Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Abscence de son en sortie sous cubase

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 946 vues
  • 5 followers
1 Abscence de son en sortie sous cubase
Bonjour,

Je viens d'acquérir une carte son RME HDSP 9632 pour enregistrer une batterie. Pour ça, j'utilise un Digimax D8 Presonus et cubase 5. Après avoir installé la carte sur le PC fixe, et tester l'enregistrement via cubase tout fonctionne sauf le son en sortie qui est impossible à entendre. Je suis en entrée ADAT sur le PC et essaye avec un micro sur adat 1.

Mon problème actuel est que j'arrive à enregistrer mais je ne m'entends pas mon enregistrement (notamment quand je souhaite m'enregistrer avec le click). En revanche, après l'enregistrement si je switche de Pilote ASIO sous cubase (qui est ASIO DirectX Full Duplex driver), j'arrive à entendre ce que je viens d'enregistrer. Donc la sortie son du PC fonctionne bien. Voici la/les configurations testés actuellement.

Sous Cubase :
- Les réglages en entrées dans vst connexions sont : en entrée -> ASIO Hamerfall HDSP et en sortie -> ASIO Hammerfall DSP configurer sur HDSP9632 SPIDF L et HDSP9632 SPIDF R (j'ai essayé avec les sorties analog 1 et 2) et pas de sorties casques proposés.
- Dans "configuration des périphériques" : sur syteme audio VST, la carte ASIO Hammerfall est bien choisie et on visualise toutes les entrées et sortie
- test avec le "monitoring direct" coché et décoché

Sous Mixer HDSP :
Pour essayer de résoudre le problème et en allant sur internet, j'ai essayer plusieurs configuration tel que
- régler le mixer avec les "préférences" dans "options" : talback et surtout listenback sur adat1.
- En écoutant l'enregistrement, on visualise bien sous le mixer que l'on a quelque chose en sortie. J'ai testé plusieurs configuration notamment avec le monitor phones sur A1+2 et AN1+2 d'activé sur les out sélectionnés.

Différents tests ont été effectués, et malgré internet, je bloque pas mal. Si je souhaite m'enregistrer au click, il va me falloir le son ....

Auriez-vous une idée du problème, j'ai également pensé à un problème de driver.

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 21/08/2014 à 11:26:54 ]

2
DirectX ? Cherche pas c'est ca ! Tu dois installer les drivers asio RME via le site internet et aussi installer la console total mix qui te donnera pas mal de fonction en sup pour régler la carte.
3
Bonjour,

Oui mais les drivers RME sont installés (sinon la carte ne serait même pas reconnu par le PC). A moins qu'il y est un driver spécial pour cubase ? De plus, j'ai une console qui s'appelle DSP Mixer.

4
Il faut que tu places le fichier ASIO driver de ta carte dans le dossier ASIO de Cubase
5
Citation de srak :
Il faut que tu places le fichier ASIO driver de ta carte dans le dossier ASIO de Cubase


cubase reconnait les drivers de sa carte, je ne pense pas que ce soit ça

dans vst connection,sortie, as tu bien choisis le périf de sortie (peut-être as tu choisi les ports d'entrée de ta carte comme port de sortie)

regarde aussi la qualité du projet (24/44) et mets le même paramêtre dans le driver de ta carte de son ( ca m'étonnerait que cela soit ca mais bon....)

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

6
Des fois ça m'arrive de chercher au plus compliqué, alors que la réponse est toute simple ^^
Je propose ça, mais comme je ne connais pas cette carte son, c'est évidemment sous réserve: sur la plupart des interfaces audio, il y a un potard ou un bouton switch "USB" ou "Direct" qui permet de soit faire sortir le son directement de la carte, c'est-à-dire ce qu'elle capte des instruments ou micros, ou alors en USB, c'est-à-dire le son qui provient du PC, et donc des logiciels. Encore un truc tout bête, mais as-tu vérifier le volume des sorties directement dans l'utilitaire de sons Windows? Ça m'est arrivé que le PC (ou le Mac) est une soudaine envie de baisser à fond le son des entrées ou sorties, ou encore de me régler la balance full droite ou gauche (sont-ils possédés?).
A tester, tiens-nous au courant :-D