Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Audiophile 2496 et Vista.

  • 98 réponses
  • 28 participants
  • 5 299 vues
  • 26 followers
1 Audiophile 2496 et Vista.
Salut à tous,

Je dois bientôt changer d'ordinateur et je vais donc sans doute passer à Windows Vista... et j'ai peur!

Il n'existe pas encore de drivers spécifiques sur le site de M-Audio mais peut-être que les derniers en date (5.10.00.5052v3) fonctionnent sous Vista?

Et puis ensuite il ya la question de la compatibilité de Cubase SX3 et là non plus c'est pas gagné! :oo:
Afficher le premier post
11

Citation : prendre le risque d'aller dans le mur et d'être confronté à la perte de fonctionnalités qu'on a avec XP et que Vista n'améliorera pas substantiellement, voire pire



?exemples?

Citation : Comme d'habitude, Vista est pour le moment réservé aux geeky et gens qui ne font rien de bien sérieux ni créatif avec leur PC et qui ne sont pas plus impressionnés que ça a réinstallé leur machine pour la 50ième fois de l'année, donc pas "nous" quoi.



Ceci est un stéréotype. Si j'ai installé Vista c'est pour avoir un OS plus beau, plus sécurisé (en thorie) et plus pratique tout en profitant de l'évolution d'un système d'exploitation mieux codé que XP et plus puissant. Réinstaller sa machine pour la 50ème fois, mdr. Le seul truc pour l'instant que je trouve abusé, c'est le prix.

Citation : Donc, même avec une machine neuve, je pense que tu peux demander une licence XP et un PC installé sous XP, et pas Vista (note: on ne peut pas te l'imposer). Le prix d'un ordinateur n'est pas directement lié au type de système d'exploitation installé dessus (tu peux très bien demander à ne pas avoir l'OS, pour ne pas le payer). En l'occurence, si tu demandes XP, tu devrais même payer moins cher.



Lol, excuses moi, ca c'est dans un monde meilleur, car dans la réalité nous ne pouvons pas acheter une machine et avoir le libre choix d'un OS XP à la place d'un vista et vice versa ( ou même un linux...). T'imagine ton magasin qui renvoie la becanne pour que le constructeur déploie dessus une image Windows XP à la place de Vista? Impossible car la série de ton ordi est préinstaller avec vista et une image XP n'existe donc pas pour celle-ci. De plus on ne peut pas acheter un ordinateur dans le commerce sans OS SAUF pour des ordi que l'on achète en pièces détachées. Je suis d'accord Que "normalement", nous pouvons exiger un ordi sans OS, C'est la loi, mais les vendeurs refuse et n'applique pas cette legislation. Et comme personne ne se plaint réellement, bah ça continue.

Or mon probleme de carte audiophile, mon Vista marche imppecable et les perf sont la.

Guitariste du groupe de HXC/Industriel "Slave Machine".

www.slave-machine.com

facebook.com/slavemachine.band

facebook.com/david.slavemachine

12

Citation : le control panel de la carte lui n'est pas fonctionnel


ah ouais ! tu tapes deltapnl dans l'invite de commande et rien ne se passe !!!
ou alors l'interface se lance mais rien ne marche ??Le cpl m audio ne marche pas non plus ?!
c'est moche ca.
de toute facon c'est flagrant que les devellopeurs de logiciels et les constructeurs de matos qui utilisent des drivers sont imperméables à vista.
Possédant deux cartes pci maudio ,je trouve ce sujet est carrément essentiel.
13
Si vous utilisiez Process Explorer de SysInternals.com, vous verriez que le Control Panel a pour Company Name "Doug Fetter Software Wizardy".
L'auteur des pilotes est peut-être pas disponible ou le contrat en cours:
http://www.software-wizardry.com/index.html

Pourquoi tant d'empressement à passer sur un nouvel OS M$ dont la partie technique échappe au moins autant au commun des mortels que XP aujourd'hui?

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

14
Hé , hé , il est presque possible d'envoyer un email au dev du driver pour en savoir plus sur la politique de m audio vis à vis de vista.
Qui va oser ?? :bravo:
15

Citation : Lol, excuses moi, ca c'est dans un monde meilleur, car dans la réalité nous ne pouvons pas acheter une machine et avoir le libre choix d'un OS XP à la place d'un vista et vice versa ( ou même un linux...).

bah tu as plein de magasins en ligne qui te proposent de construire ta machine avec les composants que tu souhaite, ils te le montent également. Libre à toi de te faire une config égale à un PC acheté tout fait, avec l'OS que tu souhaites... le seul problème c'est que tu n'auras pas forcément envie de te contenter d'un chipset son integré et d'une carte vidéo trés moyenne, une souris cheap et un ecran chinois comme dans la grande majorité des PC's touts faits de grande surface, et encore moins d'un Linux pour la MAO a part aimer la bricole et faire tout sauf de la musique.

