Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Audiophile 2496 et Vista.

  • 98 réponses
  • 28 participants
  • 5 291 vues
  • 26 followers
1 Audiophile 2496 et Vista.
Salut à tous,

Je dois bientôt changer d'ordinateur et je vais donc sans doute passer à Windows Vista... et j'ai peur!

Il n'existe pas encore de drivers spécifiques sur le site de M-Audio mais peut-être que les derniers en date (5.10.00.5052v3) fonctionnent sous Vista?

Et puis ensuite il ya la question de la compatibilité de Cubase SX3 et là non plus c'est pas gagné! :oo:
2
Tu as bien plus de bénéfices à switcher sur cubase 4 que sur Vista pour le moment... enfin à moins que ta DAW ne soit aussi ta station de jeux, internet etc... Hormis la perte en perfs le bénéfice à passer sous vista est pour le moment moindre, et généralement pour ce qui concerne un OS jeune on conseille toujours d'attendre avant mise à jour.

Sinon aucun problème de compatibilité malgré une absence totale de support pour SX3 (et de futures upgrades):
http://knowledgebase.steinberg.de/173_1.html

Simplement le centre de contrôle de licence à réinstaller ce qui prend 2 secondes et ca repart.
3
En fait si je passe à Vista c'est parce qu'il sera certainement pré-installé sur mon nouvel ordinateur et que du coup ce sera l'occasion de franchir le pas.

Quant à faire l'upgrade vers Cubase 4, je trouve qu'il y a trop peu de nouveautés susceptibles de m'intéresser pour faire la mise à jour.

Sinon au sujet des drivers M-Audio, quelqu'un a testé sa carte son sous Vista?

Merci angturil pour le lien! ;)
4
Moi aussi ca m'interesse :bravo2:
5
J'ai testé vista avec l'audiophile 24/96, et bien ca ne marche pas il faut attendre le driver.
6
Salut,

J'ai pas la solution mais en tout cas, je trouve ça inadmissible après la sortie officiel de vista qu'il n'y ai toujours pas de pilote dispo. Ca craint.
Je me rappel lorsque j'avais tester plusieurs béta de vista, c'était toujours pareil, les pilotes XP de la série delta ne foncionnaient pas. Même en utilisant l'outil de compatibilité d'application XP ou 2000. les version béta de vista existe depuis 1 an. Mais bon "il parait" qu'entre la derniere beta de novembre et la version finale commerciale, microsoft aurait refais le système audio de vista, ce qui expliquerait tout ces retards, perso j'y croit pas.

J'ai envoyé un mail à M-Audio, j'attends une réponse.

Guitariste du groupe de HXC/Industriel "Slave Machine".

www.slave-machine.com

facebook.com/slavemachine.band

facebook.com/david.slavemachine

7
Bonjour à tous,

J'ai tout récemment passé au nouveau système d'exploitation Windows Vista et j'ai constaté avec amertume que, bien qu'il soit possible de configurer son système pour que sa carte de son M-Audio fonctionne, c'est-à-dire permet d'entendre et d'enregistrer des sons, le control panel de la carte lui n'est pas fonctionnel. Cela implique qu'on ne peut pas pour le moment, à tout le moins, bénéficier d'une latence raisonnable dans un séquenceur, étant dès lors contraint d'utiliser le système ASIO.

Ne soyons pas trop pessimistes, au moins il est possible d'entendre de la musique.
8
Oula, Va falloir que tu explique comment tu as fais pour pouvoir l'installer et entendre ensuite du son, car la en ce moment j'utilise vista intégrale et je n'ai pas réussit à l'installer.

Quel est le miracle?

Guitariste du groupe de HXC/Industriel "Slave Machine".

www.slave-machine.com

facebook.com/slavemachine.band

facebook.com/david.slavemachine

9
Si vous voulez mon humble avis d'informateux qui connait bien le monde Microsoft, je vous conseillerais de ne pas passer à Vista pour le moment.

Très honnêtement, avec tout le battage que fait MS en général sur ses OS, on a l'impression que chaque OS qu'ils sortent doit être forcément une réussite. Je ne doute pas en la qualité de Vista de devenir un OS de qualité comme peut l'être XP SP2, mais il va falloir attendre car pour l'instant, il faut vraiment avoir envie de prendre le risque d'aller dans le mur et d'être confronté à la perte de fonctionnalités qu'on a avec XP et que Vista n'améliorera pas substantiellement, voire pire.

Comme d'habitude, Vista est pour le moment réservé aux geeky et gens qui ne font rien de bien sérieux ni créatif avec leur PC et qui ne sont pas plus impressionnés que ça a réinstallé leur machine pour la 50ième fois de l'année, donc pas "nous" quoi.

Donc, même avec une machine neuve, je pense que tu peux demander une licence XP et un PC installé sous XP, et pas Vista (note: on ne peut pas te l'imposer). Le prix d'un ordinateur n'est pas directement lié au type de système d'exploitation installé dessus (tu peux très bien demander à ne pas avoir l'OS, pour ne pas le payer). En l'occurence, si tu demandes XP, tu devrais même payer moins cher.
10
Strobo je plussoie avec ton excellent post....

aucun interêt pour le moment de passer sur Vista. Autant çà m'a pris 3 ans pour passer sur XP, 5 ans pour passer d'OS9 à OSX sur mon mac (pour des soucis de compatibilité avec le studio avec lequel je travaille), je n'ai franchement pas envie de risquer de mettre en péril ma machine de production PC et prendre le risque de retards sur mon taf (je suis musicien professionnel) pour quelques icones animées de plus... et surtout quitte à avoir près de 400€ à amortir, je préfère autant les investir dans un instrument, des percus ou n'importe quoi d'autre.