l'éloigner au plus possible des carte graphique, chipset, processeur et disque dur. ah on me confirme que cela peut être efficace en cas de clics.

- le séquenceur dispose de différents moyens d'attaquer la carte son (par exemple ASIO WDM et d'autres noms d'oiseaux que je connais moins bien que ceux du monde Mac. ASIO fonctionne d'après mon expérience bien avec les cartes delta+cubase; WDM semble fonctionner aussi avec certains séquenceurs(sonar)+cartes son(delta44)). cela peut fonctionner mieux si le séquenceur a le contrôle "exclusif" de la carte, c'est à dire que les autres programmes tel que le bureau windows, media player etc ne peuvent utiliser la carte. Tu peux essayer de désactiver les capacités sonores du bureau Windows dans le panneau de configuration qui concerne le son avant une session dans le séquenceur. dans les entrées cubase, vérifies que le logiciel n'utilise pas les entrées SPDIF si aucun appareil n"y est connecté.

- les drivers de la carte mère et de la carte graphique doivent absolument être installés correctement. les cas sont multiples donc je ne peux pas vraiment détailler. en gros windows installe initialement des pilotes dits "génériques", pas optimisés pour le matériel, voire pas du tout de pilote… les éléments à surveiller dans le gestionnaire de périphérique sont : IDE, USB, Bus, audio et autres mystérieux "périphériques inconnus". Si il y a une carte son intégrée ca coute rien d'installer les drivers même si tu ne l'utilises pas. Une bonne souris de marque fonctionne souvent mieux avec des drivers. Lorsque ces périphériques sont correctement installés leurs anonymes intitulés du type "Controleur audio" ou "Contrôleur IDE primaire" se transforment en de fiers "Controleur IDE VIA", "Audio AC’97", "Microsoft 1 kg de tomates USB". L'intitulé exact dépend bien sûr du matériel et du driver.

- attention aux réglages du delta control panel, page hardware settings. si l'on utilise pas d'appareil SPDIF, ne pas régler Master Clock sur SPDIF In. chez moi rate locked est coché et disable control of monitor mixer by audio applications également.

- le système doit être ascétique. sur PC connexion internet implique antivirus voire firewall ce qui est problématique. à désactiver temporairement si l'on ne peut s'en passer complètement. je constate que les utilisateurs qui
1) possèdent une licence windows xp et donc un système parfaitement et intégralement à jour
2) possèdent et un modem routeur + carte ethernet (en gros €75) (dont la fonction est de partager la connexion mais fait aussi office de firewall) plutot qu'un simple modem ethernet ou pire USB (ceux ci et les périphériques USB en général pompent des performances au bus USB et au processeur… dramatique)
3) n'utilisent pas outlook express et le moins possible internet explorer (c'est une évidence. on les remplacera très avantageusement par Mozilla par exemple)
n'ont pas de virus.

- faire régulièrement un petit tour dans menu démarrer > Exécuter > taper msconfig dedans la case > valider > aller à la page démarrage. La plupart de ces bidules ne servent à rien et peuvent être désactivés. Verifier quand même après une bidouille que fonctionne toujours : connexion internet, antivirus, carte son, logiciel de gravure. bref vérifier que l'on a rien enlevé d'utile et le cas échéant le réactiver par le même écran. cela va faire normalement faire disparaitre des icones à droite de la barre des taches près de l'horloge. la plupart du temps il y un autre moyen d'accéder à ces fonctions et selon moi ces icones sont inutiles dans le cadre d'un configuration audio.

bon après cette thèse sur la correcte association cubase+audiophile je vais me faire un café et une clope. n'hésites pas à me lécher un message.

n'oubliez pas d'aller visiter l'incroyable site du phénoménal groupe pop saïbu dont l'excellentissime démo sera mixée par un autre benoyde et va bouleversifier l'univers du song writing indie. à paraître euuuuh hmm bientôt partout.

http://saibu.free.fr
18
Autant pour moi il ne s'agit pas du tout du benoyde de ma connaissance… je corrige le post en conséquent.
19
D-j >

pour tes clics si ils sont en synchro avec ton chargement de disque dur, je ne pense pas qu'ils s'agisse de clics du à une surcharge du port PCI, comme c'est le cas avec les chipset VIA.

Quelle carte son utilise tu pour enregistrer ?
Si il s'agit de la carte son de ta carte mere cela pourrait me sembler tout à fait normal. Il s'agit en effet de cartes sons plutot bas de gamme. Donc tres sensibles aux interférence , au souffle, etc. ce qui pourrait expliquer les clics lors de l'utilisation du disque dur.

Jacky repenti. SeuRn

20
Salut à tous et merci pour tout ces bon conseils ,
Yannou<<<
ma C.S :audiophile 24/96 racordée à une console behringer
cm :asus a7n8x-e deluxe (nforce 2 400 )
2*512 samsung
s-ata 120 Go
un clavier evolution en usb
CG all in wonder 9800 se...
et c tout ...sauf un ecran ,des guitares,des micros,des amplis,des effets
..ect..