Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RME HDSP 9632 vs "les autres"

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 724 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion RME HDSP 9632 vs "les autres"
Bonjour!

Je suis face à un dilemme concernant le choix d'une carte son et ça tourne à l'obsession :oo: !!! Chaque fois que je suis partant pour un modèle mon vieux côté radin :oops: refait surface et me dit d'attendre car j'aurais mieux pour moins cher dans 6 mois. J'ai d'abord craqué sur la E-MU 1820 puis sur la Presonus Firepod et maintenant je suis complètement indéci! Mon but est d'enregistrer une batterie dans de bonnes conditions, de faire tourner quelques instruments virtuels et quelques autres pistes audio. Le problème est:
Ai-je réellement besoin des 8 préamps d'une firepod?
Et donc est-ce que je peux pas trouver un modèle qui colle plus à mes besoins (6-8 entrées micros au début)...

Et là, je vois sur Thomann la RME 9632 HDSP (au prix de 399€) et son extension AI4S/192 (4 entrées supplementaires). Donc pour 570 euros environ on a 6 entrées et une carte relativement évolutive (entrée Adat, possibilité de rajouter une autre extension...).
Alors deuxième série de questions (niark! niark! niark!):
-Est-ce que le choix d'une carte comme la Rme (avec l'ajout d'un préamp à deux canaux) se justifie par rapport a une firepod?
-Quels sont les meilleurs convertisseurs: RME, Presonus, E-Mu... ?
-A-t-on réelement besoin d'une carte fonctionnant en 24bits/192Khz?
- Sinon à la question précédente, que vaut l'ancienne génération RME (RME DIGI 96/8 PAD Cinch)?
2
Héhé !
chuis mort de rire avec tes questions.

Cela dit, je pense que ca serait plus judicieux de prendre une 9632 vu les extentions quil existe.
Et pi RME = qualité.
Aussi, moins ya d'entrée meilleur seront les covertisseurs.

Si tu as les moyens (malgres ta radinerie ;-)) la Fireface (sauf erreur) 800 de chez RME a tout ce que tu veux. enfin je pense.

Pour ma part, je dois changer la mienne et je vise la 9632 RME.
Je n'ais besoin que d'une entrée pour une guitare ou voie.
Le reste est que du VST et je pense c'est ce qui bouffe le plus.

Ceci dit, tout est relatif.
De la mémoire et un bon processeur doit etre present pour un bon system.

@+
et bon courage