Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui travaille en AES ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 583 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Qui travaille en AES ?
Bonjour, qui travaille en AES sur la sortie S/pdif avec l' extension BO-968?

Merci.
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
2
Moi :)

iMac 27" i7 3,4Ghz/32Go RAM + Logic Studio + Antelope Pure2 + Tannoy Ellipse 10iDP & TS212 iDP + Audeze LCD-3

3
Ah, super silvere! :bravo:

Voilà mes questions :
Jusqu' à présent, j' ai toujours travaillé avec cette carte avec l' extension XLR.
Aujourd' hui, je compte travailler avec le câble BO-968 pour travailler en AES.

Je voulais savoir comment tu configures exactement le panneau de configuration de ta 9632 lorsque tu travailles en AES...

Je pense en lisant la doc à :

Check Imput
SyncAlign
AEB

non cochés ( je travaille en ASIO et je ne travaille pas en ADAT et n' ai pas d' extension AEB ou TEB ).

Je coche AES dans SPDIF in

TMS > coché ou pas? Je ne vois pas à quoi ça sert Channel status information and tracker Marker.. :noidea:

SPDIF out > tu mets Professionnal?

Pour le reste , je sais. :cobra:
Quel est ton avis ( je n' ai pas encore le cordon BO-968)...

Quels sont les avis des autres qui travaillent en AES?

Je sais que certaines erreurs peuvent conduire à un son vraiment degueux.
:beurk: :boire2:
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
4
Effectivement, dans SPDIF In faut cocher AES
Par contre je n'ai pas de TMS dans les option, sachant que je suis sur mac, peu etre que le Hammerfall DSL Settings est différent que sur PC.
Pour le SPDIF Out, j'ai aussi coché Professional, mais j'avoue ne sentir aucune différence.

Maintenant remplacer ta XLR analogique par l'AES en numérique, tout dépend de ton matériel et configuration. Je possède des moniteurs numérique Tannoy Ellipse 10 iDP muni d'une télécommande pour le volume, ce qui fait que je me passe d'une console, donc la sortie de la carte entre directement sur les enceintes.

iMac 27" i7 3,4Ghz/32Go RAM + Logic Studio + Antelope Pure2 + Tannoy Ellipse 10iDP & TS212 iDP + Audeze LCD-3

5
Merci Silvere :bravo:

Citation : Maintenant remplacer ta XLR analogique par l'AES en numérique, tout dépend de ton matériel et configuration



Je suis obligé de passer par là parce que les seules entrées et sorties d' une reverbe que je veux utiliser sont en AES.
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
6
Ok ;)

Bonne continuation :)

iMac 27" i7 3,4Ghz/32Go RAM + Logic Studio + Antelope Pure2 + Tannoy Ellipse 10iDP & TS212 iDP + Audeze LCD-3