Audiophile 2496 et Vista.
- 98 réponses
- 28 participants
- 5 714 vues
- 26 followers

Projet Xion

Je dois bientôt changer d'ordinateur et je vais donc sans doute passer à Windows Vista... et j'ai peur!
Il n'existe pas encore de drivers spécifiques sur le site de M-Audio mais peut-être que les derniers en date (5.10.00.5052v3) fonctionnent sous Vista?
Et puis ensuite il ya la question de la compatibilité de Cubase SX3 et là non plus c'est pas gagné!

AbsynthMinded

Mais le coup de la carte pas compatible, justement j'avais lu ça dans une news qui parlait d'une carte son qui perdait en compatibilité, enfin elle se retrouvait plus ou moins bridé à cause de ce truc

keyser-sose

Et sinon Pierpatate, ce serait bien de nous devoiler les secrets de tes tours de magie pour faire tourner un peu l'audiophile, parce qu'a part toi, je crois qu'il n'y a personne sur terre qui est arrivé à sortir un son de ses enceintes avec la 24/96......Baratinage quand tu nous tiens !

Tahiti_jul

Je les ai contacté moi aussi, en espérant que la situation évolue rapidement (pas comme Guillemot et sa Carte ISIS à la sortie de XP, comme je l'ai lu plus haut).
La carte étant encore en vente actuellement, il faut rester optimistes.

aioli

Bonjour,
Les drivers pour Win Vista ne sont pas encore disponibles.
Nous ne pouvons développer des drivers que sur une version officielle de Vista, c’est chose faite depuis quelques jours.
Nos ingénieurs sont à la tâche, il ne serait tardé de voir disponible des drivers compatibles.
Vous n’êtes pas sans savoir que nos produits sont destinés à des semi-professionnel qui en font usage sur des versions de systèmes d’exploitations validés.
Je comprends votre désarroi mais je n’ai pas de date précise concernant la date effective de sortie de ces drivers.
Merci de votre compréhension.
Cdlt
Il faut que tout le monde se mobilise afin de leur mettre un peu la pression.
@+

angturil

Citation : Vous n’êtes pas sans savoir que nos produits sont destinés à des semi-professionnel qui en font usage sur des versions de systèmes d’exploitations validés.
http://chl.be/vista/
Ce lien a déjà été donné sur un autre topic, mais trouve sa place également ici...

Anonyme

Citation : Y a encore rien de compatible avec vista, c'est nul, y a aucun interêt à passer sous cet OS
Ben voilà. Pourquoi s'acharner?
Remarquez, si vous aimez bien bidouiller, tester, etc... faites.
Pour ma part, j'ai choisi de travailler sur des systèmes qui marchent, et y a plus qu'a......
Windows Xp Pro SP1 ou SP2 marchent très bien.....

Tahiti_jul

Le seul problème que je rencontre actuellement, c'est que M-audio n'a pas profité de la version RC de vista, pour développer des pilotes

angturil

Tahiti_jul

Anonyme

Citation : Le seul problème que je rencontre actuellement, c'est que M-audio n'a pas profité de la version RC de vista, pour développer des pilotes
Et bien tu n'a pas fini d'en voir avec les drivers pas encore sortis pour vista.....
Regarde:
-tu décide de prendre vista, qui est très prometteur, là dessus je suis bien d'accord.
Donc un exemple, tu récupère ton pc le lundi 1 janvier 2007, avec vista. Tu passe 6 mois minimum à configurer ta bécanne pour que tu puisse faire de la musique avant 2008.
Si tu prends un windows Xp Pro, tu passe une journée à configurer ta bécanne, avec tout les drivers "déjà disponible", et tu fais de la musique en même pas une semaine.
Après c'est toi qui vois. Je ne fais pas la gueguerre à vista. Mais j'ai simplement choisis de faire de la musique, plutôt que d'avoir constamment les mains ds le cambouis.
Vista pour une utilisation maison, je veux bien. Mais pour la MAO, j'irais même pas essayer.....

