Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probléme de spdif en insert avec un tc électronic et nuendo

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 665 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion probléme de spdif en insert avec un tc électronic et nuendo
bonjour

voila peut être que quelqu'un pourra m'aider au sujet de l'utilisation de spdif de la carte rme et un tc éléctronic finalyser. Je souhaite utiliser le tc en insert en spdif sous nuendo. J'utilise le cable qui va bien avec la carte rme. Al'écoute j'ai comme un effet tuyau voir flanger. j'ai essayé de baisser le temps de latence mais pas d'amélioration. j'ai essayé aussi en aes et même problème.
Dans nuendo je vais sur vst connection, j'y ajoute un effet externe via carte rme et sortie entrée spdif.
Quelqu'un peut il m'aider ? 
J'ai télechargé le nouveau driver de la carte mais toujours le même problème.
2

Salut, tu doit faire une erreur dans ton routing, j'ai deja bosse comme ça pani problem

il semble que tu as deux fois le meme signal dans ta sortie ecoute et dans ton siganl qui passe par le SPDIF

fait des mutes dans ces tranche sur le soft de la rme pour trouver

La planche ne fait pas le surfeur
3
ALors, j'ai essayé de couper les sorties et entrées une par une sur la console de la rme mais ya pas de bouclage. J'ai l'impression d'avoir un problème de latence entre le le tc et la carte. ce qui expliquerait l'effet un peu ressort . j'ai essayé de la baisser au mininum, il ya une légère amélioration mais c'est pas encore ça. Je ne sais pas quoi faire. Mon ordi est un AMD Athlon 3700+ 2.2GHZ et 3G de ram. Disque dur sata 7200 t . ça devrait fonctionner correctement non ? 

Help
4
Problème de phasing... ce ne peut être qu'une boucle d'entrée sortie. Tu dis que tu utilises en insert le TC mais Nuendo gère pas très bien les insert justement surtout si tu as une version 2 ou 1.
J'imagine que tu as routé le signal de ton masteur sur la sortie spdif qui elle même va sur le finaliser et tu fais revenir le tout dans nuendo via une spdif et tu monitoring sur une piste libre sauf que ta piste libre en question est surement elle aussi routé sur ton masteur final donc boucle.... Si ce n'est pas ca...
Moi à ta place j'utiliserai un groupe sur le quel du envoi tes pistes qui vont vers la compression tu fais revenir ton son via spdif sur une piste qui elle sera monitoré sur ton masteur (attention les piste effet doivent être aussi redirigé)

Cela peut être aussi dans ta console RME avec les fonctions playback tu dois doubler le signal en sortie. Fais un bounce pour voir si ce son reste au final dans ton mix... si c'est bon alors ca vient de la console virtuelle de la RME.

En tout cas c'est une certaint, le phasing ne vient pas d'un mauvais drivers de ta carte.... c'est juste un problème de routage que tu dois pas bien réaliser sur le chemin audio.

Tu fais ca avec une console analogique c'est du SAV à coup sur...
5

merci tout le monde

J'ai trouvé l'erreur !  J'aurai une autre question. Vaut il mieux brancher en spdif ou analogique  avec le tc en insert  ?

6
salut

le finaliser est un rack de traitement numérique, donc il vaut mieux le raccorder en numérique, ca t'évitera tout un tas de conversions inutiles (4 si je sait compter)