Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Audiophile 2496 et Vista.

• 98 réponses
  • 28 participants
  • 5 713 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Audiophile 2496 et Vista.
Salut à tous,

Je dois bientôt changer d'ordinateur et je vais donc sans doute passer à Windows Vista... et j'ai peur!

Il n'existe pas encore de drivers spécifiques sur le site de M-Audio mais peut-être que les derniers en date (5.10.00.5052v3) fonctionnent sous Vista?

Et puis ensuite il ya la question de la compatibilité de Cubase SX3 et là non plus c'est pas gagné! :oo:
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : et les trolls anti-vista qui sont hors-sujet ici

On est pas des trolls anti vista, mais on met simplement en garde que vista pour la MAO, c'est trop tôt....

Après y en a qui testent, qui essaye, qui aiment bien bidouiller etc...

Pour ma part, j'ai choisi de faire la musique. Et j'encourage le maximum de zicos à en faire autant.

Citation : Mais si ça ne fonctionne pas, faut pas venir râler ici.

Comme dirait la mère denis:

"C'EST BEN VRAI CA"

Et bla bla bla...........
52
Je test ce driver en béta (dont le lien est donné dernier post de la page précédente) sur ma machine (vista et audiophile 2496.. )

je vous dis ce que ca donne dans 2 mn ^^

[edit] Beinh, dommage, ca ne fonctionne pas (chez moi en tout cas...)
Il me dit ne pas trouver le matériel pris en charge. Logique, le pilote n'est pas fait pour cette carte si j'ai bien compris.

Enfin j'pense que ca veut au moins dire qu'il y a eu quelques pas en avant... j'ai hate de retrouver du son sur mon pc :p
53
Merci pour le test!
54
Quand meme, quand ils disent dans leurs messages que els drivers sont en cours de developpement qu'ils vont bientot arriver etc. j'aid es doutes moi... quand on voit que leurs derniers pilotes datent de plus de 2 mois...

http://www.m-audio.fr/index.php?do=support.drivers
55
Vista ne passera pas par moi. En tout cas pas avant très longtemps, comme pour XP d'ailleurs mais en plus longtemps je crois.
Et puis leur 40 versions pour un même produit-enfin-presque, ouh là, ça c'est du marketing qui m'interpelle pas quelque part.

Je l'aime trop bien ma Audiophile 24/96 pour devoir l'abandonner pour un OS qui , après étude, ne m'apportera strictement rien.

:non:
56
Salut à tous,
c'est vrai l'audiophile 2496 ne fonctione pas sous vista (15 jours que je suis dessus, rien à faire. FAUT LES DRIVERS :fache: . Les gars de M-AUDIO sont injoinables :furieux: via leur site, il est 21h00 et le lien du centre assistance ne fonctione pas, tous le reste fonctionne sauf celui là (C'EST UN GRAND HASARD, COMME PAR HASARD, faut pas nous prendre pour des canards boiteux) :???: . Des trouillards chez M-AUDIO, même pas capable de faire façe à leur responsabilité. Quelqu'un a essayé de les contacter via leur site.
57
Kemyrry, lis entièrement le thread, tu verra qu'en page trois quelqu'un à posté une copie du mail de réponse de m-audio en rapport avec vista, qui au passage est exactement la même réponse que j'ai reçu. Ils ont pas fai de driver, et à mon avis il faudra attendre belle lurette avant que cela n'arrive...
58
Malheureusment.. j'ai le meme presentiment, et pourtant, dans leur mail ils disent que les drivers sont en developpement...
59
On est le 1er avril et toujours rien ca devient lourd ....
:???:
60

Citation : Electric Aunt Jemima a écrit :

Dans 14 ans

dans 14 ans, vista sera deja de l'histoire ancienne. au minimum deux génération d'OS après.

5i ce n'est plus avec les nouveau processeurs au tera qui arriveront...
61
Hmm.... il ont sortid es pilotes pour Vista (chez m audio) mais pas encore pour notre carte son .. enfin, comme quoi ca avance

j'aiessayé d'installer les derniers pilotes de XP sp2... je les ai installés ca me maait your audio device is working correctly... mais malheureusement, chaque fois qu'il devaiot y avoir un son je n'entyendais qu'un gros gresillement sortant de mes moniteurs audio (et rien de ressemblant a ce que je devrais entendre)

Dommage, j'ai eu une fausse joie pendant un instant.

