Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Audiophile 2496 et Vista.

  • 98 réponses
  • 28 participants
  • 5 295 vues
  • 26 followers
1 Audiophile 2496 et Vista.
Salut à tous,

Je dois bientôt changer d'ordinateur et je vais donc sans doute passer à Windows Vista... et j'ai peur!

Il n'existe pas encore de drivers spécifiques sur le site de M-Audio mais peut-être que les derniers en date (5.10.00.5052v3) fonctionnent sous Vista?

Et puis ensuite il ya la question de la compatibilité de Cubase SX3 et là non plus c'est pas gagné! :oo:
Afficher le premier post
31

Citation : Y a encore rien de compatible avec vista, c'est nul, y a aucun interêt à passer sous cet OS



Ben voilà. Pourquoi s'acharner?

Remarquez, si vous aimez bien bidouiller, tester, etc... faites.

Pour ma part, j'ai choisi de travailler sur des systèmes qui marchent, et y a plus qu'a......

Windows Xp Pro SP1 ou SP2 marchent très bien.....
32
Pour reprendre tes termes, Vista marche très bien aussi, pourquoi s'acharner contre cet OS ? windows 2000 aussi marche très bien, et pourtant beaucoup de gens sont passés sous XP à sa sortie.

Le seul problème que je rencontre actuellement, c'est que M-audio n'a pas profité de la version RC de vista, pour développer des pilotes :|
33
Dommage que les liens que l'on donne passent complètement inaperçus... mais bon au moins si tout le monde est content... :)
34
J'ai eu ma dose de propagande à la sortie de xp (et pourtant malgré les drms, j'ai pu travailler avec mon pc, convertir mes cds, lire des vidéos etc...et même utiliser des softs qui n'ont pas d'équivalent sous linux)
35

Citation : Le seul problème que je rencontre actuellement, c'est que M-audio n'a pas profité de la version RC de vista, pour développer des pilotes



Et bien tu n'a pas fini d'en voir avec les drivers pas encore sortis pour vista.....

Regarde:

-tu décide de prendre vista, qui est très prometteur, là dessus je suis bien d'accord.

Donc un exemple, tu récupère ton pc le lundi 1 janvier 2007, avec vista. Tu passe 6 mois minimum à configurer ta bécanne pour que tu puisse faire de la musique avant 2008.

Si tu prends un windows Xp Pro, tu passe une journée à configurer ta bécanne, avec tout les drivers "déjà disponible", et tu fais de la musique en même pas une semaine.

Après c'est toi qui vois. Je ne fais pas la gueguerre à vista. Mais j'ai simplement choisis de faire de la musique, plutôt que d'avoir constamment les mains ds le cambouis.

Vista pour une utilisation maison, je veux bien. Mais pour la MAO, j'irais même pas essayer.....
36

Citation : J'ai eu ma dose de propagande à la sortie de xp (et pourtant malgré les drms, j'ai pu travailler avec mon pc, convertir mes cds, lire des vidéos etc...et même utiliser des softs qui n'ont pas d'équivalent sous linux)

Aucune propagande mais du factuel vu que le lien vers la reponse de microsoft est donnée dans l'article, mais bon évidemment si tu ne lis pas le truc en entier tu peux autant le balayer d'un revers de main en disant que c'est de la propagande, c'est vrai çà ne mange pas de pain et c'est quelque part rassurant. :oo:

Enfin bon "travailler" en amateur sur son PC pour lire deux divx ou quelques MP3 ca reste encore acceptable... pour de la MAO l'article sur les limitations de Vista, et surtout la réponse en demi-teinte de MS sont carrément trés trés inquiétants, et même dissuasifs pour qui souhaite tirer le meilleur parti de sa machine et surtout de sa propre productivité.

Chose que l'on a pas connue à l'arrivée de XP puisque les DRM sont arrivés bien après sa sortie. Maintenant moi ca ne me dérange pas, je reste sous XP, OSX 10.3.9/PT6.4 et une linux box en kernel 2.4 pour mon server.. rien de bien actuel mais j'ai plus de temps libre pour ma petite famille après de longue journées de travail où tout fonctionne depuis des lustres de la même manière niveau matos. ;)
37
Vista est très beau et finira certainement par être adapté pour la M.A.O mais pour l'instant c'est à peine utilisable pour de la bureautique: seuls les chipsets audio intégrés aux cartes mères sont compatibles et les drivers pour cartes graphiques (quand ils sont présents) sont bâclés.

Je ne parle même pas des programmes... :nawak:
38
Donc il faut quand même bien souligner que je ne suis pas anti-vista. Je ne suis pas là pour pourrir une réputation de tel ou tel OS.

On est pas là pour ça..... :8)

Mais en temps que Maoiste, je me dois de mettre en garde ceux qui veulent tirer le meilleur partie de vista en mao.....

S'pas possible..... enfi si vous travaillez avec ejay, peut-être que vous pourrez faire une intro de 3 secondes avec un son 4.5bits.


Et bla bla bla.....
39
Bon,

J'ai fait un topic ailleur sur ces fameux drivers vista. Visiblement, c'est plus dinamique ici. :bravo:

Bon voila, j'ai une m-audio fast track pro et vista.
Alors oui il est possible de l'utiliser sur vista qui la reconnait bien en tant que "fast track pro". MAis les drivers sont signés microsoft donc pas optimisé pour profiter pleinement des fonctionnalité de la carte.
Donc, j'ai, une latence de 110ms comme si j étais sur ma carte son intégrée.
Pour la faire fonctionné, il faut aller dans Panneau de configuration\Matériel et audio et la cliquer sur "gérer les périphériques audio". J'ai aussi regarder dans le gestionnaire de périphérique.
En tout cas j'suis assez optimiste sur ce vista, qui à l'air d'être bien plus a l'aise avec les périphérique que winXP.

Sur SP2 ca galerait parfois avec les drivers, la ca reconait direct. CA fait plaisir.
40
Euh....

C'est cler je dirais pas ça, je l'ai installé sur plusieur becanne,, et que ce soit matos recent ou pas,,, y a toujours un truc qui est soit pas reconnu, soit le driver existe pas, soit pas optimiser.

En cler, vista faut l'acheter avec une machine preconfigurer dans le commerce, ou pas l'acheter.

Guitariste du groupe de HXC/Industriel "Slave Machine".

www.slave-machine.com

facebook.com/slavemachine.band

facebook.com/david.slavemachine