Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Nouveau driver pour l'audiophile (Version 5.10.00.36) qu'en pensez vous?

• 72 réponses
  • 15 participants
  • 2 746 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouveau driver pour l'audiophile (Version 5.10.00.36) qu'en pensez vous?
2
J'en pense pas grand chose puisque après les avoir installé j'avais toujours les memes problemes.(mais ça venait pas de la carte je pense) Je l'ai vendu depuis.
3
Hello

Vite désinstaller, je me suis retrouver avec pas mal de bugs.
Bizarre pour une version finale.
Je suis retourné au 5.10.00.19 qui ne me poses aucuns soucis.
4
Flag :mdr:
5
Oups, je voulais dire les 5.10.00.29
6
Quel sorte de bug as tu constaté Gam?
Et avec quel sequenceur?

Moi je l'ai testé un peu sous Cubase SX 1 et je n'ai contasté aucun problème pour le moment. :|
7
Salut.
C'est pas bien compliqué je n'ai plus de synchro en E/S.
Je me retrouve avec une latence de ouffff comme sur un AC97.

Je sais pas ce qu'ils ont mijoté, mais c'est pas terrible :???:

J'attends la prochaine livraison
8
Sous cubase SX2 ... avec latence de 10 Ms, sa tourne impec ... par contre sur fruity loops c'est une horreur ... je vais essayer sous cubase SX2 de tourner à 1Ms sans craquement, mais c'est pas gagné ...
9
Étant pleinenment satisfait de la 5.10.00.29... beh j'y touche pas :clin: (zéro plantage en un an) :clin:
10
Pareil que toi kravatorf.
5.10.00.29 étaient livrés avec la carte, ils sont parfaits :bravo:

PooLP
Moi je tourne à 5ms de latence, j'ai zéro soucis.
Par contre FlStudio sous les 5.10.00.36
Arffff au secours, j'ai crus que j'allais foutre en l'air mes enceintes
dès que je passe d'un instrument à l'autre, comme tu dis une horreur :furieux:
Je me chopais un noise d'enfer à faire fuir mes voisins :(((

Ils ont intérêt à revoir leur copie.
11
Ouais tous à fait d'accord, par contre je sais pas si ça viens de fruity (sous cubase j'ai aucun probleme) ou si c'est les drivers ou la carte son qui fait que ça merde ...
12
Va savoir, je dirais que c'est un peu des 2 :P:
13
"Hardware not found" sous Logic 5.1.3.
:bravo:
14
C'est une honte ce driver ............

Ils ont du mettre des stagiaires dessus maintenant qu'ils vendent des modeles firewire

Salops ................ ils perdent des points dans mon estime

Boudaxxe
15
En mao encore plus qu'ailleurs, le mieux est l'ennemi du bien! :diable:
16
Ok, le 36 passe pour moi !!!!!!
Sous logic 5.5.1 il ne faut plus utiliser l'EASI (ASIO à la sauce Emagic) mais bien l'ASIO dans l'onglet Pilotes Audio 2.
Ca marche nikel ! Les latences qui restaient étaient liée à des causette midi mal gérées par défaut avec Logic.
Whaoou!
17
Et oui, il à fallut que je passe à Windows XProut !
18
Cette carte est formidable. J'aime bien charger en pistes et donc préfère en général travailler à 16/44.1. L'ordinateur suit et le son est satisfaisant. Je ne l'ai pas vraiment testé mais le rendu 24/96 m'a semblé notablement meilleur que le rendu 16/44.1, ce qui est prévisible, mais ca vaut le coup de le préciser.

Attention, même sur Mac, le choix du driver est cornélien : ancien driver avec latence élevée et stabilité élevée OU nouveau driver avec une latence faible et qui plante à tout va. Le plus souvent il faut en tester plusieurs et choisir le plus adapté à la config matérielle/logicielle.

