Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel fichier de drivers prendre ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 598 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel fichier de drivers prendre ?
J'ai acheté il y a 2 semaines cette carte pour aller avec mon ADAT, et comme il n'y avait pas de CD de drivers fournis, je suis allé sur le site de RME.
Mais ce n'est pas vraiment très explicite.

Déjà ici la photo de la carte n'est pas exactement celle que j'ai, donc j'ai l'impression que la même référence sert à plusieurs modèles différents.

Ensuite, à la page de téléchargements des drivers y'a un certain nombre de choix : j'en ai choisi plusieurs, dont drivers WDM.

Drivers WDM : tout simplement ignorés par Windows (XP), c'est finalement un fichier ZIP de drivers datant de décembre 2005 qui a bien voulu être pris en compte par Windows et là ça marche.

Mais si ici quelqu'un pouvait mettre un lien explicite et direct vers LE meilleur fichier de drivers pour CETTE carte ce ne serait pas plus mal.

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

2
Si ça ne ressemble pas à la photo alors ce n'est pas la 9632, car elles ont toutes le même design à ma connaissance.

Les pilotes sont ici:

https://www.rme-audio.de/en_downloads.php?page=content/downloads/en_downloads_driver&subpage=content/downloads/en_downloads_driver_hdspe

Perso pas de soucis sous XP64 ou Vista64, pas testé les x63, mais RME, c'est du bon niveau pilotes.
3
[url]https://www.rme-audio.de/en_downloads.php?page=content/downloads/en_downloads_driver&subpage=content/downloads/en_downloads_driver_hdspe

[/url]

essai le premier de la liste, c'est le seul que j'ai vu compatible window XP pour cette carte.
4

Salut à tous ! Je me permet de déterrer un vieux post car j'ai un gros problème de réinstal des pilotes de la 96/32... En gros j'ai voulu mettre à jour avec le pilote 2009, au redémarrage j'avais plus de son et impossible d'ouvrir la console de mix et le panneau settings de la carte ! J'ai ressayé d'installé les drivers et là impossible de lancer le setup : il n'y a strictement rien qui se passe... Alors j'ai tout désinstallé (en passant par windows, p-e grosse erreur je sais pas ? ) et là c'est la même merde. Alors à savoir que j'ai essayé les drivers 2005, 2009 et tout et tout...Rien ne fonctionne..Aucuns setup ne se lance... Je suis sur XP SP2 pro. Je suis en plein bad surtout que j'étais en pleine inspi sur un track avec un pote...si quelqu'un peut me répondre rapidement ce serait juste génial !!! Merci bcp ! @ bientôt
5
Je pense que tu as dû oublier de lancer le "Flash Update Tool" qui est nécessaire pour l'update.
Tu dois lancer en 1er Flash Update Tool et en 2eme le driver .

Sur le site RME tu as une distinction entre Windows XP, XP64, Vista, Vista 64, Windows 7 32/64.
et Windows (32 Bit) personnellement je suis en XP 32 bit et je choisis la 1ere formule ( ma carte est une Multiface II)

J'espère t'avoir aidé.

Patrice

http://mazmusic.free.fr/
Croyez ceux qui cherchent la vérité. Doutez de ceux qui l'ont trouvée.
André Gide

6
Merci Patrice d'avoir répondu aussi vite.

J'ai déjà fait celà en fait. Mais le setup dans le flash update tool se lance pas......J'ai bien pris la version 32 bit

Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Est-ce que les drivers du site qui sont actuellement en ligne marchent chez vous ?

La j'avoue que je suis hyper blasé...Plus de son quoi c'est le pire qui puisse m'arriver lol !
7
Petite précision : je vois bien la carte apparaître dans le gestionnaire des périphériques. Dois-je la désinstallée avant d'essayer de démarrer le setup du flash update (qui ne se démarre toujours pas) ?
8
Si j'ai bien compris, tu as lancé "flash update tool" qui n'a pas fonctionné. Puis tu as quand même fait l'update du driver?
Connaissais-tu la version du driver avant ta tentative d'update?
"Je vois bien la carte apparaître dans le gestionnaire des périphériques." vois-tu un point d'exclamation, d'interrogation sur le nom de ta carte ? ou il n'y a rien ?
Ta config (XP SP2 ....) ?

à+ Patrice

http://mazmusic.free.fr/
Croyez ceux qui cherchent la vérité. Doutez de ceux qui l'ont trouvée.
André Gide

9
Salut Patrice !

J'ai quand même essayé oui mais de toute façon rien ne se lance.
Je ne me souviens de la version du driver que j'avais avant...sorry icon_eek.gif

Sinon, effectivement il y a bien un point d'exclamation dans le gestionnaire des périphérique sur la hdsp ! Ca doit signifier que les drivers sont pas installés nan ? Mais il n'y a toujours rien qui se lance...Je comprend vraiment rien.
Que préconises-tu ? As-tu essayé de relancer le driver pour voir si il se lance ?

En tout cas merci beaucoup de m'aider !!!
++


10
Salut,

je te conseille de désinstaller complètement la carte de ton gestionnaire de périphérique via windows (clic droit désinstaller).

Redémarrer l'ordi.

Prendre la dernière version des drivers RME sur leur site (pas le flash update tool) et dézipper le dossier sur ton bureau par exemple.

Aller dans le gestionnaire de périphériques et trouver quelque chose qui ressemble à "périphérique audio multimédia"(je me rappelle plus de l'intitulé exact).

Clic droit et faire une installation manuelle des drivers en pointant vers le dossier contenant les drivers : il y a plusieurs étapes à suivre, ne pas faire la procédure automatique mais utiliser l'option "installer à partir d'un emplacement que je spécifie" puis "ne pas chercher, je choisis les drivers à intaller" (intitulé approximatif, désolé, c'est en générale l'option du bas). Normalement tu dois pointer vers un fichier .sys. Il n'y pas pas d'exécutable à lancer dans cette procédure.

A la fin de cette procédure, redémarrer l'ordi, le panel de la carte devrait apparaître dans la barre des taches.

Bon courage !

[ Dernière édition du message le 06/06/2010 à 15:49:09 ]