Si tu veux une machine performante pour la MAO, le mieux est d'abord d'aller faire un tour sur tomshardware et lire les comparatifs, voir en fonction de ton budget et filer sur des sites tels LDLC qui proposent ce genre de services, tu auras des surprises et faire monter sa machine avec ses propres composants n'est pas forcément toujours plus coûteux au vu de ce que tu y gagnes en qualité et en possibilités.

Pour finir, déjà que je vois que trés rarement des studios bosser sur autre chose que des macs, je n'en connais aucun qui soit passé sur Vista pour le moment, et ca inclus de trés grosses boites notamment de production vidéo, cabinets d'archi, de design etc.... la plupart te répondront "on attend de voir ce que ca va donner". Ils doivent bien avoir un semblant de raison pour çà non ? ;)

Ceci dit, c'est pas trop le sujet.. les 2496 marchent divinement bien sur XP's et sur Vista ont visiblement des problèmes, ca suffit déjà à en décider, ou plutôt ne pas en décider certains pour le moment à faire le grand saut. XP avant le SP1 etait incroyablement buggé, tout le monde s'en souvient...
16
Franchement les gars, vous en êtes pas satisfait de votre windows XP Edition Familiale ou XP Pro?

Vista promet quoi? De passer des semaines voir des mois à chercher et attendre tout les drivers compatibles, et j'en passe.....

Je connais certaines personnes qui ont vista, et personne n'en est content.

Enfin je sais pas moi.....quand une affaire roule, pourquoi changer?

Enfin bon, on est dans un pays libre, et chacun fait ce qu'il veut après tout.

Pour ma part j'ai choisi de faire de la musique...... :8)
17

Citation : bah tu as plein de magasins en ligne qui te proposent de construire ta machine avec les composants que tu souhaite, ils te le montent également. Libre à toi de te faire une config égale à un PC acheté tout fait, avec l'OS que tu souhaites...



Uep, tout à fait d'accord, d'ailleur je l'ai dit plus haut en précisant l'achat en pièces détachés.

:)
Ensuite, c'était un point de vue "utilisateur standard", Après, je te rejoins entierement sur le point de vue Son, qui est totalement différent. C'est sur je vois mal une machine de prod passer directement sous vista et pour les mac idem lorsque la version 10.5 sortira. :oo:

Guitariste du groupe de HXC/Industriel "Slave Machine".

www.slave-machine.com

facebook.com/slavemachine.band

facebook.com/david.slavemachine

18
Neo Rock, je parlais également de la vision professionnelle qui se fiche de la nouveauté, mais qui veut de la fiabilité pour remplir sa fonction au mieux, ce qui est quand même le cas pour beaucoup d'entre nous ici.

Un OS beau, "plus pratique", et "mieux codé", ce n'est que du subjectif. Ce qui m'intéresse c'est la fonction.

J'ai ré-installé mon XP SP2 pour la dernière fois il y a environ 2 ans. Je n'ai JAMAIS eu un seul crash, plantage, etc... lié à l'OS. J'ai un bon PC que je ne bidouille pas toutes les 5 mn, toutes mes cartes avec leur driver à maturité, mes softs qui marchent à merveille...

Pourquoi j'irai me prendre la tête à installer un OS qui n'a pas fait ses preuves et qui est plutôt incompatible avec encore bcp de choses ?

Et en premier lieu, ma carte son (Audiophile 24/96).

Et pour info, sur ta remarque sur l'impossibilité de choisir son OS, l'article L122-1 du code de la consommation amène au fait que le matériel et l'OS sont des biens de nature différentes, donc qu'ils doivent être séparés à la vente. En France, la DGCCRF, le ministère, etc... ont déjà appuyé cette demande, et l'UFC Que Choisir a assigné en justice HP, etc... pour une décision qui devrait tomber prochainement (sûrement en faveur du consommateur). Sans parler de la position de monopole de fait de Microsoft.

Avec l'arrivée de Vista, et la pertinence de XP, je pense que les fabricants vont y réfléchir à 2 fois avant d'imposer Vista... Et en clair, tu es libre de choisir ton fabricant et celui qui t'offrira ce que tu lui demandes (c'est pas comme ça que ça marche le commerce?)

;)
19
Bonjour... ayant cette carte son et étant sous Vista, est-ce que des qu'un pilote sera disponible, quelqu'un pourrait mettre le lien ici s'il vous plait ? comme ca et bien, jai juste a mettre cette page en favoris et regarder de temps en temps :)

Merci d'avance :clin:
20
D'ailleurs, quelqu'u n a dit que l'on pouvait quand meme configurer la carte de sorte a entendre le son (musique etc.) comment doit-on faire s'il vous plait .... ? :)