RME Audio DIGI9652 Hammerfall

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • ristovristov

26 entrées - 26 sorties numériques

RME Audio DIGI9652 HammerfallPublié le 01/11/16 à 10:03
    Plus de 15 ans d'utilisation et jamais prise en défaut ! Jamais un seul plantage, une stabilité exemplaire.
    J'ai acheté cette carte en Allemagne, à l'époque où RME n'avait pas encore de distributeurs hors Allemagne, après avoir découvert la marque RME au salon de Frankfort.
    Elle ne possède pas de convertisseurs, juste 24 entrées et 24 sorties via 6 connections optiques Adat, + 2 entrées et 2 sorties spdif coax via 2 fiches RCA.
    Chez moi, les 24 in/24 out Adat sont reliées à un Alesis HD24 qui me sert de convertisseurs, à la sortie de ma console Soundcraft Ghost, et me permets d'enregistrer 24 tranches simultanément en concert.
    La sortie coax en RCA est reliée à un petit convertisseur M-…
    La sortie coax en RCA est reliée à un petit convertisseur M-Audio pour le monitoring stéréo (vers un contrôleur de monitoring qui gère mes HPs).
    Elle a aussi une fiche de synchro Adat pour avoir mon HD24 synchronisé sur mon Cubase.
    La latence peut être réduite au minimum: c'est la puissance de l'ordinateur qui fixera les limites, en fonction des tâches à effectuer par le processeur.
    Cette carte n'est pas nouvelle, mais il n'y a pas beaucoup de concurrence sur ces produits. Elle ne fait rien d'autre que de proposer ses 52 canaux numériques, mais le fait parfaitement en se faisant oublier ...
    Ses limites sont les limites des connections Adat : 24 canaux d'entrée en 24 bits/48 kHz, ou 12 canaux en 24/96, pas prévue pour du 192 kHz (idem en sortie).
    Pour ça, le MADI permets d'aller plus loin.
  • DasoftDasoft

RME Audio DIGI9652 HammerfallPublié le 28/03/06 à 00:44
    Cette carte offre 24 I/O via 6 cables optiques (ADAT) + 1 I/O SPDIF/AESBU + 1 I/O MIDI + 1 Synchro WORLDCLOCK

Elle peut travailler en 16/24 bits et jusqu'à 96 Khz.

A priori, elle fonctionne sans utiliser de ressources du processeur.

De quoi faire donc...

Aucun problème pour l'installation sous Windows XP. Elle est directement reconnue sous cubase SX 3 via son driver ASIO 2.

MISE EN OEUVRE

Je l'utilise depuis 1 an et elle est d'une stabilité remarquable.

Aucun plantage sous cubase SX3.

Je l'utilise sur un PC équipé d'une carte ASUS P4R800V Deluxe + 512 Mo RAM + P4 E à 3Ghz.

Elle est connectée à une table Berhinger DDX3216.

L'entrée SPDIF permet de faire f…

Elle peut travailler en 16/24 bits et jusqu'à 96 Khz.

A priori, elle fonctionne sans utiliser de ressources du processeur.

De quoi faire donc...

MISE EN OEUVRE

Je l'utilise depuis 1 an et elle est d'une stabilité remarquable.

Aucun plantage sous cubase SX3.

Elle est connectée à une table Berhinger DDX3216.

L'entrée SPDIF permet de faire facilement des MIX sous Cubase.

Un patcheur/Mixeur permet de configurer facilement les affectations des lignes audio.

C'est une carte très stable et performante.

Pour l'instant en lecture j'ai pu lire 10 pistes stéréo sans problème tout en faisant l'enregistrement du MIX stéréo.

Sous Cubase, le moniteur du processeur n'est visiblement affecté que par les plugins VST/Direct X, pas par la carte.

Un produit que je recommande chaudement donc.