Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caractéristique de la carte ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 584 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Caractéristique de la carte ?
Bonjour a tous,

je compte prochainement investir dans cette carte son.

Seulement ils disents que cette carte possede 2 E/S analogiques jack 6.35, ainsi que 1 E/S midi.
Seulement sur la photo je ne vois pas ces connections :???:

alors ma question est simple, ces connections sont elles sur une carte optionel , si oui, celle ci est elle livré avec la carte ou faut il investir dans cette carte ?
merci d'avance
2
Tu as toutes les caractéristiques de cettec carte sur le site de RME
------------------------------
* Balanced* stereo analog in- and output, 192 kHz/24 bit, > 110 dB SNR
* Optional analog expansion boards with 4 balanced in- or outputs
* All analog I/Os capable of 192 kHz, constant number of available channels
* 1 ADAT digital I/O, supporting 96 kHz S/MUX operation
* 1 SPDIF digital I/O, 192 kHz-capable
* 1 Breakout cable for coaxial SPDIF*
* Up to 16 I/Os can be used simultaneously!
* 1 Stereo headphone output, parallel to the analog out, additional level settings
* 1 MIDI I/O with 16 channels of hi-speed MIDI via breakout cable
* TotalMix: 512-channel mixer with 40 bit internal resolution
------------------------------
Il n'y a bien qu'un entrée et une sortie analogique mais le fait qu'elle comporte une interface ADAT te permet de rajouter un module 8 IN/OUT comme le Berhinger ADDA 8000 ou mieux le ADCON de MArian http://www.marian.de/en/products/adcon ou si tu ne veux pas de boitier externe les extentions proposée par RME (4 IN ou 4 OUT ou les deux)

en tout les cas cette carte est un excellent choix d'une stabilité exemplaire et synchronisable avec tout

J'en ai 2 et j'en suis très heureux

@+ Fred
3
Salut, par contre n'envisage pas de travaillé en analogique sans prendre la nappe avec symetrisation. C le jour et la nuit !
La planche ne fait pas le surfeur
4
Elle n'a qu'une entrée analogique ? c'est a dire 2 entrées mono en jack c'est ça ?

Citation : Salut, par contre n'envisage pas de travaillé en analogique sans prendre la nappe avec symetrisation. C le jour et la nuit !



c'est quoi la nappe avec symetrisation ?
5
Citation de F0f7 : Salut, par contre n'envisage pas de travaillé en analogique sans prendre la nappe avec symetrisation. C le jour et la nuit !


Bonjour à tous,

je profite de l'occasion (un peu honteusement, d'accord!) que me donne F0f7 pour vous signaler que je vends mon cable de symétrisation 30 euros en excellent état (Pour les gens qui sont en région parisienne, je peux livrer dans le centre de Paris, cf les petites annonces de Audiofanzine). Sinon, bien sûr, on peut trouver la nappe chez Thomann (mais à 48 euros auquels il faut ajouter 10 euros de port).

https://www.thomann.de/thoiw9_rme_bo9632_breakoutkabel_prodinfo.html

bien cordialement.

Jean-François.
6
Pourquoi le signal est asymetrique en sortie de carte ?
7
Citation de Cheyen (1) : Elle n'a qu'une entrée analogique ? c'est a dire 2 entrées mono en jack c'est ça ?

réponse : les cables asymétriques sont livrés avec la carte. Personnellement, je n'ai même pas essayé les cables asymétriques. J'ai commandé les cables "pro" en même temps (le cable numérique aes-ebu et le cable analogique xlr). Tu peux voir la tête du cable symétrique sur le site de thomann (avec le lien que je t'ai donné). Sur le cable d'origine analogique, tu as cinq fiches jack (deux fiches jack droite/gauche "IN" et deux fiches jack droite/gauche "OUT"). A cela s'ajoute toujours sur le cable analogique la fiche jack pour brancher un casque et les deux fiches midi "IN" et "OUT". Enfin, rme te livre un petit cable ADAT et un petit cable s/pdif numérique.

Personnellement, je rentre un signal stéréo analogique sur la carte et avec une manip sous cubase SL3, je peux en faire un signal mono (mais cela n'engage que moi).

citation de Cheyen (2) : c'est quoi la nappe avec symetrisation ?

En un mot, la qualité du signal est "meilleure" lorsque tu utilises des liaisons symétriques entre les appareils que tu branches les uns aux autres (tu peux utiliser des cables plus longs, le niveau de sortie du signal est plus élevé, il y a moins de risques de "perturbations" sur le signal...). Bien sûr, il faut que l'appareil que tu souhaites brancher à ta carte possède également des entrées/sorties symétriques.

Sur la nappe optionnelle rme tu n'es plus en jack. les fiches sont des xlr (tout en Neutrik y compris la fiche jack femelle pour le casque.

citation de Cheyen (3) : Pourquoi le signal est asymetrique en sortie de carte ?

Je suppose que c'est une histoire de coûts. Les composants électroniques pour créer des liaisons symétriques coûtent probablement plus chers que les composants nécessaires aux liaisons asymétriques.

voilà ce que je sais.

Jean-François.
8
Je te remercie jean françois pour toutes ces précisions.

Je recherche actuellement une carte rme, mais il me faut d'abord vendre ma delta 1010.
Ton cable m'interesserai donc,je te recontacte des que j'aurais la mienne.