Sujet de la discussionPosté le 13/08/2007 à 11:27:58Clics intempestifs en enrgistrement
Bonjour, je sais que la question a été posée 100 fois, mais je n'arrive pas à résoudre mon problème.
Par exemple, lors d'une enregistrement sur deux pistes simultanées, des clics sont générés exactement en même temps sur les deux pistes, toutes les 5-10 secondes. J'ai tésté toute la check list de M-Audio, mais rien à faire. J'ai l'impression que ça coïncide avec l'accès du disque dur...
Si je zoome sur le waveform, ça a l'aspect de 2 ou 3 petits crénaux de un échantillon de large, avec assez peu d'amplitude.
Merci d'avance
Ah, ça devient intéressant et ça confirme ce qui a été dit plus tôt : en slave, le SATA n'empêche en rien l'enregistrement, mais en master oui.
Je vais avoir un disque de 40Go libéré d'ici 2 semaines, je m'en servirai pour installer Windows dessus
Oui mais si j'enregistre de l'audio dessus ca clic. Du coup j'enregistre l'audio sur un IDE et je démarre aussi sur un autre IDE (j'ai 3 disques) En fait pour slave et master tu veux surement dire disque de démarrage ou non.
Alors j'ai fais un petit test. Mon disque SATA ne tourne jamais comme il est en stockage, je l'ai donc fait tourné a coté en faisant de l'audio sur les IDE et alors il y a des clics, a mon avis c'est le SATA de l'asus a7n8x qui déconne, c'est pas un problème de la carte son, enfin je suis pas sur, a confirmer donc.