Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème config bi-processeur

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 884 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème config bi-processeur
Bonjour,



Je vous écris car j’ai un souci avec ma carte RME HDSP 9632. J’ai récemment changé ma configuration PC mono-processeur pour une bi-processeur AMD. Avant, tout fonctionnait impeccable mais depuis que j’ai installé le 2e processeur, je ne peux plus me servir des applications comme CUBASE SX, j’ai testé SONAR et j’ai le même problème è le logiciel se bloque au bout de 5 à 30 secondes d’utilisation.



J’ai tout mis à jour (mises à jour windows update, dernier bios de carte mère, pilote 2.82 de la carte son) mais rien n’y fait. Lorsque je vais dans le gestionnaire de périphérique et que je désactive ma carte RME, Cubase ou Sonar fonctionnent normalement mais sans carte son, impossible à utiliser. Pour pouvoir utiliser ces logiciels, il faut que j’enlève le 2e processeur et là tout fonctionne.



J’ai pensé à ma carte qui était défectueuse, j’en ai essayé une autre mais j’ai le même problème, en bi-processeur, Cubase se bloque sauf lorsque je désactive la carte.



Je pense avoir tout essayé, d’autant plus que toutes les autres applications de mon PC fonctionnent normalement. Seules celles utilisant ma carte son RME HDSP 9632 me posent problème lorsque la carte est activée.



Ma configuration : carte mère MSI K7D master, 2 processeurs AMD Athlon MP 2400+, mémoire Corsair 512 Mo ECC Registered, Carte Graphique albatron GeForce FX 5900, Carte Son RME HDSP 9632, Alimentation Antec True Power 550W Carte ADAPTEC SCSI Ultra 320, disques seagate Ultra 320.



Quelqu'un a-t-il une solution?



Merci
2
Va sur le forum RME ou pose ta question sur Arbiter france pour savoir si l'hdsp peut fonctionner dans le cadre d'une config "bi",sinon moi j'aurai plutot été sur des forums d'utilisateur cubase/SX pour demander le principe de config,sachant toutefois que 99%
des config tourne en mono,se risquer dans le "bi" t'amene inevitablement vers ce genre de pb :??:

bonne recherche..
3
Merci omer pour la réponse mais je pensais en fait que Cubase était un des rares logiciels optimisés pour une config bi-processeur, il y a d'ailleurs dans périphériques => configurer les périphériques=> multitrack => expert une case où l'on peut cocher mode multi-processeur.

Sinon je me suis renseigné un peu plus notamment sur le site et le newsgroup de RME et il semblerait que la HDSP 9632 ne soit pas compatible avec le chipset AMD-762 de ma carte MSI K7D master dans le cas d'une config bi-processeur. En mono ça fonctionne mais pas en bi. Il faut une Tyan MPX ou une Asus qui n'est plus fabriquée.

J'ai essayé hier la démo de Samplitude et le logiciel bloque au bout de 30 secondes. Idem pour Sonar. Et ce dès que j'utilise le pilote Asio de Rme.

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
4
Bon voilà, après de longues recherches sur les newsgroup de rme, internet, nuits blanches, etc..., j'ai trouvé la solution !!
Pour ma config bi-processeur, il fallait en fait télécharger un correctif sur le site d'AMD pour une mise à jour de pilotes spécifiques aux config bi-pro.
Correctif que j'ai trouvé sur le site US de AMD.

Problème résolu, merci à ceux qui m'ont aidé.
5
Sur un G5 bi pro 2.5, pas de blem ! :lol:
La planche ne fait pas le surfeur