Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio DIGI96/8 PAD
Photos
1/28
RME Audio DIGI96/8 PAD

Carte son interne PCI/ISA de la marque RME Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Entrées sortie analogiques symétriques ou assymétriques ? HEEEEELP

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 771 vues
  • 2 followers
1 Entrées sortie analogiques symétriques ou assymétriques ? HEEEEELP
Salut à tous,

Les entrés sorties de la pad sont elles symétriques ou assymétriques ?
Comme il n'y a qu'un input stereo analogique et un output stero pour la sortie (en jack), je me demande comment on fait pour avoir du symetrique dans tout ça ?

Merci les p'tits gars !
2
La flemme de regarder dans ta doc ?

Parce que si tu l'ouvres tu trouveras quelquechose à ce sujet où il est question d' "Unbalanced TRS"...
Knowledge is power !
3
Je n'ai pas cette carte, je n'ai pas la doc, c'est la raison pour laquelle je pose la question car je copmte en acheter une. Merci quand même!
4
Au temps pour moi.

Si tu veux plus d'info, tu dois pouvoir trouver une doc en pdf sur le site de RME Audio.
Knowledge is power !
5
Oui je vois bien une question!
Je veux rentrer le signal preamplifié de mon SixQ Joemeek (tu peux aller voir mon avis, je mentionne toutes les sorties du preamp : https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,67980.html)
A ton avis, quel est la meilleur façon de rentrer dans la digi pad pour avoir le meilleur son et la meilleur stabilité et latence ?(en imaginant posséder le module d'option AEB8-I)
6
Pour ce qui est de la latence ce qui joue le plus c'est ta carte (RME c'est quand même du bon) et ton PC. Je ne sais pas si le fait d'utiliser l'une ou l'autre de entrée te fera gagner en latence. A la limite on peut imaginer qu'étant donné qu'en analogique la carte a le temps de traitement de la conversion à réaliser ca pourrait être le cas le plus défavorable, mais personnellement j'ai pas de problème.

Pour la qualité... je dirai optique, voir même coax, je pense pas que tu y verras une différence significative.

Tu as besoin de prendre plusieurs pistes en simultanées ?

- Si tu enregistres tout, instru par instru, en entrant dans ton SixQ => RME, la solution que j'adopterai c'est le coax.

- Si tu enregistres tout, instru par instru, en entrant par différentes sources (autres préamp, POD,...)=> RME, alors là je brancherai tout ce petit monde sur une table de mix j'utiliserai un bus pour attaquer la RME tout en en gardant un pour le monitoring direct depuis la table. Ca évite de passer derrière le PC à chaque fois que tu veux changer de source :clin:

- Si tu as besoin de plusieurs pistes en simultanées, alors cette carte n'est peut-être pas celle qu'il te faut (ou alors avec AEB8-I, mais je suis pas assez documenté sur çà). Car je pense que tu aura besoin de passer par une table et de récupérer les direct out de chaque pistes dans un converto AD/DA qui attaquera ta RME en ADAT. Bref c le bordel.
Knowledge is power !
7
Merci, merci.
Et a ton avis, mieux vaut utiliser les convertisseurs du preamp, en l'occurence ceux du SixQ (du coup je rentre en num. sur la carte) ou ceux de la carte (si je rentre en analogique dans le module d'option AEB8-I avec un jack symétrique )?
Encore merci
8
Peut importe, même si il est probable que les convertos de ta carte soit meilleur (à faire confirmer par des pros car je connais pas la qualité des convertos Joemeek).

Encore une fois le truc c'est que si tu attaques ta carte en numérique tu seras contraint de débrancher ton SixQ à chaque fois si tu veux brancher une autre source, et si c'est plus du numérique mais de l'analo, faut penser à le déclarer au driver de la carte.

Franchement le mieux c'est de passer par une table (en plus tu en as une), tu as tout sous la main et surtout tu n'as pas à bidouiller le driver de ta carte pour lui déclarer sur quelle entrée il doit travailler puisque tu entre en analogique depuis ta table (et que par conséquent tout est branché en analogique sur ta table.

Quand j'ai acheté cette carte je pensais que je pourrai me passer d'une table mais :non: . Ne serait-ce que pour le monitoring, si tu veux utiliser un casque et une paire de moniteurs c'est déjà pas possible. En plus tu as le volume général sous la main, pas besoin d'aller chercher le master à la souris :|

Ce qui fait la réputation de RME c'est la qualité des convertos, ca serait bête de pas s'en servir.

Pour un usage home studio en enregistrant instru par instru, c'est une config qui me satisfait pleinement. Le seul problème que je commence à rencontrer c'est lorsque j'enregistre une partie de guitare sans traitement pour pouvoir en suite retravailler à volonté le son en le traitant par un processeur externe... il me manque une E/S en fait...
Knowledge is power !