Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Nuendo détecte ma carte Hdsp 9632 mais ne figure pas dans les périphériques audio de Windows!
Bonjour,
J'utilise cette ma carte HDSP 9632 avec Nuendo depuis deux jours et tout va super Nuendo détecte et tout et tout!
Le problème : C'est Windows qui ne détecte pas ma carte, donc impossible de lire des fichiers audio sans devoir démarrer Nuendo.
J'ai deux enceintes de monitoring HS 80 M directement branchées à ma carte le son passe et tout roule.
Un coup de pouce me serait utile, merci d'avance.
Antony. :(
2
Svp aidez moi! :oo:
3
BONJOUR, tout ce que je peux te dire c'est que, à ma connaissance, rme n'a pas payé à microsoft une sorte de droit qui assure une parfaite compatibilité entre windows et les autres fabriquants de périphériques. Tu as dû avoir un message à l'installation de la carte dans lequel windows t'a prévenu et tu as dû passé outre pour pouvoir installé ta carte. Voilà, j'espère que tu vas résoudre ton problème. Sinon, demande au vendeur de te trouver une solution ou, simplement, tu leur rends la carte (je crois que tu es encore dans les temps?). cordialement. Jean-françois.
4
Bonjour et merci.
Au faite le message dont tu parles pendant l'installation est quasi systèmatique chez Microsoft, et bien sur je l'ai passé enfin d'installer ma carte. Pour le renvoi de la carte c'est plus difficile car je l'ai achetée d'occasion et je l'ai testé chez le mec et tout fonctionnait bien donc c'est un peu dur. Enfin merci pour ton aide qui est déjà très bien. J'espère tomber sur une personne qui a été dans le même cas que moi. :?: :?: :?:
Merci.
Antony. :bravo:
5
Bonjour à tous,
le message de Windows n'a aucun rapport avec ton problème, c'est simplement pour t'indiquer que le pilote n'a pas été testé par Microsoft. Je ne possède pas de carte RME, je ne te serai donc pas d'un grand secours, mais j'ai eu le même problème avec les cartes mLAN de Yamaha. La solution a consisté à installer un pilote WDM. Plonge-toi dans la notice de la RME et regarde si c'est possible et comment il faut s'y prendre. :???:
6

Citation : Le problème : C'est Windows qui ne détecte pas ma carte, donc impossible de lire des fichiers audio sans devoir démarrer Nuendo.



C'est un problème de parametrage j'ai un RME HDSP 9632 et je lis tout avec Wavelab, Cubase, Windows mediaplayer, Winamp ... va voir aussi sur le forum de RME (en anglais) sur le site de RME
7
Salut merci pour vos réponses les gars je vais voir quand je trouve un peu de temps et je vous tiens au courant merci à tous, Fred, Munchen, Jean-François...
A bientot.
ET merrci
8
Bonjour,

Je voudrais juste parler de ma mésaventure avec cette carte rme. Acheté chez Thomann, elle a fonctionné correctement pendant 7 mois bien que j'estimais que les drivers avait un comportement "inhabituel" (pas bien intégré à windows). Au bout de 7 mois et l'installation de sp2 dans mon ordinateur, j'ai vu windows "refuser" la carte (la carte son de la carte mère se remet à fonctionner et la carte rme ne fonctionne plus). J'ai discuté du problème avec des membres d'audiofanzine et finalement, sans solution, j'ai renvoyé la carte chez thomann que m'a fait un avoir et a parlé d'un problème de "compatibilité". Bref, pour que cette carte marche bien, il est possible qu'il faille tout sortir de l'ordinateur (pas de photoshop, pas d'internet, pas de mise à jour de windows...) juste la carte et cubase ou un autre séquenceur, ce qui est quand même un peu pénible à mon sens.

cordialement.

Jean-François.
9
Salut à tous et merci,
Je n'ai pas encore eu le temps de me plonger sur les tests mais je fais ça demain et je vous tiens au courant. Si quelqu'un possède ce fameux manuel en français il serait le bien venu...
A plus alors et encore merci pour votre aide à tous.
Antony D. :clin:
10
Salut,
J'ai enfin résussi mais j'ai dû formater mon pc et ça marche. Merci à tous pour votre aide. :bravo: :bravo: :bravo:
A bientôt...
Antony D.