Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/03/2003 à 14:52:29Ossscour !
Salut à tous.
Bon, je viens d'installer ma nouvelle digi 9652 hammerfall dans mon joli mac en ayant au préalable enlevé ma vieille Korg 1212.
Tout content, je télécharge les nouveaux drivers sur RME, installe ces derniers dans les extensions et le driver asio dans le dossier asio de mon logiciel préféré, digital Performer.
J'ouvre le logiciel, et je configure l'audio sur ASIO. Or, quelle ne fut pas ma surprise en constatant que la carte n'était pas reconnue (elle ne répond pas).
Je suis donc allé voir sur l'explorateur système du mac et il reconnait une carte PCI sur le slot mais pas sa nature (y sait pas ce que c'est).
Donc je me dis que le pbme doit se situer là. J'ai essayé de joindre la hotline motu mais comme d'hab, tout est occupé.....
Sur le site RME, rien correpondant à ce pbme.
Y at'il un RMEiste dans l'avion qui en plus est MACiste et qui pourrait m'aider ?
Merci.
Fanf
Musicalement,
A+
fanf
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 28/03/2003 à 14:54:57
PS : la carte est bien insérée et sur le petit utilitaire RME pour config la carte, je vois que les ports ADAT que j'ai branché, en l'occurence le 1 & 2 sont bien lock et que la synchro se fait bien en wordclock.
VOilà
0
Musicalement,
A+
Zébulon zélé
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 31/07/2006 à 17:59:41
Genre 3 ans after !
Ben si t'en chie toujours (j'espere que depuis le temps t'es passé à autre chose quand meme!)saches qu'il faut interchanger un espece d'element electronique qui ressemble à un petit aimant avec 4 pattes de chaque coté, avec un autre "jumeau". Quand on achete cette carte son, on choisi entre ces deux "bestioles". l'une est notée MA ou un truc comme ça = pour les macs et l'autre est notée W ou un truc comme ça = pour les pcs. Désolé pour la précision mais ça fait une paye donc je me souvient que trés peu. Mais ça devrait te mettre sur le chemin quand meme. Bonne chhance.
0
fanf
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 13/08/2006 à 17:19:54
En fait c'était juste le petite nappe qui relie la carte mère à la carte fille qui était défectueuse.