Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entrées / Sorties multiples

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 991 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Entrées / Sorties multiples
Slt

est ce qu'il y a une autre "combine" que de devoir acheter les cartes d'extensions CHERES :furieux: AI4S-192 AIO et AO4S-192 AIO pour pouvoir avoir plus d'entrees / sorties dans sa machine?

quelqu'un utilise une combination de 2 cartes sons differentes ?. Par exemple la HDSP 9632 pour le mix general et une autre en boitier firewire (maudio, presonus etc) a multiple entrees/sorties pour utiliser des racks de traitement son externes? (compresseurs, eq.. etc)

car en ayant juste une HDSP 9632, le prix des cartes d'extensions 4 E/S de RME represente plus de 300eur, c'est bien trop cher pour pouvoir se payer ce luxe :fache: et de plus je n'ai pas besoin du 192khz..

je me demandais donc par quel autre combine ailleurs et "reliable" on peut se faire plus d'entrees / sorties tout en conservant la HDSP 9632.. tout en ayant la qualité "RME" ?..

ou alors, vendre la HDSP 9632 et passer a la Multiface II ; seulement moi je suis allérgique au Firewire en audio; je prefere tout de meme la logique de l'interne en PCI ou PCI-e , il s'agit d'une latence infaillible ,surtout pour faire de l'enregistrement d'instruments..

a moins que j'ai un raisonnement qui date de l'age de pierre et que sur une cm avec chipset Intel P45 et cpu E8600 l'audio en firewire serait le pied.?

eclairez moi, merci
merci
2
Tu peux prendre l'option DIGI qui est moins couteuse mais je ne sais pas si elle se vend encore en nueve. Par contre plus de port ADAT.

SI non OUI c possible de mettre plusieurs carte de constructeur différent mais je crain que des problèmes de synchro soit difficile à régler.

A savoir toute la série HammerFall est compatible entre elle ce qui donne pas mal de possibilités et même avec du FireWire ET LE TOUT sur le même pilot ASIO (moins de problème de sychro)

Moi j'ai deux HSP32 avec leur options et il a fallut que je prenne une deuxième option word clok car elle ce synchronise pas en interne.
3
Hmmouais.. c'est ce que je pensais, pas vraiement évident.. car effectivement, avoir une HDSP 9632 en interne et passer par autre chose en FW risque de foutre la m.... il vaut donc mieux rester chez RME :|

euh qu'est ce que cette histoire de synchro? tu veux dire que tu etais obligé d'avoir une piece supplementaire pour synchroniser tes 2 cartes hdsp 9632?
4
Oui les cartes RME ne se synchronise pas. Elles ont bien la bonne fréquences mais ne communique pas d'horloge de synchro...d'ou risque de jitter et problèmes de phase pour les sorties audio des deux cartes. L'option wordClock est donc indispensable pour chaque carte.
5
Tu es certains ? c'est bizarre, je ne sais pas sur le 9632, mais sur mes Digiface et Multiface aucun souci ! et le site RME le spécifie clairement.
º¿º
6
Pas vraiement évident tout ça... donc il n'y a pas vraiement d'autres solutions que de prendre les extensions AI4S-192 AIO et AO4S-192 AIO (159eur chacune :fache: )

de plus, tous mes autres ports pci et pcie sont occupés (uad, ssl) la seule solution c'est Multiface II :(((
7
Pas besoin de port PCI pour les extentions. J'ai installé les extentions sur le corps de mon pc RME vend des cabaris pour ca. Depuis je suis passé au Rack d'extention PCi Magma.

Oui pour cette histoire de synchro j'en suis à mon plus grand regret plus que certain. Je m'en suis rendu compte car j'avais un détimbrage de certain instruments quand je sortais toutes mes pistes analogue vers ma 8816 et du coup j'ai fais des testes et me suis rendu compte que la synchro au bout de quelques minutes se perdait car seul une des deux carte recevais le WordClock de mon convertisseur UA2192. J'ai achetai l'option pour l'autre carte et là ca roule superbement.
En ADAT le problème doit être plus subtile car les RME on 1 PLL très fin... mais qui ne s'applique pas sur les sorties analogue.

L'autre raison est que mes RME sont esclave en synchro. Mais je trouve dommage que l'on soit obligé d'acheter une autre synchro wordClok. Un câble pour relier les deux cartes aurait été le bien venu... cependant c'est peut être possible ?
8
Citation de thespiritoflight :
est ce qu'il y a une autre "combine" que de devoir acheter les cartes d'extensions CHERES :furieux: AI4S-192 AIO et AO4S-192 AIO pour pouvoir avoir plus d'entrees / sorties dans sa machine?

Je vends ma AI4S-192 pour 99 euros. Qui dit mieux ?
(voir annonce sur le sit d'audiofanzine).

La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection