Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ca y est je l'ai, mais j'ai besoin de votre aide

  • 31 réponses
  • 4 participants
  • 1 681 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ca y est je l'ai, mais j'ai besoin de votre aide
Aucun problème à l'installation, les pilotes et le flash sont à jour. Par contre :

J'ai donc branché mes enceintes de monitoring sur le Line Out Analogique de la carte, et le casque sur la sortie Phone. Mon problème est que j'aimerai bien pouvoir écouter au casque, sans que ça sorte par les monitors ( la nuit par exemple ) sans éteindre mes monitors, mais apparemment ce n'est pas possible?

La sortie casque correspond à la sortie Analogique c'est ça? donc impossible?



:??:
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est quoi que tu appels le dsp?
12
Le DSP c'est le Hammerfall DSP Setting. Un petit logiciel qui s'installe en même temps que le TotalMix.

C'est un utilitaire de réglage, buffers, line in, line out, phone, spdif, etc )
Tu peux le voir à la page 16 du manuel ici :

https://www.rme-audio.de/download/hdsp9632_e.pdf

Mais c'est déjà un peu trop compliqué pour moi....merci d'essayer de chercher avec moi en tout cas.


Tout fonctionne parfaitement sur ma carte, mais j'aimerai juste pouvoir écouter mes mixages au casque sans devoir systématiquement aller allumer mes enceintes et les éteindre dès que je veux écouter le résultat, c'est assez chiant.
13
Wè ok j'avais pas capté pour le dsp, par contre sur le mien ya pas toute la section de droite.
Ba a priori je dirai que tu peu pas effectivement, et si tu tiens absolument à pouvoir contrôler tes enceintes indépendement du casque, je ne voi pas d'autre solution que d'acheter un petit contrôleur de volume, genre spl volume2 que tu placerais entre ta carte et tes enceintes.
14

Citation : je ne voi pas d'autre solution que d'acheter un petit contrôleur de volume, genre spl volume2 que tu placerais entre ta carte et tes enceintes.



Oui! c'est une des réponses que j'ai lu sur le forum officiel. Mais je ne m'y connais pas du tout dans les contrôleurs de monitoring.

J'ai vu le SPL Volume 2 - mais 220 euros!

Bref, je pense qu' effectivement on ne peut pas gérer le volume des enceintes sans cette petite bête.

J'hésite entre ceux là :

https://controleur-monitoring.sm-pro-audio.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,85658,mao,mpatch_2.html
( l'avantage de celui ci c'est qui a du RCA, donc ça correspond au line out de la RME 9632 ) - 125E



https://controleur-monitoring.sm-pro-audio.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,107736,mao,nano_patch.html
( l'avantage c'est le prix, 49E chez Thomann )


https://controleur-monitoring.spl.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,98111,mao,volume_2.html
( Est ce qu'un tel prix est justifié? 225E )



Voilà, pour relier une rme ( sorties RCA ) à des fostex pm1 mkII ( entrées XLR ) qu'est ce qui est conseillé?
15
Pour le spl je l'ai cité parsque c'est le premier qui met venu à l'esprit et a la question, est-ce que le prix est justifié je pense que oui, c'est du spl et ils savent de quoi ils parlent niveaux composants haut de gamme, et puis il serai bete de dégrader le signal juste avant les monitorings.
Mais à toi de trouver un bon compromis qualité/prix.
16
Oui, pour une question de branchements, d'options, de qualité équivalente à mon système j'ai donc opté pour le SM PRO Patch 2, qui me semble un bon compromis. Le SPL est d'une qualité un peu au dessus de mon matériel, je ne l'exploiterai pas vraiment )

C'est vraiment dommage de devoir rallonger la facture pour un problème de monitoring, mais bon, vu la qualité de ces cartes.... beaucoup de gens cherchent à régler indépendamment les 2 volumes et se heurtent à ce problème. Espérons qu'ils sortiront une nouvelle carte son avec cette option prochainement )

Merci pour les renseignements docks. Si toutefois tu trouves un magicien qui arrive à contrôler les 2 volumes !
17
Bonjour à tous,

je viens d'acheter la 9632. elle sonne mortele !!

Je voulais savoir si il y avait possibilité de séparer la sortie casque des sorties analogiques 1et 2. C'est pour pouvoir enregistrer mes voix sans avoir à chaque fois à baisser le volume de mes écoutes( larsene assuré!!)
J'aimerais bien ne pas à avoir à passer par une console.
Merci
lezebre

Newbie des prairies

15 messages 2 Posté le 11/10/2004 à 09:38

--------------------------------------------------------------------------------
Personne n'aurait la solution ??
En fait j'aimerais utiliser la sortie casque indépendament des sorties qu'utilisent mes Bafles.
merci
Vlad-Drac

AFicionado

1812 messages 3 Posté le 11/10/2004 à 09:45

--------------------------------------------------------------------------------
Ccontrol (samson), Bigknob (mackie), etc ......
lezebre

Newbie des prairies

15 messages 4 Posté le 11/10/2004 à 18:32

--------------------------------------------------------------------------------
Non là désolé je ne comprend pas ??
je suis obligé de passé par une table ? il n'y a pas de routing séparé pour le casque ?
c'est dommage!!!
yoms

AFicionado

1379 messages 5 Posté le 11/10/2004 à 18:34

--------------------------------------------------------------------------------
Non pas séparé à ma connaissance. D'ailleurs c'est justement un point qui a été amélioré sur la dernière née, la FireFace.

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
Substance87

Petit Indien de l'Audio

426 messages 6 Posté le 20/01/2007 à 13:37

--------------------------------------------------------------------------------
Quel domage c vraiment abusé !!!
croyait trouver une soluce également !!!misere

impossible de couper les enceintes avec la 9632 voila
18
Oui, j'avais vu ce topic, mais la réponse ne m'avait pas convaincu....pas d'explication concrète au problème, et comme c'est assez fréquent que les avis divergent complètement, que les réponses soient changées.
19

Citation : Espérons qu'ils sortiront une nouvelle carte son avec cette option prochainement )



Pas de chance pour toi je croi que tu as la seule qui ne le fait pas, les fireface et multiface propose tout ce qu'il faut pour le monitoring.



Citation : Si toutefois tu trouves un magicien qui arrive à contrôler les 2 volumes !



je viens d'appeler coperfield mais il a rien capter!
20
:P: Bah, c'est pas grave, ça fait un peu cher le contrôleur, mais tant pis, tant que ma RME sort un son pur.

Ah oui? oui c'est pas évident de piger quelque chose aux routages. Chaque carte est différente. Rien que les routing dans Live peuvent être déroutant pour arriver à passer du midi en audio par exemple etc... je trouve que pour les amateurs c'est le point le plus difficile à comprendre... bus, cue, aux, send, insert, direct asio, time stretch, monitor, etc etc.... ça n'a jamais été clair dans ma tête :|