Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Correction EQ

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 698 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Correction EQ
Bonjour,

Je recherche des avis pour une correction EQ des sorties de ma RME HDSP 9632.

En fait, j'ai une bosse dans les graves de mes Fostex PM1 qui provoque une résonnance qui commence à me titiller (surement mauvais placement, on fait ce qu'on peut!)... et je me disais qu'une correction logicielle (permanente) serait peut etre faisable atténuer ce défaut...
Connaissez vous des softs de bonne qualité qui marchent bien avec cette carte ? un plug RME pitet?
Quelqu'un a t-il déjà tenté qqchose dans le genre?

Toutes les idées sont bienvenues!
2
Suivant l'agencement de ta piéce je te conseillerais d'abord de voir ce que tu peut faire pour améliorer l'acoustique de ta piéce.

Mettre des mousses, éloigner tes enceintes des murs et des coins, mettre de la moquette...

Sinon pour les EQ comme les résonnances viennent surement de ta piéce, essaye n'importe lesquels, essaye en avec la meilleure qualité possible dans tes moyens. Si c'est pour rester en permanence un EQ hard serait plus avisé mais quitte à investir fais le dans l'acoustique.
3
Je suis entièrement de l'avis de Yohda ! J'ai des élèves qui ont exactement le même modèle de monitoring est non pas de problème de ce genre ! Il fo trouver une soltion acoustique est non pas électronique car tu vas ajouter du décalage de phase inter-bande, de la distortion... La mode actuellement est de bien corrigé en absorbant le son autour des monitorings est laissé le chant réverbérant (environ 1m aprés toi) uniquement avec des diffuseurs. Il y a un cite Allemand (je crois que c allemand) qui vend des produits acoustique très abordable (9euros le m2 pour les premiers prix). https://www.thomann.de/fr/elements_studio_acoustique.html

Avant tout !! As tu le problème avec des CD du commerce ? Si tu n'as pas le problème alors cela vient de ton mix.
4
Merci pour ces claires réponses, rapides en plus! (tout s'éclaire!)

Ouais, y'a un problème evident de placement chez moi, alors je vais voir du coté des mousses absorbantes... merci pour le lien!

:bravo:

A+