Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/12/2010 à 15:31:26Quoi choisir?
salutations,
je souhaiterais acquérir une carte son en PCI ou PCI-E de chez RME audio éventuellement, mais je ne sais pas du tout laquelle serait la plus adaptée a mon utilisation, je souhaiterais:
1/ deux entrées XLR ou RCA (pour y brancher une table de mixage DJ)
2/ une entrée XLR pour un micro shure SM58
3/ deux sorties Jack 6.35 ou XLR (pour brancher les enceintes de monitoring)
Pour le micro, il me faut un pré-ampli? si oui lequel choisir? si par la suite j'en rajoutais un deuxième, il faut autant de pré-ampli que de micro?
budget: ~ 600 euros
j'étudie toutes propositions, surtout si vous pensez qu'une autre marque/modèle serait plus adapté. j'aimerais savoir tout ce dont j'ai besoin pour mon cas.
merci a vous.
thx22
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 14/12/2010 à 16:25:09
Salut
Donc il te faut 3 entrées analogiques + 2 sorties analogiques
donc avec la hdsp 9632
il te faut l'option breakout cables entrées et sortie xlr
ouais enfin ça fait cher le dispositif en plus pour une histoire d'entrées/sorties, d'ailleurs sur le site de RME je ne vois pas les caractéristiques complètes de la carte, combien il y a d'entrées/sorties en jack 6.35? (2 entrées / 2 sorties) via le cable épanoui fournis avec c'est bien ça? "Optional analog expansion boards with 4 balanced in- or outputs"
en cable épanoui, je vois le BO968 avec "9-pin D-sub to 2 x RCA Digital, 2 x XLR Digital" en option, je peux donc brancher le micro sur le XLR in, et brancher la table de mixage sur les RCA in? mais il n'y a pas de pré ampli sur cette carte son? que dois-je éventuellement rajouter?
0
[ Dernière édition du message le 14/12/2010 à 18:15:14 ]
thx22
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 14/12/2010 à 18:31:27
Oui ça fais cher les options (essaye de voir en occase)
la carte en elle meme de base a
2 adat 16 E/S
spdif 2 E/S
deux rca analogique E/S
Sortie casque
Apres tu peu contourné le cable epanoui en prenant des cable adaptatif
rca >xlr par exemple
mais te manquera une entrée sans l'option 4is- 192