Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son RME 9632 et mappeur de son Windows 7 Incompatible ? Besoin d'aide

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 557 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Carte son RME 9632 et mappeur de son Windows 7 Incompatible ? Besoin d'aide

Bonjour a tous

Etant amateur de musique, je me suis lancé depuis quelques temps dans une instalation PC que j'essaye de qualité.

Je suis passé sur une RME 9632 et suis très satisfait de la qualité d'écoute

Reset un problème que je n'arrive pas a résoudre et c'est pour cela que je sollicite votre aide :

Je n'arrive pas a contrôler le volume de sortie (la carte est reliée à un ampli puis enceintes) depuis le panneau de commande windows. Celui ci m'indique bien la carte RME, mais j'ai beau faire tous les réglage possible, cela ne change rien au niveau de sortie... Comme si la carte était en direct, sans passé par le mélangeur (mappeur) de windows. Hors j'ai impérativement besoin de cette fonction.

Comment puis je régler ce problème SVP

Merci, *


Yves

2

Tu as été dans le panneau de configuration du driver?

Ca ne sert à rien de triturer le panneau de volume de windows vu qu'il ne contrôle pas le volume de la carte son RME mais celui de la carte son interne de ton PC. Je pense qu'il faut plutôt que tu regarde du coté des drivers de la RME.

JxB

3

Bonjour

 

Rien au niveau du driver RME

La console windows est normalement capable de controler le volume de sortie d'une carte PCI.

J'ai une autre carte son en PCI sur ce PC et je gère les volumes a partir de Windows sans problème.

 

La vraiment je sèche... le mappeur n'agit en rien sur la carte RME ???

Des idées ?

Merci a vous !

Yves

4

Bah personnellement avec ma carte son externe, quand je touche à la console windows il ne se passe rien, mais peut être qu'en PCI ça change en effet.

Tu es sur qu'il n'y a pas de console virtuelle avec le driver de la RME? Tu as téléchargé la dernière version du driver? Essai avec Asio4All sinon, téléchargeable sur Internet.

Une question: combien as tu de cartes son PCI branchées sur ta tour? Peut être qu'il y a un conflit entre elles?

JxB

5

Re...

 

J'ai essayer avec uniquement la RME = Idem : Donc pas de conflit

as4all = idem

 

J'ai bien le dernier driver, ça c'est OK. Il propose une console certes, mais je ne souhaite pas passer par celle ci mais par le mappeur Windows...

Yves...dans l'impasse  icon_neutral.gif

6

Tu es difficile je trouve, je ne pense pas que tu puisses passer par le mappeur windoaube.

JxB

7

Difficllle moi ? NonNNNNN..... icon_lol.gif

 

En tout le mappeur Windows fonctionne très bien avec d'autres carte de qualité aussi...

 

Dommage pour cette RME, vu mon utilisation, si je n'arrive pas a la piloter de cette facon, elle ira au rebus...

 

Mais non, je suis sur qu'il y a "un truc qui m'echappe" !!

 

Des idées ??

8


Drole d'idée de vouloir commander une crate RME de cette qualitée avec la console Windows ! Même en cherchant très fort je ne comprend pas bien le but de la manoeuvre. icon_question.gif

Pour répondre à ta question, c'est impossible (et si tu y arrives tant mieux) ! Mais par contre tu peux automatiser la console RME en midi (windows peut toujours se gratter pour ca), tu peux méméoriser des preset de configue et de matris (windows peut toujours se gratter), La RME peut régler au 0.1dB contre peut être 3dB pour windows, On peut changer l'apparence de l'affichage sur la RME pour windows c'est : Gris OK ca fait penser au vieu pro tools Haaaa Nostalgie quand tu nous tiens...

Windows ne commande que les périphériques de type Direct SOund, une RME est en ASIO ou MME tu n'as plus qu'a prendre une bonne vielle SoundBlaster CREATIVE et tu sera un homme heureux je pense icon_mdr.gif .

 

9

Merci pour cette réponse.

Au moins c'est clair icon_wink.gif

C'est vrai que mon usage est très atypique. Je ne m'en sert que pour écouter et non pour enregistrer. J'ai aussi une Auzentech méridian qui est du même niveau de qualité que la RME (pour l'écoute je dit bien) et qui se commande très bien via le mappeur. C'est très pratique pour moi car simple

 

Un grand merci a tous !

 

Yves :Une 9632 a vendre.. au cas ou icon_cool.gif

10

J'ai une carte RME 9632, qui est ce qui se fait de mieux sur le marché en termes de qualité/prix.

La gestion des entrées et sorties de la carte se fait au moyen du module Mixer (hdspmix) qui s'installe avec le fichier compressé hdsp wdm (le fichier fut étant réservé au driver).

Rien à espérer de windows, si ce n'est la sélection des périphériques de lecture et enregistrement par défaut (clic droit sur icône du son) puisqu'il faut bien en choisir un.

Par ailleurs, la coexistence d'une autre carte avec la RME me semble problématique ; il faut donc désactiver le périhérique concerné.

Enfin ne pas oublier de régler le module (hdsp32 (extrait avec le hdspmix).

Quoiqu'il en soit, les RME sont très recherchées en occasion.

 

Voilà, bon courage.