Vivement les pilotes vista pour l'audiophile 2496...
62
Ensuite faut que les applis audio suivent aussi derrière ... :)
63
Et une fois que vous les aurez, vos pilotes, qu'est-ce que vous ferez de plus ou de mieux qu'avec XP SP2?

:roll:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

64
Pour le moment, tout ce que je veux, c'est avoir du son lol ^^
Ca fait 2 mois que je n'ai plus de son sur mon pc...
65
Utilisez le son de la carte mere en attendant....
66
(toute les carte meres ne sont pas forcément équipé de chipset son)
67
Ca commence à être vraiment long là quand même...

M-Audio pourrait au moins mettre à disposition des drivers Beta comme beaucoup l'on fait et le font encore...
68
Toujours pas de driver vista pour la 2496 .
Ils ne sont pas très serviable chez M Audio je vais changer de crèmerie .
69
Hé beh les p'tits gars, je viens de m'acheter la même carte son que vous pour la faire tourner sur ma bécane équipée de Windows Vista... Et je suis dans la même m... . Quand je vois que certains avaient ce problème au mois de février et que nous sommes presqu'en aout, je vous plaint... Vous avez fait quoi ? Vous avez changé de carte son depuis ? Ou vous êtes retourné sur ce bon vieux XP ? Je crois d'ailleurs que c'est ce que je vais faire... En tout cas, prévenez si jamais ces jolis drivers arrivent... J'hésite à aller reporter ma petite carte au vendeur pour lui en demander une compatible avec Vista...
70

Citation : J'hésite à aller reporter ma petite carte au vendeur pour lui en demander une compatible avec Vista...

N'hésite pas, fais-le! c'est inadmissible qu'une boite comme M-Audio mette plus de 6 mois avant de proposer des drivers au moins en version beta!

Moi ça va je suis sous XP (et je compte pas changer de sitôt) mais c'est quand même du grand foutage de gueule!
71
Surtout qu'il ont sorti TOUS les drivers vista pour TOUS leurs produits SAUF pour la série Audiophile. :furieux:
72

Citation : SAUF pour la série Audiophile

:non:
Sauf pour la série DELTA, qui regroupe 9 modèles différents tous basés sur le chip Via Envy24.

Il y a donc sans doute un problème les empêchant de diffuser des pilotes Vista, fûssent-ils bêta, ou une question de priorité et/ou de ressources dans les développements.
Comme dit le proverbe: "Un projet informatique, c'est comme un canard qui nage.
En surface, tout est beau, tout est calme. Mais quand on regarde en dessous, ca se débat dans tous les sens n'importe comment pour faire avancer les choses et pour rester à la surface
".

Donc ça sert à rien de râler ici. Il faut continuer à attendre, ou si vraiment Vista vous est indispensable (ce qui m'échappe complètement), changer de carte.

Que celui qui n'a pas dans un tiroir de vieilles cartes ISA/PCI de boîtes défuntes pour lesquelles les pilotes XP n'ont jamais vu le jour me jette la première pierre.

:diable:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

73

Citation : je viens de m'acheter la même carte son que vous pour la faire tourner sur ma bécane équipée de Windows Vista... [...] J'hésite à aller reporter ma petite carte au vendeur pour lui en demander une compatible avec Vista...

C'est curieux d'acheter maintenant un produit vieux de 6 ou 7 ans sans vérifier sa compatibilité matérielle et logicielle avec le dernier OS à la mode.

74

Citation : Sauf pour la série DELTA

!exact, erreur de ma part, j'ai englobé la série delta dans audiophile alors que c'est l'inverse.
75

Citation : C'est curieux d'acheter maintenant un produit vieux de 6 ou 7 ans sans vérifier sa compatibilité matérielle et logicielle avec le dernier OS à la mode.

Oui c'est vrai, c'est un peu stupide... J'étais parti pour acheter l'EMU 0404, mais le vendeur m'a conseillé de prendre l'audiophile 2496 parce que, je cite, "les drivers sont beaucoup plus stables chez m-audio"... Je suis donc rentré chez moi avec l'audiophile 2496, convaincu d'avoir fait un bon achat...

Je crois que je vais d'abord appeller M-audio pour savoir pourquoi ils n'ont toujours pas sorti de pilotes pour Vista. Et si jamais ils ne comptent pas en sortir bientôt, je vais gentillement retourner voir le gars qui m'a vendu l'audiophile 2496 et l'échanger contre une autre. Connaissez-vous d'autres cartes audios dans cette gamme de prix (entre 80 et 150 euros) et qui soient d'aussi bonne qualité ?