Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A propos de la fréquence d'échantillonage

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 517 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion A propos de la fréquence d'échantillonage
Bonjour, alors j'ai une question essentielle, si j'enregistre une piste disons un mix de 80mins, en 96000Hz, je dois enregistrer cette piste en 44100Hz ? Ou bien est - ce que cela n'as pas d'importance ? Enfait qu'est-ce qui va changer entre toutes ces fréquences ? J'ai pu constater par moi même que sur un pc équipé d'une carte son de base (intégrée), la piste en 96000Hz était accéléré, pourriez vous m'éclairer un peu sur ce sujet ?

Merci
2
Ta question n'est pas très claire.

Si tu enregistres en 44.1Khz tu es en 44.1Khz, c'est un pléonasme :roll:

De même en 96.

Normalement, tout logiciel compatible avec un des drivers de la carte (asio, mme, wdm) va automatiquement synchroniser le taux d'echantillonage de la carte en entrée avec celui du projet audio. Donc si tu ouvre un projet en 96Khz, tu enregistreras en 96Khz.

Maintenant, si tu importe un fichier son enregistré 96Khz dans un projet en 44.1, le fichier va être lu à un taux de 44100 échantillons par seconde, au lieu de 96000. Ton fichier sera donc lu un peu moins de deux fois moins vite, abaissant en même temps la hauteur par le même ratio.
Inversement, si tu ouvre un fichier enregisté à 44.1 Khz dans un projet à 96 Khz, ton fichier sera lu un peu plus de deux fois plus vite, augmentant la hauteur par le même ratio.

Bha pour finir, si tu pose la question, c'est que tu doit être débutant en MAO. Je pense que tu ne tireras pas parti d'un enregistrement en 96 Khz pour l'instant. :clin:

Donc ne t'embête pas avec ça. Documente toi ici, bon nombre de dossiers répondront à tes questions.
3
Ohh merci, oui enfait j'ai enregistré une piste en 96, je pensais que ca augmentait la qualité..et une fois écouté à partir d'un autre ordinateur, la piste était en accéléré du fait que le pc n'était pas équipé d'une carte son pouvant lire des fichiers de 96kHz...Oui je débute à vrai dire, j'ai beaucoup à apprendre, je ne sais disons rien faire de ma carte son à part enregistrer et écouter :clin: Donc merci pour ce lien et merci de ta réponse ! :bravo: