Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Clics intempestifs en enrgistrement

• 78 réponses
  • 9 participants
  • 2 089 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Clics intempestifs en enrgistrement
Bonjour, je sais que la question a été posée 100 fois, mais je n'arrive pas à résoudre mon problème. :(((
Par exemple, lors d'une enregistrement sur deux pistes simultanées, des clics sont générés exactement en même temps sur les deux pistes, toutes les 5-10 secondes. J'ai tésté toute la check list de M-Audio, mais rien à faire. J'ai l'impression que ça coïncide avec l'accès du disque dur...
Si je zoome sur le waveform, ça a l'aspect de 2 ou 3 petits crénaux de un échantillon de large, avec assez peu d'amplitude.
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
OK ... Je sors ! :oops:
22
Mais y'a pas de honte à avoir des problèmes heinG :bravo:
23
En fait, si je regarde la forme d'onde à l'échantillon près, j'aperçoit deux petits crénaux de un sample de large, un vers le haut et un vers le bas. Je suppose qu'à 96Khz, le problème subsiste mais sort de nos fréquences audibles.
(deux échantillons à 96khz ça fait du 48 Khz, pas très audible...)
24

Citation : Je suppose qu'à 96Khz, le problème subsiste mais sort de nos fréquences audibles

Et bien j'ai fait le test une fois de faire des clic de 44 khz (96khz), et on les entends, ca fait un petit clac. Pour tester crée un fichier audio de silence, zoom au max prend le crayon et monte un sample au max tu me diras si tu entends toi aussi.
25
C'est vrai, puisque une réponse impulsionnelle ce fait sur un clic, et un clic contient (en théorie) toutes les fréquences.
26
Enfin, ça ne résoud pas nos problèmes...
27
Et j'ai pensé à quelque chose, c'est peut-être bête mais sait-on jamais...
Si on arrive à isoler le bruit, on ne peut pas en suite faire un script qui détecte les clips dans un enregistrement et les suppriment automatiquement en se basant sur le clic isolé ?
28
C'est comme boire pour oublier, ça masque mais ne résoud pas le problème...
29
C'est sûr, mais d'un autre côté, on est coincés à ne plus pouvoir rien faire en attendant...
30
Bah moi avec une A7N8X Deluxe en ide (udma 133) j'ai pas de problème je travail seuleument en 24/44 j'ai pas essayé en 24/96. Vérifier que vous n'avez pas de conflit d'IRQ et que la taille du buffer DMA (dans le delta control panel) est suffisante perso en dessous de 384 j'ai des clics.