Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installer une deuxième RME 9632 sur mon pc...possible?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 769 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Installer une deuxième RME 9632 sur mon pc...possible?

Bonjour à tous,

j'ai besoin d'un conseil...Je possède déjà une 9632 mais j'aimerais en installer une deuxieme (celle d'un ami) pour bénéficier de 2 entrées/sorties supplémentaires pour un enregistrement. J'ai lu qu'il y avait un souci de synchro entre les deux mais là, ce serait uniquement pour utiliser les entrées/sorties comme insert dans cubase 4. Est-ce possible?

Merci d'avance.

2
elles sont faites pour etre utilisées en multi-cartes
donc ça doit marcher
surtout que c'est RME pas m-audio ou Motu
donc ça marche.

tu peux je crois en cumuler jusqu' a 4

apres au niveau synchro, il y a des nappes internes
a connecter, mais dans la notice tu auras toutes
ces precisions :


https://www.rme-audio.de/download/hdsp9632_e.pdf

"SYNC OUT

This internal SPDIF output carries the same audio data as the external phono output. It can be

used to synchronize multiple cards, see above. Please note the label GND for correct polarity."



[ Dernière édition du message le 17/02/2010 à 09:57:34 ]

3
merci pour ta réponse. par contre, faut-il un cable spécial pour linker les 2? où puis-je le trouver?

Si je ne les synchronise pas, quelles sont les risques?
4

je t'ai mis la notice en lien...

5

FAUX !!!!!!!!!!!

On peut metre que 3 cartes RME de la série HDSP
Non il n'y a pas de câble de synchro interne et c'est bien le problème il faut obligatoirement la carte WordClock (une pour chaque)

J'ai moi même 2 carte RME avec leur options et wordClock... ca fait du monde
6
- pourquoi la notice de la carte en parle alors ?
- le synchsoft ne synchronise pas les 2 cartes en interne ?
- vous avez essayer de brancher les Sp/dif "physiques" de l'une sur l'autre ?


7
Le synchsoft ne synchronise qu'une carte par rapport à une application et au démarage de l'application ou au changement de fréquence (ce qui est le vrai but du synchrosoft)!

hors si on utilise pas le WordClock alors le signal se désynchronise au fur et à mesure. Elle fonctionne bien disont pendant 1h sans que l'on se rende compte d'un problème. par contre on l'entend en premier avec la phase qui n'est plus tout a fait exacte et ensuite c'est vraiment le décalage.

Je le sais bien car j'avais au départ qu'une seul carte WordClock et c'était la merde dés que je vérifier la compatibilité mono de mon mix. J'ai mis du temps à identifier le problème.

Aprés vous pouvez travailler sans wordclock mais je vous garantie que le MasterClock en interne ne fonctionne pas d'une carte à l'autre. Elle on en faite 2 master clock.

Aprés moi j'utilise mes carte RME en esclave.

Brancher les SPDIF l'une à l'autre peut être une solution économique mais pas franchement fiable même si le PLL de RME est bon ce n'est pas non plus un wordClock dédié et stable.

Aprés si vous avez aucun autre périph Numérique c'est peut être une solution économique viable.

IL est tout de même dommage qu'il n'y est pas de Bus interne WordClock.

Il me semble que HDSP est compatible avec DIGI de la même marque ent tout cas pour les options c'est pratiquement certaint.

Si non ce sont de très bonne carte. IL est possible qu'une mise à jour à régler le problème... à vérifier peut être.

En tout cas pour moi c'est évident que sans wordClock c'est impossible de ne pas avoir de problème de phase voir de décalage.

Désolé pour la mauvaise nouvelle
8

 
bein j'en apprend une bonne la....
2 masterclock !
ça ne sert a rien du coup !

ok JC je prend note de tout ça.


notre ami pe essayer l'astuce du sp/dif
pour ses 2 cartes
ça lui permettra de limiter les problemes.


[ Dernière édition du message le 17/02/2010 à 20:28:40 ]

9
Cela dit si l'un d'entre vous écris bien anglais (pas comme moi en tout cas) ca serai bien d'envoyer un mail directement à RME histoire de comprendre la raison de cette impossibilitée interne qui semble pourtant logique.

Pour continuer dans ce que je disais ....quand on met les cartes en masteur donc sans source externe chacune delle peut recevoir (par logiciel) une fréquence différente. Ca peut être bien cela dit pour certaines utilisations mais pas de synchro interne.

En slave aussi elles sont indépendante sans l'arrivé d'un signal identique pour la synchro (donc le mieux est un word clock si on utilite des périph externe)

La commutation des cartes RME se fait via l'onglet (DSP Setting) etpour la console virtuel il y a un bouton UNIT (de 1 à 3) qui permet de passer de l'une à l'autre.

pas de patch possible en audio interne par exemple ADAT IN Unit 1 vers ADAT OUt Unit2. Sauf évidament avec votre logiciel là c'est possible.
10

Oh la, c'est un peu compliqué...tout ça pour installer 2 cartes sons à plus de 300€ chacune, ca fait mal. Je crois que je vais oublier l'installation de la seconde RME...je passerais plus de temps à l'installation qu'à l'enregistrement au final. En tout cas, merci à vous pour les conseils et les infos!