Sujet de la discussionPosté le 14/12/2010 à 15:31:26Quoi choisir?
salutations,
je souhaiterais acquérir une carte son en PCI ou PCI-E de chez RME audio éventuellement, mais je ne sais pas du tout laquelle serait la plus adaptée a mon utilisation, je souhaiterais:
1/ deux entrées XLR ou RCA (pour y brancher une table de mixage DJ)
2/ une entrée XLR pour un micro shure SM58
3/ deux sorties Jack 6.35 ou XLR (pour brancher les enceintes de monitoring)
Pour le micro, il me faut un pré-ampli? si oui lequel choisir? si par la suite j'en rajoutais un deuxième, il faut autant de pré-ampli que de micro?
budget: ~ 600 euros
j'étudie toutes propositions, surtout si vous pensez qu'une autre marque/modèle serait plus adapté. j'aimerais savoir tout ce dont j'ai besoin pour mon cas.
merci a vous.
thx22
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 14/12/2010 à 16:25:09
Salut
Donc il te faut 3 entrées analogiques + 2 sorties analogiques
donc avec la hdsp 9632
il te faut l'option breakout cables entrées et sortie xlr
ouais enfin ça fait cher le dispositif en plus pour une histoire d'entrées/sorties, d'ailleurs sur le site de RME je ne vois pas les caractéristiques complètes de la carte, combien il y a d'entrées/sorties en jack 6.35? (2 entrées / 2 sorties) via le cable épanoui fournis avec c'est bien ça? "Optional analog expansion boards with 4 balanced in- or outputs"
en cable épanoui, je vois le BO968 avec "9-pin D-sub to 2 x RCA Digital, 2 x XLR Digital" en option, je peux donc brancher le micro sur le XLR in, et brancher la table de mixage sur les RCA in? mais il n'y a pas de pré ampli sur cette carte son? que dois-je éventuellement rajouter?