angturil

Citation : J'ai eu ma dose de propagande à la sortie de xp (et pourtant malgré les drms, j'ai pu travailler avec mon pc, convertir mes cds, lire des vidéos etc...et même utiliser des softs qui n'ont pas d'équivalent sous linux)
Aucune propagande mais du factuel vu que le lien vers la reponse de microsoft est donnée dans l'article, mais bon évidemment si tu ne lis pas le truc en entier tu peux autant le balayer d'un revers de main en disant que c'est de la propagande, c'est vrai çà ne mange pas de pain et c'est quelque part rassurant.
Enfin bon "travailler" en amateur sur son PC pour lire deux divx ou quelques MP3 ca reste encore acceptable... pour de la MAO l'article sur les limitations de Vista, et surtout la réponse en demi-teinte de MS sont carrément trés trés inquiétants, et même dissuasifs pour qui souhaite tirer le meilleur parti de sa machine et surtout de sa propre productivité.
Chose que l'on a pas connue à l'arrivée de XP puisque les DRM sont arrivés bien après sa sortie. Maintenant moi ca ne me dérange pas, je reste sous XP, OSX 10.3.9/PT6.4 et une linux box en kernel 2.4 pour mon server.. rien de bien actuel mais j'ai plus de temps libre pour ma petite famille après de longue journées de travail où tout fonctionne depuis des lustres de la même manière niveau matos. ;)

Projet Xion

Je ne parle même pas des programmes...

Anonyme

On est pas là pour ça.....

Mais en temps que Maoiste, je me dois de mettre en garde ceux qui veulent tirer le meilleur partie de vista en mao.....
S'pas possible..... enfi si vous travaillez avec ejay, peut-être que vous pourrez faire une intro de 3 secondes avec un son 4.5bits.
Et bla bla bla.....

s.o.f

J'ai fait un topic ailleur sur ces fameux drivers vista. Visiblement, c'est plus dinamique ici.

Bon voila, j'ai une m-audio fast track pro et vista.
Alors oui il est possible de l'utiliser sur vista qui la reconnait bien en tant que "fast track pro". MAis les drivers sont signés microsoft donc pas optimisé pour profiter pleinement des fonctionnalité de la carte.
Donc, j'ai, une latence de 110ms comme si j étais sur ma carte son intégrée.
Pour la faire fonctionné, il faut aller dans Panneau de configuration\Matériel et audio et la cliquer sur "gérer les périphériques audio". J'ai aussi regarder dans le gestionnaire de périphérique.
En tout cas j'suis assez optimiste sur ce vista, qui à l'air d'être bien plus a l'aise avec les périphérique que winXP.
Sur SP2 ca galerait parfois avec les drivers, la ca reconait direct. CA fait plaisir.

David.Revan

C'est cler je dirais pas ça, je l'ai installé sur plusieur becanne,, et que ce soit matos recent ou pas,,, y a toujours un truc qui est soit pas reconnu, soit le driver existe pas, soit pas optimiser.
En cler, vista faut l'acheter avec une machine preconfigurer dans le commerce, ou pas l'acheter.

s.o.f

Pour ce qui est de m-audio, j'pense quand même que c'est le genre de produit qui est relativement répendu dans la MAO amateur. Mais on ne sait jamais, il peut y avoir des problèmes techniques ou autres.

angturil

La plupart des cartes fonctionnent indifféremment sur MAC ou PC, idem pour les périphériques. La concurrence y est tout aussi forte, je ne vois pas bien ce que tu veux dire.. Les MACS sont cher c'est un fait, et pas un fait lié à la concurrence mais surtout à Apple, mais quand c'est ton boulot et que tous les studios tournent sur cette machine, t'as pas vraiment le choix si tu veux être efficace et surtout crédible vis-à-vis de tes clients. Et puis franchement ce sont des machines excessivement fiables et conviviales, de vraies workstation d'une qualité autre. On franchit un seuil supplémentaire là dans la qualité, regarde simplement paqr exemple le boitier ou le clavier d'un G4 et compare avec le moindre PC du commerce. La 24/96 tourne sur mac comme un charme d'ailleurs.
M-Audio est répandu dans le monde amateur comme professionnel, d'autant plus que la boite appartient à AVID (pro tools) ce qui en a amené pas mal à s'interesser à cette marque depuis peu.

s.o.f

angturil

Citation : Tom's hardware a un article sur la comparaison de 46 chipsets graphiques. Cette comparaison comprend les dernières cartes vidéos. L'article est basé sur des cartes graphiques pour PC, mais vu que ce sont en général quasi les mêmes sur Mac il est valable aussi pour notre plateforme.
Il n'y a que eMac et iMac où l'upgrade est impossible à réaliser. Vu que le bus est de type PCI ou PCIe la compatibilité entre les deux mondes s'effectue principalement au niveau des drivers, sinon il y a des milliers d'uogrades possibles pour n'importe quelle machine apple. C'est pas fermé au point où tu l'entends, mon G4 n'a plus rien à voir avec son original hormis la carte mère et le chip, que je peux remplacer si je le souhaite. Tu n'est pas client apple c'est clair..

Darksol

Vivement l'arrivée des pilotes, je leur ai ecrit aussi, meme réponse.... ~_~

Projet Xion

En fait Vista est beaucoup trop jeune tout court: pas de drivers valables pour les cartes son, cartes graphiques ou même pour un simple APN.
Real Player et Quicktime fonctionnent mal... Bref il faut attendre si on veut pas d'ennuis!

