Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HDSP 9632 .mais comment font les débutants?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 840 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion HDSP 9632 .mais comment font les débutants?
Au risque de faire marrer les pros de la carte son et du home studio ... je lance un appel à l'aide.
Me voilà novice dans le domaine ... enfin presque.
J'ai acheté une 9632 il y a deux jours et je quête une bone âme qui me permettra d'y voir clair dans le babil anglo-audio-techniquo-hammerfallien.
Jusqu'ici je me contentais du son de ma soundblaster mais bon, on peut pas toujours rouler en pousse-pousse. Le problème est que j'ai pas le permis pour les voitures de sport !

Voici comment ça se passait chez moi avant ... au Moyen-Äge.
Tous mes instrus sont branchés dans une Tascam M-2516 et reliés à l'ordi (PC).
Un panneau des contrôles de volume me permettait de choisir la source de l'enregistrement et tout était simple.

Comment ça fonctionne maintenant ? J'ai le mode d'emploi en Anglais et ma connaissance des termes techniques est assez basiques.
Je travaille en analogique, je suis pas équipée ADAT.

Je n'ai encore rien installé si ce n'est la carte dans l'ordi.
Quelle est la marche à suivre?
J'ai du son, ce qui me semble prouver que l'ordi reconnaît la carte mais plus moyen d'enregistrer ... (cubase ne tourne plus et mes Wave lab non plus)En gros, je ne sais pas exactement comment je dois parametrer la carte pour l'utilisation que j'en aurai (travailler en audio principalement).

Y a-t-il parmi vous un patient passionné qui serait d'accord de me parler en français basique et de me guider façon "HDSP pour les nuls?".

Je suis bien consciente que la maîtrise de ce type de matos est le fruit de longues heures passées derrière sa bécane mais bon .. y a pas de mal à se faire aider un peu.

MERCI
2
Heu je crois que j'ai pas bien saisi le(s) probleme(s)

en fait tu veux brancher le tape out de ta carte son (comme sur la sound blaster?)c'est ca ?

pour ton probleme de cubase, a tu essayé de modifier les paramétre de carte son de cubase?
3
Bonsoir à toi ... merci d'avoir tenté d'apporter une réponse ... ma question était plus simple que cela je crois.
En te lisant je me suis dit qu'il n'y avait décidemment plus personne qui appelle un cable un cable, un panneau de contrôle de volumes par son nom et idem pour ce qui est des chiens, chat et autres.
Non, aujourd'hui tout porte un nom bizarre avec beaucoup de X et de numéros.
Incomprise, je suis donc retournée quasi fâchée à ma bécanne ... ta question était pertiente, concernant les préférences dans Cubase ... j'ai trifouillé dix minutes et j'ai trouvé ... ce qui pour me rassurer, prouve que je ne suis pas si débile , tout au plus , un peu peureuse.

Voilà, ça marche, tu y es, d'une façon, pour quelque chose.

Le son est incroyablement précis et beau.
Et pour les amateurs, mon TB1 (encore un nom bizarre) de chez Studio Project, c'est carrément byzance avec la 9632.

THANKX' :bravo:
4
Toi, je sens bien que t'as besoin d'un bon briefing sur le routage dans le HDSP MIX...je me tiens dispo en privé si t'as besoin....