Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels convertos line-to-adat i/o pour la 9632 ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 721 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quels convertos line-to-adat i/o pour la 9632 ?
Slt

j'ai un sale dilème de devoir choisir un rack de conversion line to ADAT a fin d'utiliser les 8 entrées/sorties adat de la HDSP9632 comme sorties/entrees analogiques, apres avoir effectué des recherches, j'ai abandonné l'idée des cartes d'extensions AIO cheres, donc a ce jour j'ai toujours peu d'options:

-Behringer ADA8000
-Alesis AI3

les retours utilisateurs sont tres mauvais sur ces deux la, donc je prefere passer a coté.

d'un autre coté, il ya ceci:

-Presonus Digimax D8, j'ai presque faillit le prendre jusqu'au derniere moment j'ai decidé de regarder le manuel d'utilisation pour constater que le D8 offre SEULEMENT une sortie ADAT et pas d'entree.. :(((

-Presonus Digimax LT / DS, je n'ai vraiement pas besoin des préamplis

il reste quoi d'autre? chez Apogee? mais a quel prix.?

en restant chez RME, il y a que le ADI-8 DS, c'est sur que c'est de la qualité.. mais le prix est vraiement dissuasif

ou alors, abandonner la HDSP9632 pour passer sur la Multiface II ?? :((
2
Salut !

Je ne sais pas quelle utilisation tu fais de ton matos mais perso, j'ai ça http://www.marian.de/en/products/adcon depuis déjà plusieurs années et j'en suis tout à fait satisfait. Les préamplis micros dépannent bien et le reste est au-dessus de tout soupçon. Seul bémol (pas pour moi car je n'ai que ça à brancher en ADAT) : il n'y a pas de wordclock.

Je trouve d'ailleurs assez étrange qu'il n'y ait pas plus de monde qui utilise les produits Marian qui sont vraiment excellents.

@+
Jérôme.
3
Sur les conseils de Romjé (et surtout pour pas me faire tabasser car il est costaud le bougre), j'ai acheté également le Marian Adcon
http://www.musik-service.de/marian-adcon-prx395533578fr.aspx
et j'en suis vraiment content (je voulais 8 in ET 8 out), sinon j'ai déjà un M-Audio Octane qui est également très très bien si tu n'as pas besoin de sorties ADAT... par contre sa connectique est vraiment TOP.
J'ai revendu mon ADA8000 qui est le meilleur rapport qualité prix pour les octo convertisseurs, mais qui a des préamps inutilisables en studio (sur de bonnes écoutes, on a l'impression qu'il sort d'une ruche ....bzz bzz bzz comme disait Bourvil)
º¿º
4
Sympa le Marian Adcon!! je vais me pencher dessus... à premiere vue ce qui m'intrigue c'est qu'il n'a apparement pas de support / trous pour le mettre dans un rack, ça va etre encore un boite de plus qui va trainer n'importe ou avec les cables tout au tour ! :fache: dommage..

et aussi, je vois qu'il y a 2 entrées avec preamp sur la façade, et 8 e/s sur l'arriere, sachant que la HDSP 9632 en a que 8 e/s ADAT, de quel façon il est possible de router/configurer ces entrees sorties?

mais le fait qu'il n'a pas le wordclock est ce handicapant, ? et si oui, dans quel cas?

j'ai besoin d'utiliser les sorties ET entrees analogiques converties via le converteur adat pour utiliser avec un compresseur analogique a lampes et 2 autres racks EQ, pour du traitement en temps reel dans Cubase5; et je compte par la suite aussi avoir un autre EQ en rack, et aussi pourquoi pas utiliser certains entrées pour enregistrer d'autres instruments

merci