J'en profite pour lancer un appel à l'aide : quelqu'un a-t-il pu utiliser le driver 3.1.0 avec Cubase 5.1 sous MacOS 9 ? Ce driver me permet de descendre la latence de 40-50 à 10-20 ms (!!!) mais plante...
19
Je viens de comprendre pourquoi, les drivers 5.10.00.36 ne fonctionnent pas au top
regarde un peu le début du .inf.
Vous remarquez rien?

Dezipper et vous remarquerez qu'il manque
le delteasi.dll.
Forcément ça marche moins bien p f f f f f

Ils me décoivent chez M-audio, c'est du foutage de gueule :rocket:

Citation : ;----------------------------------------------------------------------
;M Audio Delta series Setup File
;Written by Stephan Kappertz
;Copyright (c) 1999-2003 Midiman
;Manufacturer: M-Audio
;----------------------------------------------------------------------
[Version]
Signature="$CHICAGO$"
Class=MEDIA
ClassGUID={4d36e96c-e325-11ce-bfc1-08002be10318}
provider=%MMfg%
CatalogFile=delta.cat
DriverVer =11/26/2003,5.10.00.5036

[SourceDisksNames.x86]
1="M-Audio DELTA Driver Disk",,,

[SourceDisksFiles.x86]
delta.sys=1
deltasio.dll=1
delteasi.dll=1
deltapnl.ex_=1
deltapnl.dll=1
delttray.exe=1
DeltaCPL.cpl=1

20
Bien vu !
Le delteasi.dll de la version 29 est-t-il fonctionnel avec la version 36 ?
21
Oui ça marche, mais je suppose qu'il ne prend pas compte de la mise à jour
aller hop un mail chez M-audio, non mais :violent:
22
Moi j'ai balancé 2 mails en anglais sur le site de M-audio.com de la maison mère... et ben toujours pas de réponses :( Wait & See.
23
Cool, plus on est nombreux, au plus on a des chances qu'ils réagissent, cette bande :nawak:
Dis nous quoi, si t'as une réponse :clin:
24
Salut à tous!

Ils m'ont répondu hier soir, mais leur réponse ma parut à côté de la plaque:

Citation : After installing the Delta drivers, ALL files necessary should be
installed. If you are missing a file, this means your installation is not
complete. Try swapping slots by un-installing the drivers, shutting down,
then physically remove the card. Then restart without the card inside. Wait
45 seconds after start up and then shut down again. Re-install the card to
slot 2 or 4,.

Please let us know if we can be of further assistance.

RD

Pour les anglophobes:

Après avoir installé les pilotes de la Delta, tout les fichiers nécéssaires seront installés. Si il vous manque un fichier, celà signifie que votre installation est incomplète. Essayer de changer de slot en désinstallant les pilotes (passage que je comprends pas trop), Eteignez votre ordinateur, puis retirez la carte de son emplacement. Ensuite redémarrez votre ordinateur sans la carte son. Attendez 45 secondes après le relancement de votre système d'exploitation, puis eteignez le de nouveau. Ré installez votre carte sur le slot 2 ou 4.

Svp faites-nous savoir si nous pouvons vous apporter davantage notre aide.

Mouais :??: Je sais pas ce que vous en pensez mais moi, même je n'ai pas encore essayer la manip, je trouve ça pas très claire.

Enfin voilà ce que j'ai eu, je précise que je leur ai bien indiqué que le fichier "delteasi.dll"
etait manquant ds le fichier Zip. A croire qu'ils sont choutés chez M-Audio :lol:

Pas grave, je vais re essayer :clin:

En attendant, s'il y en a parmis vous qui peuvent essayer la manip, n'hésitez pas à poster vos résultat :bravo:

Allez, en vous remerciant bonsoir!
25
Et si... et si le driver EASI avait été volontairement supprimé du fait de la fin des développements d'Emagic sur PC, mmmh?

Après tout, sauf gourrance, l'ASIO fait exactement la même chose, y compris sous Logic Delta, non?

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)