Tahiti_jul

Citation : En fait Vista est beaucoup trop jeune tout court: pas de drivers valables pour les cartes son, cartes graphiques ou même pour un simple APN.
Dans ce cas là, le problème ne vient pas de Microsoft, mais des constructeurs de périphériques. Pareil en ce qui concerne les applications.
La version "finale" de Vista est disponible depuis 6 mois, et c'est seulement maintenant que les constructeurs ouvrent les yeux, et réalisent qu'ils doivent adapter leurs pilotes.
Si M-audio avait commencé à développer ses pilotes à la sortie de Vista RTM, ce topic (et les trolls anti-vista qui sont hors-sujet ici) n'aurait pas lieu d'être.

.: Odon Quelconque :.

La question est donc toujours la même: qu'est-ce qu'un utilisateur d'Audiophile 2496 - une carte audionumérique semi-pro sortie en 2000 ou 2001 - à a faire qui requière Vista sur son système?
Pour la MAO, ça n'apporte rien. Pour le Home-Theater PC non plus.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

angturil

Citation : Si M-audio avait commencé à développer ses pilotes à la sortie de Vista RTM, ce topic (et les trolls anti-vista qui sont hors-sujet ici) n'aurait pas lieu d'être.
Sujet du topic:
Citation : Je dois bientôt changer d'ordinateur et je vais donc sans doute passer à Windows Vista... et j'ai peur!
Si tu prend la peine de lire le sujet du topic tu t'aperçevra que le thème ne concerne pas seulement des pilots M-Audio mais également les craintes de son auteur de passer à ce nouvel OS. Alors avant de regarder les intervenants de haut et d'en traiter une bonne moitié de trolls, demande-toi d'abord de quoi on parle ici. Non vista n'est pas hors sujet.
Si Avid (proprétaire de Digidesign et M-Audio) a estimé que le développement de drivers etait compliqué c'est en raison notamment d'une protection "première génération" incluse dans l'OS lui-même, provoquant une dégradation significative de toute information multimédia traitée par le système et considérée comme de première génération (OCPM, Output Content Protection Management http://www.pcstats.com/articleview.cfm?articleid=1871&page=2), et dans l'expectative que microsoft donne une solution concrète à ce problème, ce qu'ils n'ont toujurs pas fait. Le lien a été donné plusieurs fois. Les MAO'istes, et à juste titres, estiment que Vista n'est absolument pas compatible avec une utilisation sérieuse en production pour le moment.
C'est bien de jeter la pierre au monde entier, mais soyons un peu réalistes. De plus aucun fabricant n'appliquera de strategie de développement contraire à ses interêts, çà semble tout de même un minimum logique, d'où l'ineptitude de les blamer pour s'y être pris sur le tard. Plus facile de prendre les constructeurs pour des abrutis que d'essayer de comprendre les ecueils contre lesquels ils buchent avec le développement de leurs drivers. C'est le cas de M-Audio et de ses 2496 (puisque c'est aussi le sujet) comme tant d'autres.
http://chl.be/vista/
http://www.pcworld.idg.com.au/index.php/id;1965504867;fp;2;fpid;2
Dans ce dernier lien ci dessus on peut trés bien également comprendre pourquoi toutes les perspectives de sampling par exemple sont nettement altérées en MAO, entre autres.
Citation : Dans ce cas là, le problème ne vient pas de Microsoft, mais des constructeurs de périphériques. Pareil en ce qui concerne les applications.
Le net fourmille de communiqués de fabricants expliquant justement les raisons pour lesquelles ils ont tant de difficulté à fournir des drivers compatibles.https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=2519
http://www.digidesign.com/index.cfm?navid=48&langid=2&itemid=24626
http://www.pcinpact.com/actu/news/34461-Vista-NVIDIA-Utilisateurs.htm
etc etc...
Citation : Mais le cas de NVIDIA n'est pas isolé, puisque de nombreux fabricants n'offrent toujours pas de pilotes pour l'ensemble de leurs produits.
Microsoft a mis tout le monde au pied du mur. La réécriture complètre de tous les drivers n'est pas forcément commercialement viable, et ceci s'applique également aux constructeurs d'interfaces audio.

.: Odon Quelconque :.

https://www.google.fr/search?q=envy24%2Bvista
Mais si ça ne fonctionne pas, faut pas venir râler ici.
Si le fabricant du chip ne peut pas encore proposer de version stable, il y a sûrement de bonnes raisons.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
- < Liste des sujets
- Charte