Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruits parasites dans la sortie casque de ma 9632

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 853 vues
  • 6 followers
1 Bruits parasites dans la sortie casque de ma 9632

Bonjour à tous

Je utilise mon HDSP9632 avec un casque stéréo (sur la sortie casque de la carte).
Mais j'ai des bruits parasites (dont celui du disque dur) sur mon casque stéréo (les câbles sont Top, pas de pb de ce côté).
Que puis-je utiliser pour réduire ces bruits parasites ? (je ne souhaite pas changer de "tour PC" car celle ci est extrêmement silencieuse autrement.


Merci pour votre réponse

 

[ Dernière édition du message le 16/03/2011 à 12:41:30 ]

2
salut
je viens d'acquérir cette carte et j'ai le même pb
j'ai flashé la carte comme indiqué sur la notice,mis à jour les pilotes et
j'entends tjrs les ouvertures-fermeture de fenêtres et autres applications
pour une carte qui m'a coûté un mollet j'ai les boules:fache:même ma m audio 24/96 ne me faisait pas ça..
as tu trouvé une solution ou est ce quelqu'un a une solution svp help?
je crois que je vais revendre la carte..

*Restons humains et solidaires*

3
Bonjour,
p't etre la carte graphique trop près, faut enficher l'audio dans un port pci le plus loin possible d 'elle. Et les cables d 'ecran Vga ( si Vga)faut du super blindé ( comme les anciens, super raides et gros), sinon ça rayonne un max.
Et ça doit pas etre encore suffisant je pense que pour les puristes ils faut des sorties adat déportées.

[ Dernière édition du message le 13/09/2011 à 23:46:59 ]

4
RME indique bien les mises en garde avant le Flashage !! Je ne sais pas de quelle version tu es partie mais je suis pratiquement certaint que la version Eprom et Driver ne sont pas au même niveau.
Suite à la réinstallation de mon pc j'ai eu se problème qui na durée que le temps de bien remettre les pilottes à jour.

Tu peux toujours la revendre mais ca ne vient pas de la carte. RME est tout simplement le constructeur le plus fiable que l'on puisse trouver.

As tu bien flashé pour la bonne référence de ta carte ?
5
merci pour vos réponses !

@elka
ce que tu dis n'est pas négligeable mais comme je l'ai dis avant ça ne me faisait pas ça avec mon ex carte pourtant basique

@jc troyes
j'ai flashé la carte avec hdsp_wdm_fut
mise à jour 3.26 (la dernière logiquement)
les parasites sont audibles à niveau élevé mais bon ça ne me le faisait pas avec mon ex carte donc bon..
ça me ferait vraiment ch.. de la vendre vu le rendu qu'elle a..

*Restons humains et solidaires*

6
je viens de regarder les versions des installations:

pilotes 3.26

hardware revision 154

*Restons humains et solidaires*

7
salut tout le monde
quelques news du soucis
alors j'ai essayé quelques manips:

-carte en place,pilotes non installés(j'ai formaté mon pc)bruit toujours présent
-je débranche les cables des écrans(2 sur carte nvidia g210)et toujours le bruit !!

quelqu'un pourrait t-il m'aiguiller ?

*Restons humains et solidaires*

[ Dernière édition du message le 23/09/2011 à 19:20:01 ]

8
salut,
tu peux essayer de valider dans le bios de la carte mere, si ce n'est fait et si la fonction existe "Spread Spectrum" , une fonction special justement pour limiter les parasites electriques.
Autrement ce sont les condensateurs qui vieillissent en premier sur les cartes meres, si il y en a un dedié au filtrage qui est entrain de secher, ça peut etre la cause (on les reconnais souvent parce que ils gonflent du dessus).
et puis suivant la mise a la terre des interconnexions d 'equipements, tu as peut etre une boucle de masse . . .c'est interdit mais faut isoler la prise de terre des differentes prises pour voir si ce n'est pas ça ( ça ronfle plutot ce truc). Ensuite ils vendent des kits anti boucle de masse . . .
voila et puis bien sur pour avoir le moins de bruits possible dans la chaine audio, faut mieux travailler au volume max partout (juste avant l'ecretage)le plus tot possible dans la chaine qui t'a diminuer la sortie ensuite sur le monitor.
Bonnes chance !
9
elka21 merci pour tes conseils
j'ai vérifié dans mon bios les fonctions spread spectrum sont toutes activées
j'ai refais mon install pc/moniteurs audio
j'ai enlevé la masse de l'alim du pc ainsi que celle des écrans et ça le fait plus
j'avais déja enlevé celle de mes moniteurs audio,ça avait enlevé un sacré buzz
il y a quand même sans doute un défaut de conception de masse sur les cartes rme..

*Restons humains et solidaires*

10
Bonjour,j'ai chercher ce pb sur le forum du RME bcp de solution sont proposer mais sans résolution,du coup j'ai completement changer mon kit PC (carte mere,proc,ram) et ce bruit parasite tjrs. présent,trop degouter j'ai apeler l'assistance RME pour avoir l'avis d'un technicien vu que ma carte était une occase (donc pas de garantie) le technicien sympa me propose une réparation (si ça venait de ma carte,bien-sur repa. payante),alors j'ai reflechir mais pas trop les moyens d'investir dans une réparation,gt. découragé a un point ou je me disé "c foutue on ma arnaquer" ,.....,mais NON:non:! :),je n'avait pas fait toutes les manipes!....Alors,j'ai pousser ma recherche en débranchant pas mal d’appareil sur ma multiprise,(sachant que le bruit ct. sur mes moniteur passif brancher sur mon ampli Alesis),mais le bruit tjrs. la le moindre mouvement de la souris ou défilement des image sur mon écran pc,le grésillement devenez de plus en plus audible!!!! grrrrrrr,que faire?!!!!! ....eh bien j'ai fini par acheter une carte graphique Passive en pensent que ça venait de ma carte Graphique ou ventilo bref!!! mais noooonnnn :((( je devenez dengue mais dengue quoi:furieux:! .....j'ai changer même l'alimentation et tjrs. rien :fache:!!!......bref j'ai fini par mettre la main dessus . :8O:,et le pb. chez moi venez de ma prise qui n'avait pas de terre ,donc j'ai brancher seulement mon UC. sur une prise avec la terre et c partie ça marche Nikel :lol: donc pour moi ça viens de la haute sensibilité de la carte qui reçois toutes les interférences (électrique) si il n'ia pas de prise de terre, et seule pour l'unité centrale,ne pas brancher l'ampli ou enceintes actives dans la même multiprise ou prise d'arriver! Je précise bien,prise seule depuis le compteur 15amp sur le UC.
Je m’excuse pour mon niveau de Français,j’espère que mon expérience vous aidera....;)

[ Dernière édition du message le 14/05/2013 à 21:39:18 ]