Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Clics intempestifs en enrgistrement

  • 78 réponses
  • 9 participants
  • 2 069 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Clics intempestifs en enrgistrement
Bonjour, je sais que la question a été posée 100 fois, mais je n'arrive pas à résoudre mon problème. :(((
Par exemple, lors d'une enregistrement sur deux pistes simultanées, des clics sont générés exactement en même temps sur les deux pistes, toutes les 5-10 secondes. J'ai tésté toute la check list de M-Audio, mais rien à faire. J'ai l'impression que ça coïncide avec l'accès du disque dur...
Si je zoome sur le waveform, ça a l'aspect de 2 ou 3 petits crénaux de un échantillon de large, avec assez peu d'amplitude.
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Mais le disque travaillera toujours


Oui mais pas sur les fichiers audio vu que tu auras un autre hd pour eux.
12
Tu veux dire que je devrai mettre le répertoire temporaire de Goldwave sur un disque dur autre pour ne pas avoir d'accès au disque lors de l'enregistrement ?
Je vais tester, ça me paraît une bonne idée !
13
Je connais pas goldwave, mais en général les logiciels de musique créer un repertoire dans lequel ils "travaillent" enregistre les fichiers audio entre autre, peut être qu'avec ton logiciel il va falloir que tu configures ce répertoire. Le logiciel en lui même peut rester sur le disque SATA, ce sont les fichiers que tu crées qui doivent être déplacés et il faut configurer ton soft pour qu'il enregistre sur le nouveaux disque. Je sais pas si j'ai été clair ?
14
Si si, très clair :clin:
J'ai retrouvé un disque dur IDE, l'ai branché et ait tout configuré, le problème semble s'être allégé (mais pas fini pour autant).
J'ai remarqué qu'avec le disque SATA, on peut enregistrer avec peu de "clics" en ayant peu de logiciels ouverts, juste au démarrage de la machine.
Ma solution est de rebooter le pc tous les 2 enregistrements...

Demain, je vais tenter de configurer Goldwave pour qu'il stocke dans la RAM l'enregistrement, pas d'accès au disque comme ça :clin:

Je vous tiens au jus !
15
Et bien non! J'avais déja fait l'essai il y a quelques temps, d'installer windows sur un IDE, et le problème persistait. Même s'il était semble-il atténué, car pour moi un problème attenué n'est pas un problème résolu.
16
Moui, donc en clair, on l'a dans l'os...
On est nombreux à avoir le problème ? Ca peut pas être arrangé avec une update de drivers qu'on pourrait demander à M-Audio ?
17
Salut

Pourrais tu dire quelle frequence tu utilises ?
Et avec quel reglage pour la latence (DMA buffer size, en nb sample)?

Pour moi, en 96 Khz avec une latence de 2ms (256 samples) j'ai pas de souci...
Par contre en 44.1, j'ai quelques craquement.
Normalement, si tu augmentes le nb de sample pour voir (ou plutot entendre :clin: )ca ameliore ?
18
Tu as bien une carte mère Asus A7N8X-E-Deluxe avec un disque dur SATA ?
Je vais essayer tes conseils, et je vous tiens au courant :clin:
19
Ma carte mere est une A7N8X-X, avec un disque dur IDE UDMA récent de 400 Go.
Moi, j'aurai plutot des interferences avec l'utilisation du CD-DVD !
C'est peut etre autour du bus (IDE ou SATA) que se posent les soucis ?
Peut etre le controleur nVidia (nForce) ?
Non ? :8O:
20
Interférences ou "clics" ?
Pour être fixés, je pense qu'un extrait sonore s'impose, je m'en charge demain :clin:
Sinon, pas la même mobo, pas d'utilisation de SATA, je pense que ton problème est encore différent du nôtre...