Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvel adepte!

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 309 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Nouvel adepte!
Salut a tous,je viens d'aquérir la fameuse petite RME et g un prob,ayant toujours bossé en midi,j'ai bricolé un peu (assez) avec les driver Asio4all et l'AC97 de ma carte mere pour
passer la vitesse superieur et me payer une carte son,mais mon prob c que je m'y connait
trop peu en audio,et que je rame pour configurer ma carte.
mon PC est un P4 3GG,1GGram qui tourne avec Logic audio 5 et que comme beaucoup,
bizarrement les pilotes etaient sur CDR??!!
donc quelqu'un pourrait m'aider a configurer ma carte SVP?

merci :clin:
2
Aucun problème d' installation
... raconte

t' as des problèmes au niveau de ton séquenceur ?

parles-tu Anglais ?
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
3
:oo:
Pour la rme, la config est des plus simple!
Quels sont tes problemes?
Pour l'AC97 de ta CM... A OUBLIER quand on possede une 9632!!!!
il faut deja penser à désactiver tous les "sons" de windows(qui souvent sont
à des frequences bidons 32khz, 11, 22,etc)

à la limite tu peux te servir de ton port SPDIF en interne de l'ac97 s'il en a un.
Pour ce qui est du CD de pilotes, ça fait des economies qui doivent se répercuter
sur le choix des composants untilisés dans la carte!

Bref
tiens nous au courant.
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
4
Ben en fait sous wavelab g selectionné: MME-WDM HDSPanalog out(1+2)(1) et la lecture
fonctionne bien,g pas testé l'enregistrement,par contre sous logic dans "pilote audio 2"g
mis "Hamerfall HDSP32"+coché "ASIO"et la pas de son! :???: voire meme des plantage sans
aucun message..sinon mon anglais est nul,désolé.. :oops:
5

Citation : par contre sous logic dans "pilote audio 2"g
mis "Hamerfall HDSP32"+coché "ASIO"et la pas de son!



Je ne connais pas LOGIC :noidea:

Sous SX2 > no problem.Essaies d' enregistrer sous wavelab...
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
6
Je vais essayer l'enregistrement sous wavelab,sinon hier soir,g reussi a avoir du son
en cochant sur "2"dans la console de mix avec encore des plantages suivi d'un gros son continu (obligation de rebooter logic)!,par hazard vous n'auriez pas le tutoriel de la carte au
format PDF car le manuel fournit est un peu avare en info et pas tres explicite pour la prise
en main et la console avec ses divers routing est d'un compliqué pour moi :???:

sinon btz,g laissé les prefs de win vers l'ac97 concernant tous les sons system et tout ce qui est multimedia,donc logiquement de ce coté il n'y devrait pas y avoir de pb. :|
7

Citation : g reussi a avoir du son
en cochant sur "2"dans la console de mix



G pas le soft sous les yeux mais tu peux aussi essayer de passer par la matrice de routage de ton soft.

En tout cas, aucun son de mon pc peut sortir d' ailleurs que de ma 9632.
> j' ai coupé tous les sons windows

Bon courage.

Essaie d' aller sur le site RME , tu y trouveras un lien vers un yahoogroup si mes souvenirs sont bons ( mais c' est en anglais ). Clique sur " To the RME Newsgroup ".http://www.rme-audio.com/english/info/newsgrp.htm
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
8
Scuse ma culture mais la matrice de routage,c'est bien la console de mix dans la barre des
taches?(celle ou g cliqué sur (2)?
Dapres toi,meme en routant tous les sons Win dans le contexte:"multimedia=AC97",je risque quand meme d'avoir des clics et autres pb audio?
Sinon,il faut absolument que je trouve de la doc sur les prefs de la carte et le parametrage du pilote dans logicAudio sinon je suis mal! :oo:
j'ai envoyé un mail chez RME,ils m'ont réecri en englais comme quoi ya pas de doc en français autre que le petit livret (traduction):??: (ça commance fort :mdr: )
9
Quelques conseils sur la RME9632 :

11 - utiliser la RME9632 pour faire de la musique, et de la musique seulement ! Eviter donc de déclarer la carte pour les sons Windows. C'est même carrément déconseillé par RME. Garder l'AC97 pour cette tâche ingrate.

12 - lire le mode d'emploi. Si l'achat a été fait en France, la carte est livrée avec un mode d'emploi en français, traduit par l'importateur Arbiter France : http://www.arbiterfrance.com/

13 - télécharger et installer les derniers drivers disponibles sur le site RME. Les deux fichiers à télécharger sont fut_win_dsp.zip (mise à jour de la mémoire flash de la carte, à installer en premier) et w2dsp28.zip (nouveau driver pour Windows 2000/XP, à installer en second). Adresse du site RME : http://www.rme-audio.com/english/download/drivers.htm

Quelques conseils concernant l'utilisation de la carte avec les logiciels musicaux :

21 - choisir des logiciels leaders sur le marché. Je crois savoir que Emagic ne programme plus sous Windows mais seulement pour le Mac. Donc adieu Logic Audio ! D'ailleurs, sur Mac, on en est à la version 6.

22 - Pour éviter un temps de latence désagréable (temps de latence = délai entre le moment où on appuie sur une touche du clavier MIDI et le moment où le son se déclenche), il faut absolument utiliser le driver qui vient d'être installé. Voir le point 13 ci-dessus. Ce driver est ASIO HAMMERFALL. Je te laisse fouiller dans Logic Audio : tu dois trouver quelque part une fenêtre qui te permet de configuer l'audio.

23 - Quand ce driver est sélectionné, il faut choisir les entrées et les sorties de la RME9632 qui seront utilisées par le logiciel : ADAT, SPDIF ou ANALOG. Choisir ANALOG.

Et ça marche. A priori, il n'y a pas de raison d'utiliser la table de mixage livrée avec la RME9632.

JP
10
JayPee t'a tout dit ( et très bien ) :bravo:
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection