Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Extention AI/O4S

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 637 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Extention AI/O4S
Salut,
Voulant acquérir très bientôt la HDSP 9632, car elle correspond tout à fait à mes besoins et à mon budget (j'ai un ADAT XT comme convertisseur supplémentaire pour 8 pistes + table de mix etc), j'aurai aimé opté pour l'extention AI4S-192 voire l'AO4S-192 pour avoir des voix analog supplémentaires par contre voilà ce que j'ai lu:

Citation : "les AI4S et AO4S se connectent sur les ports ADAT interne de la HDSP 9632."


http://www.arbiterfrance.com/article.php?numref=95


Est-ce que cette extention ne me permetterait pas d'utiliser l'entrée ADAT? Dans ce cas je perdrait 4 pistes, vu que je compte utiliser 8pistes en entrées/sorties avec ce port!

...merci pour m'éclairer tout ça... :clin:

Will it help your mind ?

2
La connexion interne ADAT ne change pas les entrées externes...

tu connectes ton extension 4 in analogique sur le port interne et immédiatement tu bénéficies sur la RME 9632 de 6 entrées analoguiques + 8 adat + 2 SPDIF..... :bravo:

Pour moi cela marche nickel :P:
3
Ok c cool c'est ce que je voulais entendre! :o:

Et cette extention coute dans les 200€ c'est bien ça? Donc on peut l'intégrée ulterieurement sans prob n'est-ce pas? :clin:

Will it help your mind ?

4
Oui, ça et ne change rien au prix (sauf si tu arrive à négocier un prix si tu prends la carte + l'extention.) Au passage, si tu opte pour cette carte, prend aussi le connecteur symétrique qui est optionnel et qui apporte un gain de qualité indéniable à ton signal. Encore une chose que tu peux acquérir séparément, et cet environnement modulaire est génial chez RME je trouve, ça permet de s'équiper petit à petit! :clin:
5
Je vais aller voir c'est combien avec toutes ces extentions parce que ça m'a l'air franchement sympa tout ça... :aime:

maintenant si tu connais des revendeurs sur internet merci de me transmettre les liens :bravo: surtout pour les extentions qu'on ne trouve pas aussi facilement que la carte même.

Sinon je vois pas quel gain différent ça peut apporter d'être en symétrique: je croyais que c'était que pour les longues distances :?: et d'habitude en studio on est plutôt sur des courtes distances donc bon, après tout, tout dépend du prix pour cette option pasque c'est sûr que c'est une sécurité en plus pour les signaux analog...et les parasites qui s'ajoutent en asym.

Will it help your mind ?

6
J'ai constaté chez moi une différence dans la qualité du signal, entre avec ou sans l'option in/out symétrique. D'autre part, si tu vas voir dans les avis celui de remlev:

Citation : j'ai acheté l'option in/out symétrique. Elle coûte 45 euros (!), mais est intéressante:
cool edit me rapporte un niveau de bruit de -96dB avec l'option et -71 avec le cable standard.
ce qui prouve que le PC perturbe beaucoup l'audio et qu'il faut donc investir dans cette option qui, étant symétrique, annule les bruits parasites. A acheter donc!


J'ai eu la paresse de vérifier ses chiffres, mais ça parrait bien plausible!
7
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_rme_aeb_4i_prodinfo.html

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_rme_bo9632_breakoutkabel_prodinfo.html

http://www.playback.fr/produits.php?prodid=3273 chez playback, tu téléphone et ils peuvent avoir l'extention, sur commande.
Tout ceci est à titre d'exemple, mais n'hésite pas à te renseigner dans tous les magasins pour avoir le prix le plus avantageux possible!
8
Je l'ai achetée à l'époque sur www.musciansgear.com (site allemand)
maintenant 377€ la carte et 163€ les extensions

c'est d'ailleurs souvent moins cher en allemagne
en france, il y a homestudio à pigalle (paris) ainsi que d'autres magasins dans le même coin

voilà une liste de revendeurs audio que j'avais dans mes favoris:

musik service
hugoceps
musician gear
thomann.de
DM Music
occase music
stock music
Music-City Onlineshop
Musicstore

la pluspart sont allemands.

ciao